Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_lcap100%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  Empty [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1

Message par louloute Lun 26 Déc 2022 - 20:34

Titre: La Moïra: Le cycle des loups. Intégral1
Auteur: Henri Loevenbruck 

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Intégrale 1  519vto10

Editions: J'ai lu
Nombres de pages: 946
ISBN: 978-2-290-13924-0

Quatrième de couverture:
Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu'ils redoutent cette élue aux facuités uniques ... Serait-elle appelée à devenir la Samildanach, l'èlu des druides, à qui revient la charge de façonner l'avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l'île de Gaelia est sur le point de basculer.

Mon avis: 
J'ai beaucoup aimé cette saga, malgré quelques longueur.
Je me suis très vite attaché à Alea, jeune orpheline qui pars hasard ou pas, va voler lors d'une tempête la bague d'un mort, sa vie en sera changer à tout jamais. 
Elle sera amené à quitter son village Saratea, et partir sur les routes, afin de sauver l'île de Gaelia, avec l'aide de compagnons croisés au gré de sa route, un cornemuseur, une barde, des cheminants, des druides et leurs magistrels, elle va combattre des être malfaisants. Elle va faire de merveilleuses rencontres, dont une louve blanche quelle baptisera du nom d'Imala.
Monstres, personnages imaginaires, druides ... croiseront notre chemin. 
Entre moments émouvants, entre combats acharnés, Henri Loevenbruck m'a transporté dans un univers fantasmagorique qui m'a beaucoup plu. 
Je ne suis pas une adepte de ces genres, mais j'avoue qu'avec Games of thrones, La Moïra tien maintenant une grande place, et je me languis de retrouver Alea et ses compagnons dans l'intégral 2.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23075
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum