Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mancellon, Céline] Deep Water

Aller en bas

Votre avis

[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_lcap100%[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Deep Water Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mancellon, Céline] Deep Water Empty [Mancellon, Céline] Deep Water

Message par Elyuna Dim 1 Jan 2023 - 15:54

[Mancellon, Céline] Deep Water Deep_w10


Titre: Deep Water
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: Milady
Collection: Emma
Date de parution: 10 juin 2020
Nombre de pages: 322
ISBN: 9782811230623


Quatrième de couverture.

Daley, loup-garou de 22 ans et caractériel, n'est pas fréquentable. Ni pour ses employeurs, ni pour les filles. Et ce n'est pas sa nouvelle colocataire qui dira le contraire ! Faith est une créature surnaturelle, elle aussi, mais ils ne jouent clairement pas dans la même cour. Pourtant, difficile d'ignorer l'attirance que fait naître chez lui cette troublante jeune femme...

Que cache-t-elle ? Ses secrets seraient-ils encore plus terribles que les siens ?
Daley doit mettre au clair ses sentiments, car un combat d'une autre mesure ne peut attendre : les ténèbres menacent d'envahir leur ville...



Mon avis.

Encore une fois, je me suis régalée avec la plume de Céline Mancellon. Elle a quelque chose qui me transporte facilement dans son univers et qui rend les livres difficiles à poser.
Ce ne sera peut-être pas mon livre préféré, j'ai ressenti quelques longueurs et parfois une petite perte d'attention dans cet ouvrage, mais j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
L'univers créé par l'auteur est une nouvelle fois très intéressant, des créatures connues et communes mélangés à d'autres beaucoup plus rares voire totalement inédites. Ces quatre mondes qui classent les créatures m'a beaucoup plu et j'aurais presque aimé en savoir plus et avoir plus de matière à me mettre sous la dent.

Les personnages sont attachants, que cela soit Daley, cette sorte de loup-garou au très mauvais caractère, ou Faith, ce petit piou-piou qui arrive avec ses secrets et cette difficulté à s'adapter. Merlin et Carry, les deux autres colocataires sont également intéressants.
Clairement, le livre se concentre sur Daley et Faith, les points de vue s'alternent. Il s'agit également d'une romance, plus que de le fantasy pure, avec deux êtres que tout oppose mais qui sont indéniablement attiré l'un par l'autre. Les secrets de l'un et de l'autre font la consistance de l'histoire.
Il y a tout de même de l'action, quelques péripéties inattendues et d'autres beaucoup plus attendues!

Je n'ai pas grand chose à en dire de plus: j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure; ses personnages sont attachants, comme à son habitude; l'univers est fascinant et l'histoire intéressante! Un bon moment de lecture, une valeur sûre pour moi Smile

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum