Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

News: Posteurs les plus actifs !

3 participants

Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty News: Posteurs les plus actifs !

Message par Thot Dim 29 Juin 2008, 13:39

A partir du début du mois de Juillet, le nom de deux membres apparaîtra sur le portail:

-Le membre qui a posté le plus de critiques en un mois (un exemple de ses critiques sera aussi affiché) et:

-Le membre qui a posté le plus de messages (Mais ceci ne doit pas inciter à poster n'importe quoi sur le forum Razz )


Pour le premier, je propose d'offrir un livre qu'il choisira (Si le cœur lui en dit) parmi une liste de titres que je possède.
Dites-moi à l'occasion, ce que vous pensez de cette idée Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Invité Dim 29 Juin 2008, 16:37

Je trouve l'idée intéressante mais pour que ce soit vraiment équitable, il faut que les messages soient étayés le plus possible. Sinon, ce sera un peu du n'importe quoi histoire d'avoir un max de messages à son actif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par yaki Dim 29 Juin 2008, 16:42

Ca peut être une bonne idée mais effectivement il ne faut pas que le choix du "meilleur posteur" se fasse uniquement sur le nombre de posts... la qualité doit également être prise en compte ! mais ce n'est que mon humble avis lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par audreyzaz Dim 29 Juin 2008, 17:08

J'avoue qu'après réflexion sur la question je suis mitigée, d'une parce que je pense qu'on risque de rentrer dans une spirale où il faut absolument poster pour avoir le plus de messages possibles, tout le monde va poster à toute berzingue n'importe quoi sous prétexte d'écrire quelque chose, et ça à mon avis c'est pas bon pour le futur du forum.

Et ensuite moi ça me gêne un peu cette histoire de messages détaillés, je pense qu'on est tous libres de dire ce que l'on veut, peut importe la longueur du message, il y a des gens qui ont tendance à parler beaucoup et d'autres moins, certains risquent peut être de se dire qu'ils seront exclus entres guillemets ou se dire "ah bah mon message n'est pas long, il n'est pas intéressant, on va pas me lire etc etc", ça risque de plus complexer qu'autre chose.

On risque de rentrer dans une espèce de compétition et ça serait dommage, je trouve qu'on s'entend tous bien, je suis d'avis pour que l'on ne mette pas ça en place , on est très bien comme ça.

Après pour ce que tu m'as demandé Thot, par mp, je suis pas contre comme je te l'ai dit, mon entourage ne fréquente pas les forums donc je risque pas d'être afficher par tout le monde donc que mon pseudo apparaissent sur le portail je m'en fiche complètement, mais après sur l'histoire des messages moi franchement ça me gêne un peu, j'ai un peu peur de la tournure que ça pourrait prendre. Chacun est libre de poster ce qu'il souhaite court ou long, avec le temps dont chacun dispose dans la journée pour venir ici.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Invité Dim 29 Juin 2008, 17:51

hum perso je suis contre... oui l'idée est sympa mais ça fait un peu trop "compétition" à mon goût, même si ce n'est pas le but.

Et puis il y a quand même plein de chose dans ce cas à prendre en considération.... la qualité du post, le style de sujet, et puis "le temps disponible", tout le monde ne passe pas le même temps devant le forum.
Tout le monde est différent, et donc tous les posts différents.... je sais pas je n'aime pas vraiment ça.
Pour moi ça reviendrait à comparaître les gens... entre celui qui à posté 200 messages, et celui qui en a posté 30... et puis tout le monde n'est pas arrivé en même temps non plu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par audreyzaz Dim 29 Juin 2008, 18:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi Flombre, tu as encore mieux expliqué ce que je pense du sujet.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Thot Dim 29 Juin 2008, 20:57

Vous avez tout à fait raison pour ce qui est du meilleur posteur car il va falloir effectivement surveiller la qualité des post, mais pour l'idée du membre qui aura posté le plus de critiques, vous en pensez quoi?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par audreyzaz Dim 29 Juin 2008, 21:07

Pour ma part je suis contre également car on ne lit pas non plus à la même vitesse, certains aiment lire vite, d'autres plus lentement etc...

Non et puis j'aime pas le principe, c'est comme si on était en compétition ça me dérange

Je trouve que le forum est très bien ainsi, je pense qu'on a pas besoin de savoir qui a fait quoi, on participe tous à notre propre rythme et voilà, c'est plus sain.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Thot Dim 29 Juin 2008, 21:10

La décision sera la vôtre... Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par audreyzaz Dim 29 Juin 2008, 21:18

bah en fait j'avoue que je m'en fiche de savoir qui poste le plus de critique ou pas, le plus de messages ou pas. Je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Mais bon ce n'est que mon avis.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par yaki Dim 29 Juin 2008, 21:55

Finalement après avoir vu vos divers avis, je crois que je les partage un peu... même si au départ je trouvais l'idée sympa... Comme le dit Audrey ça serait dommage que ce lieu devienne un lieu de compétition et si les membres se sentent "obligés" de poster ce lieu sera peut-être moins convivial...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Invité Lun 30 Juin 2008, 11:23

pour ma part suis tout a fait d'accord avec audreyraz

et personnellement je ne vois pas non plus l'interet, j'uarais l'impression de devoir etre en compétition, le but du forum est d'echanger sur nos lectures et non de postés pour gagner quelque chose enfin ce n'est que mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Thot Lun 30 Juin 2008, 12:55

Vos avis sont clairs Very Happy donc sujet clos.
Personnellement, je voyais plus le côté ludique de la chose mais si ça doit dégénérer en compétition et empoisonner l'ambiance du forum, je m'en passe.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Posteurs les plus actifs ! Empty Re: News: Posteurs les plus actifs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum