Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre

Aller en bas

Votre avis

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_lcap100%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre Empty [Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre

Message par Elyuna Dim 22 Jan 2023 - 17:50

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre La-chr10



Titre: Un coeur de pierre
Série: La chronique des Anciens
Tome: 2/7 + 9 HS
Auteur: Thea Harrison
Editeur: J'ai Lu
Collection: Crépuscule
Date de parution: 7 juillet 2014
Format: poche - ebook
Nombre de pages: 445 (version ebook)



Présentation de l'éditeur.

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l’une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L’héritière du trône, au cœur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s’il doit y laisser son cœur…


Mon avis.

J'ai clairement moins accroché à ce deuxième tome, alors que le premier était un véritable coup de coeur. Je suis un peu déçue parce je m'attendais à beaucoup mieux j'avoue.

J'ai beaucoup aimé l'univers et la plume de l'auteure, fidèlement au premier tome. Mais j'ai été moins immergée dans l'univers, demeurant plus en surface. Est-ce lié au livre ou à mon état personnel qui était moins disponible à la lecture? C'est comme ça
Ce qui est sûr, c'est que les personnages m'ont beaucoup moins plû que dans le premier tome. Autant je m'étais bien attachée à Pia et Dragos, autant là... J'ai eu plus de mal avec nos deux protagonistes principaux.

Niniane est un petit bout de femme avec un sacré caractère qui, après deux cents ans planquée auprès des Wyrs, doit prendre la place qui lui revient et devenir la reine des fées noires. Et tout quitter pour se retrouver dans un environnement hostile entouré de gens à qui elle ne peut pas faire confiance. Elle évite une tentative d'assassinat et tout part en vrille. Elle est déchirée entre son envie de tout plaquet, de retourner dans son ancienne vie et assumer sa place et le rôle qu'elle doit jouer. Et tout cela n'est pas évident, même lorsqu'on s'appelle Niniane, qu'on ne se laisse pas faire et qu'on arrive à charmer tout le monde.

Face à elle, l'oiseau-tonnerre, un dieu vivant, une légende, un Wyr dans toute sa splendeur de Wyr, puissant, ancien, buté avec un caractère légèrement instable. Dès qu'il se met en colère ou qu'il subit des émotions violentes, l'orage arrive!! Pas évident d'avoir des discussions Laughing
Il va se montrer très attentionné envers Niniane, désirant lui venir en aide alors qu'elle se trouve acculée, blessée et seule. Il va tout faire pour la garder en sécurité, et ce tout le long du livre.

Evidemment, face à leurs deux forts caractères, leur relation fait des étincelles (et pas qu'à cause des orages Laughing ).
Malgré ça, j'ai pas été hyper emballée par cette relation... Pas forcément une belle romance.

A côté de ça, je me suis un peu ennuyée à la lecture... J'ai trouvé que ça manquait un peu d'actions et de rebondissements surtout. L'auteure s'attache beaucoup aux sentiments et pensées des protagonistes, ce qui est certes intéressant, mais là j'ai trouvé ça un peu trop. J'avais l'impression de relire un peu tout le temps leurs mêmes pensées, hésitations, envies, etc... J'ai manqué d'un petit truc pour que ça me passionne réellement. Mais c'est peut-être vraiment mon état d'esprit qui était en cause.

Cela reste tout de même une bonne lecture et je me laisserai sûrement tenté par le prochain tome Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum