Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane?

2 participants

Aller en bas

[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane?

[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_lcap100%[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Empty [Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane?

Message par Tchezare Dim 19 Mar 2023 - 13:29

[Fielding, Joy]
Qu'est-ce qui fait courir Jane?
ISBN 9791022405386
488 pages


[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Couv3110


Présentation de l’éditeur
" Une après-midi de printemps, Jane Whittaker sortit pour acheter des oeufs et du lait, et oublia qui elle était..."
Tout ce qu'on sait de Jane, c'est qu'elle se trouve, seule, dans une rue de Boston, vêtue d'une robe tâchée de sang, avec 10 000 dollars en poche. Mais qui est-elle? Est-elle criminelle ou veut-on la faire paraître telle?
À Boston, la bourgeoisie est un monde fermé, qui sait se taire. Avec le sens de la hiérarchie et des convenances...

Mon avis
Moi qui n'aitt qu'assez rarement de coup de cœur, j'en ai eu un avec cette lecture!
C'est à un moment où Jane marche dans la rue qu'elle se rend compte qu'elle ne sait pas du tout, ce qu'elle fait là, où elle va et qui elle est. Elle arrive à savoir où elle est, comprend la ville, le contexte mais rien en ce qui la concerne.
C'est encore plus troublant lorsqu'elle trouve de l'argent en grande quantité dans ses poches et du sang sur sa robe.
L'histoire débutera lorsque quelqu'un la reconnaitra et contactera son entourage.
Et le cauchemar peut alors débuter.
Une lutte pour retrouver la mémoire qui elle était. Mais il semblerait que le subconscient ait volontairement effacé cette partie là pour qu'elle ne se rappelle pas l'impensable et l'horreur de son passé.
Un rythme où page après page je voulais connaître la suite.
Une énigme que j'ai tenté de dévoiler moi-même en devinant une part des choses mais en restant toujours bien en delà de la vérité avec un final où la justice a parfois le mérite d'être présente!

J'ai adoré

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6733
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane? Empty Re: [Fielding, Joy] Qu'est-ce qui fait courir Jane?

Message par louloute Dim 19 Mar 2023 - 19:45

Merci Loïc pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum