Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées

Aller en bas

Votre avis ?

[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_lcap100%[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Empty [McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées

Message par Cassiopée Ven 21 Avr 2023 - 22:05

[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Penszo10

Avec mes tendres pensées (Sealed With A Loving Kiss)
La pension du bord de mer : tome 9
Auteur : Tamara McKinely
Traduit de l’anglais par Danièle Momont
Éditions : L’Archipel (17 Novembre 2022)
ISBN : 978-2809843149
380 pages

Quatrième de couverture

Sud-est de l'Angleterre, 1942. Après avoir découvert des carnets ayant appartenu à son père adoptif, Mary Jones se rend à Cliffehaven, pour y découvrir le secret de ses origines. Afin de subvenir à ses besoins, la jeune femme trouve un emploi à l'usine Kodak, où elle doit trier les courriers envoyés par les soldats à leurs proches, alors qu'elle-même se languit de recevoir des nouvelles de son fiancé, qui se bat sur le continent. Mais des événements vieux de dix-huit ans pourraient refaire surface, et avoir de terribles conséquences pour Mary et les occupantes de la pension du Bord de mer, où l'héberge la courageuse Peggy Reilly.

Mon avis

La plupart du temps, les livres de cette série peuvent se lire indépendamment. Cette fois-ci, il me semble préférable de lire le tome 8 qui s’achève sur un mystère puis le 9 qui donne des explications et permet de tout savoir.

On retrouve donc Mary qui s’est installée à Cliffehaven. Elle a appris récemment qu’elle avait été adoptée et que ce coin d’Angleterre a un lien avec ses origines. Malgré ses recherches, elle n’apprend rien si ce n’est que son géniteur ne valait pas grand-chose et qu’il vaut mieux l’oublier. Elle reste malgré tout sur place car elle s’est fait quelques amies et sait on jamais elle découvrira peut-être quelque chose…

Ce récit est très étoffé, on suit plusieurs personnages. Rosie et son pub, Doris qui marie son fils, etc. Le contexte historique est bien retranscrit et on frisonne quand on entend les sirènes. On s’attache aux protagonistes (sauf certains qui sont détestables).

L’écriture (merci à la fidèle traductrice) est fluide, il y a des rebondissements et du rythme. La fin peut sembler un brin too much mais ce n’est pas gênant.

Une bonne lecture !

_________________
[McKinley, Tamara] Avec mes tendres pensées Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16325
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum