Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone

2 participants

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé ?

[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_lcap100%[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_lcap0%[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_lcap0%[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_lcap0%[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_lcap0%[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_lcap0%[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Empty [Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone

Message par plume44 Mar 23 Mai 2023 - 11:28

[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone La-lib10

La librairie de Monsieur Livingstone
Auteur : Monica Gutiérrez
Editeur : City (26/05/2021)
ISBN : 2824618701
256 pages

Quatrième de couverture :
En quête d’un vrai changement de vie, Agnes vient de déménager à Londres. Un jour, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier pour échapper à une averse typiquement anglaise. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d’une nouvelle employée.

Là, Agnes va trouver un nouveau sens à sa vie, entre le caractère bougon mais bienveillant de monsieur Livingstone et les excentricités de la clientèle. Cette petite librairie du bonheur est un lieu à part où les habitués viennent boire un thé et discuter avant de repartir avec des livres qui changent la vie.

Mais un jour, l'un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît. Aux yeux du jeune inspecteur de police chargé de l’enquête, Agnes est la principale suspecte. Pas franchement réjouissant. Mais la vie réserve aussi de belles surprises…

Mon avis :
Coup de coeur pour moi.
J'ai très envie d'être dans cette librairie qui semble surréaliste. Monsieur Livingstone fait un peu peur mais Agnès et Oliver semble très sympa. Et la description de la librairie donne envie d'avoir la même chez nous.
C'est un livre léger mais l'ambiance m'a envoûté plus pour le lieu que l'histoire en elle-même.
Je le recommande vivement



_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone Empty Re: [Gutiérrez, Monica] La librairie de Monsieur Livingstone

Message par Moulin-à-Vent Mar 23 Mai 2023 - 17:18

Recommandation acceptée Plume44. Et hop: dans la liste! MErci! bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum