Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_lcap100%[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Empty [Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient

Message par Jeetca Lun 31 Juil 2023 - 10:35

Prendre la vie comme elle vient
Carène Ponte


[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient Cvt_pr10



paru le 6 avril 2023
aux éditions Fleuve éditions
272 pages


résumé:
" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "
Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.

mon avis:
Alice mène une vie heureuse au côté de son mari Aymeric, certes ils n’ont pas d’enfants mais cela n’a pas entaché leur bonheur, bien au contraire. Ils savent s’écouter, se comprendre bref l’amour avec un grand A.
Alors lorsque Aymeric est victime d’un accident de voiture, qu’il se retrouve dans le coma, la vie d’Alice s’effondre. A partir de là , trois possibilités: Aymeric ne se réveille pas et Alice se retrouve veuve à continuer seule, Aymeric se réveille mais à tout oublié, et enfin Aymeric sort du coma sans aucune séquelle.

C’est avec beaucoup d'originalité que Carène Ponte nous propose ces trois différentes histoires et nous fait comprendre qu’il faut savoir s’adapter aux différentes épreuves que nous inflige la vie. Elle nous montre que comme Alice, il faut parfois savoir puiser au plus profond de soi pour rebondir.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum