Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux»

Aller en bas

[Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux»

[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_lcap100%[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_lcap0%[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_lcap0%[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_lcap0%[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_lcap0%[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_lcap0%[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Empty [Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux»

Message par Moulin-à-Vent Dim 10 Sep 2023 - 20:53

[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux» Large-10

Titre: Dans la lentille de Il pleuvait des oiseaux d'après le roman de Jocelyne Saucier et le film de Louise Archambault
Éditeur: Les Éditions XYZ
Genre: Photographies reliées au film et au roman
Époque contemporaine
122 pages
ISBN 978-2-89772-202-9


Quatrième de couverture

Il pleuvait des oiseaux, roman de Jocelyne Saucier se déroulant dans les forêts du Nord, est empreint d’une grande poésie picturale. Celle-ci est traduite de façon puissante par le bouleversant film éponyme de Louise Archambault, une oeuvre empreinte d’espoir et de grâce.

Avec Dans la lentille de « Il pleuvait des oiseaux », la possibilité est offerte d’un arrêt sur image, pour prolonger l’immersion dans l’univers visuel d’un récit inoubliable.
AVEC DES TEXTES DE... Louise Archambault, Rémy Girard, 
           Andrée Lachapelle, Eve Landry, Ginette Petit,
         Jocelyne Saucier, Marc Seguin et Gilbert Sicotte


DES TOILES DE... Marc Séguin

ET DES IMAGES DE... Mathieu Laverdière

OUTSIDERS


Mon avis

Un coup de cœur.
Le roman de Jocelyne Saucier, "Il pleuvait des oiseaux", continue à m'habiter et à vivre en moi.
Ce livre-ci, un livre de photographies et de témoignages, a ajouter à tout ce que le roman a inscrit dans mon être, dans mon âme.  Au moment de la lecture du roman, je ne savais pas que cette histoire m'habiterait de plus en plus et ce livre me renvoie aux sentiments forts du roman.
J'aurais cependant aimé qu'il y ait plus de photographies des moments forts du film.
Merci Jocelyne Saucier.  Jamais je n'oublierai ce roman si je demeure sain d'esprit, ce que je crois être pour le moment.
Ma cote: 8/10
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum