Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Bach, Richard] Un

Aller en bas

[Bach, Richard] Un

[Bach, Richard] Un Vote_lcap100%[Bach, Richard] Un Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bach, Richard] Un Vote_lcap0%[Bach, Richard] Un Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bach, Richard] Un Vote_lcap0%[Bach, Richard] Un Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bach, Richard] Un Vote_lcap0%[Bach, Richard] Un Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bach, Richard] Un Vote_lcap0%[Bach, Richard] Un Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bach, Richard] Un Vote_lcap0%[Bach, Richard] Un Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bach, Richard] Un Empty [Bach, Richard] Un

Message par Tchezare Dim 7 Jan 2024 - 15:17

[Bach, Richard] Un Un10

[Bach, Richard]
Un
ISBN 2290031283
286 pages


Présentation de l’éditeur
À bord de leur hydravion privé, Richard et sa femme Leslie, approchent de Los Angeles lorsqu'une secousse, un son strident puis une lumière étrange les surprennent. Soudain, plus aucune ville en vue, voilà qu'ils survolent une immense étendue d'eau. Mystérieusement propulsés dans une autre dimension du temps et de l'espace, Richard et Leslie deviennent spectateurs de l'existence de personnages étonnants : eux-mêmes. D'autres Richard et Leslie qui appartiennent soit au passé, soit au futur, leur ouvrent l'esprit sur la réalité et la nature humaine.

Mon avis
Je ne sais quoi vous dire de ce livre !
C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur (après avoi lu : Jonathan Livingston le goéland). Auteur que j'ai découvert grâce à chérie.
Et encore une fois et bien plus que ma première lecture, ce fut une réelle claque.
Je ne cache pas, dès maintenant, un réel coup de coeur.
Une histoire de nos deux personnages sur des pensées, des réflexions sur tous sujets autour de la vie. L'amour, la guerre, les choix, les décisions
Nos protagoniste à bord de leur avion se retrouve sur la grande trame de la vie où pleins de ligne partent dans énormément de direction. On parle de "vies parallèles" où chaque chemin correspond à un choix de vie où un autre nous au même instant vis une vie selon laquelle une possibilité de choix à été différent du votre.
C'est un livre / un essai tellement bien écris, tellement beau et qui amène énormément à réflexion sur notre vie où nous courons sans cesse, où nous regrettons parfois nos choix ou nous demandons quelle aurait été notre vie si nous avions agis différemment ...

Je ne peux en dire plus sans spoiler mais surtout en espérant donner envie à certains d'entre vous de se plonger dans cette lecture juste magnifique...

Citations

"La haine n'est rien d'autre de plus que de l'amour qui ne se base sur aucun fait"

"A quoi cela nous servirait-il de regretter un passé pour lequel nous ne pouvons plus rien? Pourquoi ne pas souhaiter des choses que nous pouvons encore faire?"

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Bach, Richard] Un Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum