Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls

Aller en bas

Votre avis

[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_lcap0%[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_lcap100%[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_lcap0%[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_lcap0%[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_lcap0%[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_lcap0%[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Empty [Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls

Message par Sharon Jeu 8 Fév 2024 - 9:56

[Leigh, Melinda] Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls Cover392

Titre : Morgan Dane - Tome 1 : Meurtres à Scarlett Falls
Auteur : Melinda Leigh
éditeur : Dark Alley
Nombre de pages : 410 pages

Présentation de l’éditeur :

Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu’à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.  Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s’accumulent contre lui. Elle demande de l’aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé. Morgan et Lance s’attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu’ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous.

Mon avis :

C’est la première fois que je lis un roman de Melinda Leigh, et je dois dire que je me sens un peu partagée. Oui, comme si, au final, je ne savais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l’ai lu. C’est la première étape. La lecture n’a été ni agréable, ni désagréable, mais je n’ai jamais ressenti le besoin de me jeter avidement sur ma liseuse pour découvrir la suite de l’intrigue, j’avais l’impression, ma foi, que cela serait une intrigue assez classique, et je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir eu tort.

Dans une petite ville, un meurtre atroce a eu lieu, Tessa, une jeune fille, a été retrouvée violée et assassinée. Heureusement, son meurtrier, Nick, est très vite arrêté et emprisonné. Fin de l’histoire ? Non, évidemment, ne serait-ce que ce n’est pas parce que vous êtes arrêté que vous êtes forcément coupable. Une enquête rapide peut aussi cacher une enquête bâclée. Morgan, qui connaît Nick depuis longtemps et est persuadée de son innocence, choisit de renoncer à un poste au bureau du procureur pour assurer la défense du jeune homme : je ne vous cache pas que j’ai eu une légère impression de déjà vu. Bien sûr, ce ne sera pas du goût de tout le monde. Bien sûr, elle rencontrera des obstacles, et fera connaissance avec ce que l’Amérique profonde peut connaître de plus sombre – comme s’ils s’étaient tous regroupés à Scarlet Falls et que Morgan découvrait seulement leur existence à ce moment. Je trouve aussi que certains personnages sont bien naïfs, ou confiants, cela dépend de quel point de vue l’on considère les choses, et qu’il est très facile d’étiqueter lourdement un enfant, un adolescent qui est simplement … un enfant ou un adolescent mal dans sa peau.

Restent les deux enquêteurs principaux, à savoir Morgan et Lance. Ils se connaissent depuis très longtemps, ils se sont même fréquentés à  l’adolescence, avant de rompre. Lance préfère ne pas trop parler de sa vie familiale – parce qu’elle a déjà fait fuir certaines personnes. Morgan est veuve, avec trois fillettes très jeunes – la plus jeune a à peine connu son père, mort en mission. Là aussi, j’ai trouvé l’intrigue, finalement, assez classique, comme si le polar se doublait tout de suite d’une romance, peut-être pour contrebalancer la noirceur de l’intrigue.

A vous de voir si vous avez envie de découvrir l’univers de cette autrice.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum