Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Michaud, Martin] Points de fuite

Aller en bas

[Michaud, Martin] Points de fuite

[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_lcap0%[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_lcap0%[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_lcap0%[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_lcap0%[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_lcap0%[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_lcap0%[Michaud, Martin]  Points de fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Michaud, Martin]  Points de fuite Empty [Michaud, Martin] Points de fuite

Message par Moulin-à-Vent Sam 2 Mar 2024 - 16:40

[Michaud, Martin]  Points de fuite Points11

Titre: Points de fuite
Auteur: Martin Michaud
Éditeur: Les Éditions Libre Expression
Genre: Roman policier
Époque: 1972 à 1990
ISBN 978-2-7648-1598-4
467 pages


Quatrième de couverture

«Au tableau de bord de mon autopatrouille, l'aiguille marque 180. Mes doigts sont crispés sur le volant. Un panneau d'affichage se dresse en retrait de la route. La reproduction du portrait d'une fillette blonde ne comporte qu'une mention : « Aidez-nous à retrouver Rosalie Lavoie – 4 ans.» Mon cœur se serre et, tandis que j'allume le gyrophare, je note sans y prêter attention que sa lueur barbouille au hasard des secousses le porte-nom épinglé sur le revers de ma chemise. Car s'il m'est une certitude, c'est que je n'en ai nul besoin pour me rappeler que les lettres incrustées y forment le même nom de famille que celui de Rosalie.

Je m'appelle Alice Lavoie et ceci est notre histoire.»



­-----------------------------


Un conflit ouvert entre deux puissantes familles du milieu de l'art de Baie-Saint-Paul culmine, dans les années 1990, avec l'enlèvement de la petite Rosalie Lavoie. En toile de fond, le vol jamais élucidé du Musée des beaux-arts de Montréal, survenu en 1972, et un tableau mythique que des forces occultes tentent de s'approprier.

`Suspendue de la SQ à la suite d'une intervention qui a dérapé après la disparition de sa sœur, une jeune patrouilleuse va découvrir que le passé de sa famille cache un monde de dissimulation où la vérité a plusieurs visages.



­-----------------------------


THRILLER PSYCHOLOGIQUE CHORAL,
POINTS DE FUITE 1 EST LE PREMIER OPUS
D'UN TRIPTYQUE EXPLORANT L'UNIVERS
DE L'ART ET DES FAUX TABLEAUX.


Martin Michaud est reconnu par la critique comme le maître du thriller québécois. Ses romans lui ont valu un vaste lectorat au Québec, au Canada anglais, aux États-Unis, en Allemagne, ainsi qu'en Europe francophone, de même que de nombreuses distinctions. Il a scénarisé la série Victor Lessard, qui a remporté le premier prix au Banff World Media Festival et cumulé plus de six millions de visionnements sur Club Illico.

Mon avis

J'ai bien aimé.
Le monde de l'art et le côté policier rendent le tout intéressant.
Ce roman serait l'opus numéro 1 d'un triptyque.
Les personnages sont assez bien dessinés et la fin m'a plu. Je lirais avec plaisir l'opus 2.
Ma cote: 6,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum