Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Rice, Anne] Le voleur de corps

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap0%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap33%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap33%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap17%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap17%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap0%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_lcap0%[Rice, Anne] Le voleur de corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Nephtys Jeu 5 Nov 2009 - 18:51

[Rice, Anne] Le voleur de corps Voleur10

Auteur: Anne Rice
Genre: Fantastique
Edition: Fleuve Noir
Pages: 542

Quatrième de couverture

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille:
Redevenir mortel.
Regarder le soleil en face.
Regarder la mort en face.

Impossible? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle - Orléans aux Caraïbes.


Mon appréciation

Voilà qui nous change un peu de genre. Certes, les personnages sont maintenant des familiers et on ne se lasse pas. Mais cette petite aventure n'égale pas les précédentes. Au final, il est agréable à lire, mais n'est pas vraiment un culte. Divertissant.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 11:35

Moins bon que les premiers mais quand méme agréable a lire! En tout cas Lestat n'a pas fini de nous en faire voir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:03

Il y en a combien de livres sur Lestat, Louis, Claudia, Daniel ? Enfin de la saga en gros Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:20

Il n'y en a que quatre je pense (j'ai entendu parlé d'un cinquième, mais j'ignore si il s'agit de rumeur ou d'intox). Et celui-ci est bien le quatrième (ce qui confirme en réalité que la Reine des Damnés est bien le troisième).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Nephtys Mer 10 Mar 2010 - 14:30

Olorin a écrit:Il n'y en a que quatre je pense (j'ai entendu parlé d'un cinquième, mais j'ignore si il s'agit de rumeur ou d'intox). Et celui-ci est bien le quatrième (ce qui confirme en réalité que la Reine des Damnés est bien le troisième).

Non il y a en a plus que ça.
A suivre celui-ci:
Memnoch le démon
Merrick
Pandora
Armand le vampire
Le sang et l'or
Vittorio le vampire (plus les mêmes perso)

J'essaierai de finir les critiques dès que je peux Very Happy
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Sara2a Jeu 22 Juil 2010 - 19:53

Je n’avais lu qu »Entretien avec un vampire » de cette auteure et il y a déjà pas mal d’année de cela. J’en gardais un souvenir assez déroutant au niveau de l’écriture mais d’une histoire et de personnages que j’avais bien appréciés. De vrais buveurs de sang trempés de sombres intrigues sans aucune compassion pour les êtres humains ni de sentiments contre nature. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai entamé « Le voleur de corps », une autre page de l’histoire du célébrissime « Lestat le vampire ».
Nul besoin d’avoir lu les tomes précédents pour rentrer dans ce récit, c’est là l’un des points forts du roman. En effet nous retrouvons Lestat à l’aube du 21eme siècle, assailli de doutes sur sa nature profonde, ne semblant plus comment se situer dans ce monde qu’il a sans cesse vu évoluer. Mais quelle mouche a donc piqué notre diabolique vampire? Pourquoi cette soudaine envie de tout remettre en question et de ressentir des remords vis-à-vis du passé. On le sent seul, incompris . Personnellement je n’ai pas du tout reconnu Lestat auquel l’auteure prête des propos peu « dignes » du grand vampire qu’elle avait crée. Lestat m’est apparu tout au long du récit assez antipathique et surtout un peu trop candide pour un vampire de sa trempe pas une once de clairvoyance. C’est de la bouche et du point de vue de Lestat qu’on suit le récit il nous embarque au quatre coins du monde .
Le style de l’auteure m’a rebuté, l’histoire loin d’être inintéressante m’a semblée desservie par une certaine lourdeur de l’écriture. Un nombre impressionnant de répétitions, de descriptions qui ralentissaient sans cesse le rythme de l’histoire. Les principaux coups de théâtre et revirements sont pour la plupart cousus de fil blanc tant l’auteure met du temps à les mettre en place laisse le temps au lecteur de discerner la chute bien avant qu’elle n’arrive.
Cette lecture m’a pris beaucoup de temps, je m’y suis pas mal ennuyé à vrai dire, Anne Rice a décidément un style auquel je n’adhère pas et cela à mon grand désarroi car inversement j’aime beaucoup ses idées et ses intrigues.

Dans l’ensemble une grosse déception.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:23

Excellent, comme toujours, Anne Rice ne déçoit pas.

Effectivement, on ne s'ennuie à aucun moment, et que dire de ses impressions lorsqu'il redevient humain, ces impressions qui ne sont pourtant pas fausses, mais qui nous décrivent tout de même nous humain! De plus, sa relation vampire-humain, humain-humain, ne change pas mais s'intensifie. La fin est fabuleuse, je me demanderai si ca arriverait, restant toujours dans le doute....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:31

Je crois qu’il s’agit du tome des Chroniques de vampire que j’ai le moins aimé. Peut-être parce que j’attendais beaucoup plus de la transformation de Lestat en humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:36

J'ai vu sur un site d'éditeur (me souviens plus lequel) qu'ils allaient rééditer La Reine des damnés. Peut-être en profiteront-ils pour rééditer toute la série car ils sont difficiles à trouver...

Je ne me précipiterai pas sur celui-ci en tout cas, abo Wink Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 20:39

Un bon roman, bien meilleur que "La reine des damnés". Un peu long cependant. Peut-être en ai-je assez de ces histoires de vampires? Malgré que ce roman présente une philosophie assez intéressante.
Ma cote: 3/5.

Citation

"... je suis quelqu'un de seul et d'un peu fou comme doit l'être n'importe quel homme qui a un peu de sagesse."
(Anne Rice, "Le voleur de corps")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Le voleur de corps Empty Re: [Rice, Anne] Le voleur de corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum