Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Flinn, Alex] Sortilège

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Flinn, Alex] Sortilège Vote_lcap25%[Flinn, Alex] Sortilège Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Flinn, Alex] Sortilège Vote_lcap58%[Flinn, Alex] Sortilège Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
[Flinn, Alex] Sortilège Vote_lcap17%[Flinn, Alex] Sortilège Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Flinn, Alex] Sortilège Vote_lcap0%[Flinn, Alex] Sortilège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flinn, Alex] Sortilège Vote_lcap0%[Flinn, Alex] Sortilège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flinn, Alex] Sortilège Vote_lcap0%[Flinn, Alex] Sortilège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Flinn, Alex] Sortilège Empty [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 21:31

[Flinn, Alex] Sortilège 97820111
Black Moon
16 €
322 pages

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New-York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je me suis enfin décidée à l'acheter.
L'histoire est une réécriture du conte pour enfant La Belle et la Bête dont j'ai adoré le dessin animé de Walt Disney et surtout la chanson Histoire éternelle que je connais quasiment par coeur. Mais je suis en train de m'éloigner du sujet. Cette réadaptation à l'époque moderne m'a bien plu. Par ailleurs, j'ai vite été prise dans l'histoire au point de ne plus lâcher le livre. Je voulais savoir la fin même si je la connaissais déjà. En outre, le style de l'auteur est très fluide et agréable. J'ai adoré les discussions via le tchat d'un forum qui fait un clin d'oeil à divers contes comme celui de La petite sirène.
Je n'ai pas tellement ressenti de la "haine'" (je n'ai pas trouvé un mot qui exprime cette idée mais en moins fort) pour le personnage principal mais surtout de la pitié et un certain attachement. On voit bien son changement moral au fil de l'histoire et surtout avec sa gouvernante.
Un coup de coeur. D'ailleurs, j'irais bien voir le film avec Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens quand il sortira.


Dernière édition par Avalon le Lun 14 Déc 2009 - 12:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 21:56

J'ai moi aussi beaucoup apprécié la lecture, et il n'avait pas fait de vieux os au bord de la piscine pendant les vacances... Razz
La réécriture est effectivement à la fois très simple et très bien faite. Kyle, pourtant super orgueilleux, à qui j'aurais facilement envie de mettre des baffes, devient attachant, et on finit par le plaindre, même... J'ai hâte de voir l'adaptation ciné!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 23:38

Ca à l'air sympa Smile Je note! J'ai besoin de réserve "détente" en ce moment!
Merci pour la critique! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:22

Maintenant que j'ai récupéré mon exemplaire (plus ou moins oublié chez une copine Rolling Eyes ), je peux préciser qu'il y a 332 pages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 12:36

Merci, je le rajoute tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 20:15

J'ai également apprécié cette adaptation moderne de
La Belle et la Bête!
Mon avatar n'en est-il pas la plus belle preuve? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 17:48

Je l'ai offert à la fille d'une amie (14 ans) pour son anniversaire.
Je trouvais que la réécriture de la belle et la bête dans le monde actuel des adolescents pouvait être une bonne idée.
Je peux vous dire que j'ai fait un carton : la gamine est ravie, elle le dévore et est impatiente de voir l'adaptation au cinéma (voir le trailer sur site).

Pour ma part, je ne l'ai pas lu. J'ai peur que ça soit un peu "trop ciblé ado"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 17:53

Merci Avalon, je me le rajoute dans ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 22:47

Il me le faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 22:16

Bouarff... Quand je pense que ma LàL était sur le point de se raccourcir Very Happy
Je note, ça a l'air trop bien I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 9:39

Eh voila je l'ai commandé sur le net Embarassed je n'ai pas pu résister!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 11:07

morag a écrit:Eh voila je l'ai commandé sur le net Embarassed je n'ai pas pu résister!
et ce n'est pas moi qui te taperai sur les doigts, il est vraiment très bien! Tu verras, tu ne le regrettera pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 20:59

ahhh je suis contente de voir vos avis positif Smile
ça fait quelques jours que je me tâte de l'acheter...
Et je crois bien que je vais me laisser tenter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 23:58

Je l'ai fini il y a un moment j'ai carrément oublié de venir donner mon avis lol

Alors bien que je connaisse par cœur l'histoire de la belle et la bête, j'ai été scotchée par de livre! J'ai A-DO-RÉ !
Le personnage de Kyle est insupportable au début, il mérite des claques. Mais j'ai été profondément touchée par son changement d'état d'esprit et d'attitude! Je l'ai pris en affection et je suis presque tombée amoureuse de lui finalement... (Oui il faut savoir que je tombe facilement amoureuse des personnages de mes romans...je suis grave oui ! mais bon...)
J'ai trouvé la lecture très facile et agréable, abordable et moderne. J'ai aimé la façon dont l'histoire est découpée (La situation initiale, la transformation, la réaction des proches...etc). Et les discutions de via le forum avec les autres personnages de contes sont très sympa!
Que dire de plus j'ai mis ce roman dans mes coups de cœur, en générale j'aime les contes, là je n'ai pas été déçue, il n'y a pas de points négatifs. J'ai redécouvert l'histoire avec grand plaisir et j'ai été touchée par l'adaptation moderne et bien sûre par la morale qui s'en dégage : L'apparence et trompeuse, ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:19

Oh misère, encore un livre qui m'attire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Sortilège

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 18:22

Personnellement j'ai eu un peu du mal à accrocher au début mais au fur et à mesure du livre j'ai trouvé Kyle de plus en plus attachant.
J'ai également bien aimé le rôle de la "sorcière" qui n'est finalement pas si méchante que ça...
Une chouette adaptation du classique "La Belle et la Bête"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 23:39

il me tarde de l'acheter j'hésitais , mais a voir vos commentaire je n'ai plus de doute mais avant je vais devoir attendre 17 lunes ainsi que fièvre pour entamé un nouveau livre ! et je trouve que c'est une très bonne idée de reprendre l'histoire de la belle et la bête après tout qui n'aime pas les walt disney !! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 11:21

L’auteur s’est indubitablement inspiré de l’histoire de "La belle et la bête" en la replaçant dans un contexte plus moderne.

Kyle, le personnage principal est détestable au début du livre. Je me suis même demandé si j’arriverais à l’apprécier par la suite. Avec le recul on se rend compte qu’il est plus victime des bonnes paroles de son père qu’autre chose. Kyle est beau, Kyle est riche, Kyle a des amis et une petite amie, bref Kyle est parfait et a une vie parfaite. Et il est tellement parfait qu’il méprise ouvertement les personnes qui auraient le malheur d’être un peu moins parfaites que lui. Il a une attitude exécrable, détestable, il est superficiel et totalement inintéressant. Mais voilà, il va mépriser une personne de trop, la mauvaise personne et devenir une créature monstrueuse, avec des poils, des griffes et des crocs. Il est alors hors de question pour lui de se montrer aux autres.
Dans un premier temps, il refuse d’accepter cette nouvelle condition mais il se rend vite compte qu’un seul évènement lui permettra de redevenir le Kyle d’avant, échanger un baiser avec une fille qu’il aimera et qui l’aimera.

Ce livre m’a étonné, je dois bien le dire, parce que je pensais qu’il se concentrerait essentiellement sur gentille petite histoire d’amour. Mais en fait, elle ne tient qu’une petite partie du livre. Le sujet principal est bien Kyle et son évolution. En effet il va évoluer, changer et alors que je croyais difficile de l’apprécier, au fur et à mesure de l’histoire alors que je ne m’y attendais pas, il m’a touché. Bien entendu ça n’a pas été immédiat et même après sa transformation j’avoue m’être réjouie de ses petits malheurs très prévisibles sauf pour lui. Mais Kyle a changé peu à peu et il a fini par m’attendrir, bien plus que je ne le croyais.
J’ai bien aimé aussi la relation qu’il a réussi à nouer avec Magda et Will. Qui l’aurait cru au début du livre ?
Je ne peux pas en dire plus parce que je ne voudrais vraiment pas gâcher le plaisir mais j’ai apprécié tout le livre, sans exception. Je le redis, Kyle a réussi à me toucher et j’ai apprécié cette version moderne de "La belle et la bête".

Néanmoins, ce roman n’est pas parfait et j’ai quand même quelques bémols. D’une part j’ai trouvé que l’auteur justement ne se détachait pas assez de l’histoire originale. J’ai trouvé certains passages trop copiés/collés, j’aurais aimé que l’auteur fasse preuve de plus d’originalité. De plus, j’ai été gêné par certains aspects faisant que finalement on pouvait presque se penser à une autre époque.
D’autre part, un détail sympa dans le livre constituait en la retranscription de la discussion d’un forum de discussion mais je l’ai trouvé assez mal exploité malheureusement.
Mis à part ça, j’ai adoré ce livre, ce fut un coup de cœur, pas un gros coup de cœur, un petit coup de cœur mais un coup de cœur quand même I love you .

Par contre je vais fuir la version ciné parce que rien que la BA me donne des boutons Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 9:11

Je me suis lancée dans cette lecture une fois encore grâce au cinéma !! J’adore lire des livres qui sont ou qui vont être adaptés !!! Alors donc nous voilà dans l’histoire de la belle et la bête version moderne.

J’ai trouvé que le déroulement était vraiment trop prévisible, trop calé sur l’histoire de Walt Disney. On y retrouve tout, le miroir qui permet de voir tout le monde, le père qui est « capturé » par La bête, etc. … j’ai donc trouvé ça dommage, je m’attendais à quelque chose de plus différent et pas juste la version dessin animé, un peu modifié pour faire plus moderne. Mais, ce livre est très facile, je l’ai lu en une journée, c’est un bon moment de détente sans prise de tête un bon moyen de s’évader en lisant une histoire d’amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 4:08

Un remake de "La Belle et la Bête" années 2010, je ne pouvais qu'être intriguée !

Avant tout, le livre est beau, la couverture intrigante.
Les éditions "Black Moon" mettent toujours le paquet.
Une couverture de qualité, des numéros de pages avec des symboles et des entêtes de chapitres bien soignées.
Un livre découpé en 6 grandes parties.
Au premier coup d'œil, j'adhère !

Le quatrième de couverture est parfait !
"Je suis un monstre. Pourtant autrefois, j'étais le type parfait : grand beau, riche et ... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon ...
Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours."


J'adore ! C'est percutant et dés que j'ai acheté ce livre je n'ai plus eu qu'une obsession : le lire !
Ce que j'ai d'ailleurs fait dans la semaine et j'avoue l'avoir lu, (voir dévoré !) en moins de 24 heures.

L'idée est séduisante. Revisiter un WaltDisney !!
Bon forcement, des surprises sur les grandes lignes, il n'y en aura pas, la fin, tout le monde la connait !
Mais j'avais envie de découvrir ....

La première page nous met de suite dans le bain !
Un tchat sur internet ! Des membres d'un forum de discussion pour le moins inhabituels ayant pour accroche : "les mutations".
On y retrouve toute sorte de personnages issus tout droit d'un WaltDisney !!
Une grenouille cherchant à se faire embrasser d'une princesse, une sirène amoureuse d'un humain .....
Les clins d'œil sont nombreux, c'est cliché, mais ça reste fort sympathique !

Puis nous rentrons dans le vif du sujet et l'histoire commence.
Une histoire plus moderne, de notre temps et qui suit les grandes lignes de "la Belle et la Bête".
J'avoue avoir succombé avec plaisir à ce remake moderne.
Comme dans chaque WaltDisney une vilaine sorcière, de l'amour et une belle morale !

Mon âme d'enfant est servie ! Même à 30 ans c'est une lecture que je recommande.
Sans être de la très grande littérature, j'ai passé un moment délicieux !
Un p'tit clin d'œil à "MySpace" et aux risques liés au net et aux rencontres via internet : on ne sait jamais qui se cache derrière son clavier ! La petite morale est passée !
Moi aussi j'aimerai bien avoir un miroir magique tiens !

On y parle littérature, du coup j'ai bien envie de lire "Jane Eyre".

Quelques phrases choisies au fil des pages :
"La lecture était devenue un parfait substitut à une existence normale."
"Vous avez cessé de vivre ..."
"Ces rosiers étaient devenus ma vie."
"Si tu l'aimes, laisse-lui sa liberté"

Clin d'œil final au titre de la sixième partie :
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

Pour conclure :
A tous ceux qui aiment les happy-end, les histoires d'amour et qui on gardé leur âme d'enfant,
lisez le, vous ne serez pas déçus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 15:00

Je n'est pas eu l'occasion de lire le livre mais le film était très bien fait. Je ne sais si il était fidèle au livre mais en tout cas je l'ai beaucoup apprécié. De plus ce livre parle du sentiment amoureux qui doit passer outre des apparences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:38

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante, bien écrite et originale.

Divertissante car je me suis complètement laissé prendre dans l'histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et ce livre m'a permis de me changer les idées. Rien de prise de tête ici, juste de belles heures de lecture à passer !

Bien écrite car le style est vraiment agréable et permet une lecture facile sans pour autant être trop simple. Je pense que ce roman est avant tout destiné à un public jeune, bien sûr, mais convient tout à fait aux adultes qui pourront tout autant l'apprécier que les plus jeunes.

Enfin, originale car j'ai beaucoup aimé l'idée de moderniser les contes, en l'occurrence "La Belle et la Bête", et bien que les personnages soient un rien trop stéréotypés, je les ai trouvés attachants. L'auteur a su rendre son roman prenant malgré que l'on connaisse les grandes lignes de l'histoire en y apportant tout de même des touches personnelles, des éléments nouveaux outre le lieu et l'époque (notamment Will qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé). De plus, j'ai apprécié la façon dont d'autres contes étaient introduits.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin et ne manquerai pas de suivre cet auteur qui a su capter mon attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:34

Un livre que j’ai lu assez vite. Je dirai qu’il s’agit d’un livre détente, à la lecture facile. L’histoire sans surprise a réussi à m’accrocher du début à la fin, ce qui n’est pas si mal. Peut-être qu’elle m’a tout simplement ramenée à mon enfance et à ce Disney que j’adorai et que j’avoue avoir regardé plus d’une fois dans ma vie.

L’histoire revisitée de la Belle et la bête qui se déroule à notre époque m’a plutôt plu. J’ai apprécié le fait de pouvoir suivre l’évolution de Kyle (la bête) du début à la fin et d’être moins occupé par la « belle ». En effet, au-delà de la transformation physique, c’est son changement de personnalité et le travail sur sa personne qui nous est présenté et cela est assez appréciable de voir tous les états d’esprit dans lequel le personnage passe.

Pour finir, je dirai qu’il s’agit d’un roman que j’ai apprécié et agréable à lire, même si cette lecture ne sera pas mon coup de cœur de l’année, je lui donne la mention BIEN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] Sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] Sortilège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum