Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La Maison aux Fenêtres de papier" ?

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_lcap100%[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_lcap0%[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_lcap0%[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_lcap0%[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_lcap0%[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Empty [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 18:39

La maison aux fenêtres de papier
Thomas Day
Folio SF
300 pages

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier 97820710

Résumé

Au Japon, les grandes organisations de Yakuzas font régner la loi depuis plus de soixante ans. Deux d'entre-elles sont dirigées par des êtres hors du commun: Hiroshima Oni et Nagasaki Oni. Ces démons sont aussi des frères, dont l'un est noir comme l'ébène et l'autre blanc comme l'albâtre. Leurs organisations sont menées de main de fer et nul ne saurait contester leur autorité. Vient le jour où Boss Nagasaki, le kuromaku du sud de l'archipel nippon propose à sa créature Sadako, la femme panthère, de prendre sa place à la tête de l'organisation à l'issu d'un combat à mort...

Avis

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune et je ne l'ai pas du tout regretté, il a été une vraie découverte. Le cadre des yakuza donne une dimension un peu "voyou" au roman, pourtant le fantastique est bel et bien omniprésent et le personnage de Sadako très étonnant, ne serait-ce que par son physique mais aussi par son histoire et la façon abominable dont elle a été traitée étant plus jeune.
C'est surtout sa construction qui rend ce roman particulier : des légendes l'encadrent de mythologie tandis que le texte principal est plutôt rapide, sobre et intense, avec des phrases qui vont au coeur du sujet en se concentrant uniquement sur les éléments essentiels. Le texte est donc rapide, mais surtout fluide et ça ressent au niveau de l'ambiance, qui du reste se révèle violente et parfois un brin vicieuse. Entre deux, les "dialogues de yakuzas" pimentant le tout d'un peu de philosophie.
C'est un genre assez inédit auquel je ne m'étais pas frottée auparavant, le détour en valait la peine.


Dernière édition par Olorin le Lun 30 Nov 2009 - 18:56, édité 2 fois (Raison : Ajout Sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Empty Re: [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Message par Nephtys Lun 30 Nov 2009 - 18:44

Merci pour ta critique!!
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Empty Re: [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 18:47

Belle critique en effet [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Icon_smile

Sondage ajouté

EDIT: il me semblait bien que le nom me disait quelque chose: j'ai des livres à lui dans ma PAL (la voie du Sabre). Ton avis sur cet auteur m'encourage à les faire remonter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Empty Re: [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 18:59

Merci pour avoir ajouté le sondage, j'allais le faire mais j'ai eu un bug informatique au même moment n_n

J'ai pas encore lu d'autres livres de lui mais j'ai bien ce projet en tête =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Empty Re: [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:51

Je ne peux que suggérer aux amateurs de personnages hauts en couleur, de violence et d'humour de lire L'instinct de l'équarrisseur, ou vie et mort de Sherlock Holmes, un roman steampunk de Thomas Day tout à fait appréciable ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier Empty Re: [Day, Thomas] La maison aux fenêtres de papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum