Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_lcap33%[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_lcap50%[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_lcap0%[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_lcap17%[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_lcap0%[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Thot Ven 11 Déc 2009 - 19:15

Titre:Le fantôme de Canterville suivi de "Le Prince heureux - Le Géant Egoïste et autres contes"
Auteur: Oscar Wilde
Edition: J'ai lu (Librio)
Nombre de pages: 93
Genre: Recueil de contes

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Images11


4è de couverture
:

Le fantôme de Canterville « Lorsque Mr Hiram B. Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Chase, tout le monde lui dit qu'il faisait une folie car il n'y avait pas le moindre doute que le manoir fût hanté. » Mais le ministre américain et sa famille n'ont pas vraiment peur des apparitions nocturnes du spectre des lieux. Les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours, et les parents ont l'outrecuidance de lui offrir de l'huile pour graisser ses chaînes. Pauvre de lui, jadis si redouté, et désormais dépourvu de toute crédibilité ! Oscar Wilde nous livre les secrets de l'humour anglais, chic et grinçant, à travers cinq contes fantastiques empreints de poésie.


Mon avis
:

Quelques petits contes très agréables à lire qui m'ont rappelé mon enfance.
Le style est tout en fluidité et simplicité avec une morale à méditer à la fin de chaque conte.
A découvrir !
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 20:11

Dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai mais ton avis me donne envie de le lire peut-être un peu plus tôt que "prévu"... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Thot Ven 11 Déc 2009 - 20:19

Justemoi87 a écrit:Dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai mais ton avis me donne envie de le lire peut-être un peu plus tôt que "prévu"... Smile

Oui, n'hésite pas Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 20:45

Je ne connais pas les deux derniers (raison pour laquelle je ne vote pas), mais je me souviens avoir adoré "Le fantôme de Canterville" lorsque j'ai lu la nouvelle. Un récit très agréable et avec pas mal d'humour (et assez tourné jeunesse si je me souviens bien). Un très agréable moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 21:52

Je l'ai lu il y a un bout de temps déjà... Je me rappelle avoir beaucoup apprécié ces lectures! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Sharon Mar 15 Déc 2009 - 9:56

J'ai lu ces contes il y a presque un an et demi. Je me souviens surtout des mésaventures de ce malheureux fantôme. A quand des amendes pour maltraitance caractérisée sur fantôme ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 15:54

J’ai surtout aimé le premier conte : "le fantôme de Canterville". J'ai adoré cette parodie de roman « gothique » et surtout, le côté ridicule des personnages. Mon passage préféré est celui où M. Otis donne du lubrifiant au fantôme pour qu’il fasse moins de bruit en se déplaçant.
Je n'ai pas trouvé les autres contes aussi bien, peut-être parce qu'ils étaient éclipsés par le "fantôme".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:28

Je ne suis pas sûre d'être très attiré par ces histoires ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 19:53

Je n'ai pas encore lu le fantôme de Canterville mais je garde un très bon souvenir du "Prince heureux", très beau conte. king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 23:09

"Le fantôme de Canterville"... un livre de fantômes mais qui ne fait pas peur scratch ... de l'humour mais qui ne m'a pas fait rire scratch
Un très grand auteur mais silent
[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Emotic12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste Empty Re: [Wilde, Oscar] Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, le Géant Egoïste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum