Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2010

+13
Paprika
LOUBHI 49
yaki
zazy
Elyuna
Sara2a
Cassiopée
xsaga2001
Sharon
Ironman
Nephtys
Mounain
Thot
17 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par zazy Lun 5 Avr 2010 - 18:43

il fait partie de ma liste de mai. Avril étant pourvu
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:35

J'ai très hâte de lire le nouvel opus de Katherine Pancol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par zazy Mar 6 Avr 2010 - 19:35

Pareil, je le commande ce soir
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:51

Encore plein de "sousou" à dépenser Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 19:33

Voici deux livres que j'ai croisé il y a seulement quelques jours et ils ont retenu mon attention mais ces temps-ci je fais attention aux dépenses enfin j'essaye Laughing

Titre : L'oasis secrète
Auteur : Paul Sussman
Éditeur : Presses De La Cité

Mot de l'éditeur (fnac) : Le Caire, de nos jours. L'américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Égypte assister à son enterrement, sa sœur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ?
Au cœur de ce roman d'aventures haletant se trouve l'une des plus fascinantes énigmes de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.

******************************************************

Titre : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Auteur : Reif Larsen
Éditeur : Nil Eds

Mot de l'éditeur (fnac) : T. S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Il dessine tout ce qu'il observe : la carte de ses rêves, les expressions de sa famille, les distances qui séparent l'Ici de l'Ailleurs… Mais, entouré d'un père mutique, d'une mère entomologiste, d'une sœur en pleine adolescence, et de leur chien dépressif, T. S. se sent très seul dans son ranch du Montana. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird. Il décide alors de traverser les États-Unis, à l'insu de tous, pour rejoindre Washington D.C., et tant pis si là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Ce livre est un cabinet des merveilles, captivant et insolite : dans les marges, notes, cartes et croquis complètent avec virtuosité le récit, mêlant observations ironiques et souvenirs doux amers. Le nouveau grand coup de cœur de Nil éditions en littérature américaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par yaki Mer 21 Avr 2010 - 9:24

Les sorties que j'attends avec impatience ce mois-ci Wink :
Hunger Games T.2 / Suzanne Collins
La saga des Mendelson T.3 / Fabrice Colin
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 10:38

Céline72 a écrit:
Titre : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Auteur : Reif Larsen
Éditeur : Nil Eds

Mot de l'éditeur (fnac) : T. S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Il dessine tout ce qu'il observe : la carte de ses rêves, les expressions de sa famille, les distances qui séparent l'Ici de l'Ailleurs… Mais, entouré d'un père mutique, d'une mère entomologiste, d'une sœur en pleine adolescence, et de leur chien dépressif, T. S. se sent très seul dans son ranch du Montana. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird. Il décide alors de traverser les États-Unis, à l'insu de tous, pour rejoindre Washington D.C., et tant pis si là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Ce livre est un cabinet des merveilles, captivant et insolite : dans les marges, notes, cartes et croquis complètent avec virtuosité le récit, mêlant observations ironiques et souvenirs doux amers. Le nouveau grand coup de cœur de Nil éditions en littérature américaine.

Moi aussi ce livre me plait beaucoup, j'ai failli craquer ce weekend ; mais je ne l'ai pas pris :<|G: :<|G:

En plus, le livre en lui même est d'une présentation originale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Nouveautés du mois de mai 2010

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 15:34

Postez ici les sorties littéraires que vous attendez avec impatience au mois de mai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par yaki Mer 21 Avr 2010 - 16:28

Oups je crois que je m'étais trompée de mois scratch Heureusement que tu suis Iani lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Sharon Mer 21 Avr 2010 - 17:16

J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2) et la parution aux éditions Folio Junior de Sang d'encre de Cornélia Funke.

J'ajoute que le tout dernier roman de Michael Morpurgo; Enfant de la jungle, paraîtra le 7 mai aux éditions Gallimard.
Le tome 11 des Chevaliers d'emeraude devrait sortir en France mi-mai.


Dernière édition par Sharon le Mer 28 Avr 2010 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Ajout de sorties littéraires.)
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par LOUBHI 49 Mer 21 Avr 2010 - 18:43

Vivement le 11 mai pour la sortie en poche du tome 3 de Franck Ferrand Madame Catherine


Livre en cours Vendetta de R.J Ellory
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:13

Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

En route pour l'avenir, de Sarah Dessen: "Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…". Pocket Jeunesse, le 6 mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 7:33

PetitePrincesse a écrit:Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

Oh non! Encore un livre qui me tente! Sad
Il faut que je resiste!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 9:26

J'attends le prochain Levy avec impatience le 20 mai : Un, deux, toi Smile
Par contre je n'ai pas encore trouvé de description...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par LOUBHI 49 Jeu 22 Avr 2010 - 9:29

Alors
Oksa Pollock bien ou Harry Potter revu ?
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 9:44

LOUBHI 49 a écrit:Alors
Oksa Pollock bien ou Harry Potter revu ?

Il me reste encore quelques pages mais je peux déjà te dire qu'il n'y a vraiment pas le moindre point commun avec Harry Potter Smile Pas du tout le même style de magie, ni le même genre de personnages, pas d'école de sorcellerie, ni même de baguette magique, non rien à voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 15:11

WELL-READ-KID a écrit:J'ai très hâte de lire le nouvel opus de Katherine Pancol.

Je lai acheté et je veux le lire study avant d'essayer de voir l'auteur début Mai sur Brest! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 20:15

[quote="Sharon"][color=blue]J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2)

Il sort ce mois ci? Depuis le temps!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Mounain Dim 2 Mai 2010 - 20:18

PetitePrincesse a écrit:Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

En route pour l'avenir, de Sarah Dessen: "Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…". Pocket Jeunesse, le 6 mai.
petiteprincesse, à cause de toi un livre s'ajoute à ma LAL. Razz Bon aller, je ne t'en veux pas. Laughing
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:03

Bon Mercy Thomson Tome 4 la croix d'ossements de Patria briggs sort en mai en France mais je crois qu'il sort seulement en juin au Québec, malheureusement pour moi.

Pour une poignée de charmes tome 4 de Kim Harrison sort en format poche en mai pour la France... ici je ne suis pas sure et j'aimerais bien le savoir.

La communauté de sud tome 8 La mort et bien pire de Charlaine Harris ( grand format ) que je vais bien sure acheter le jour même de sa sortie (toujours au québec).

Merry Gentry tome 1 et 2 de Laurell K Hamilton format poche sort en France. Ici je ne sais trop, mais le grand format est disponible a un prix un peu trop élevé, donc je vais prendre attendre pour la nouvelle édition a moitié prix mais début juin seulement.

La Prédestinée tome 1 de Silvia Brena et Iginio Straffi, une nouvelle série ado-fiction chez pocket. Mais ici je sais pas a quand la disponibilité je surveille.

Voilà ce que moi je surveille... malheureusement ça tout l'air que je suis en retard sur vos sortie, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Sharon Dim 2 Mai 2010 - 21:10

[quote="lililand41"]
Sharon a écrit:[color=blue]J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2)

Il sort ce mois ci? Depuis le temps!!

Si je crois le site des éditions Gallimard, oui, mais je serai raisonnable, je ne l'achèterai pas (trop de livres en attente) Very Happy .
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:40

Alcyone a écrit:
PetitePrincesse a écrit:Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

Oh non! Encore un livre qui me tente! Sad
Il faut que je resiste!!

Moi aussi je suis tentée par ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 18:39

[quote="Sharon"][quote="lililand41"]
Sharon a écrit:[color=blue]J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2)

Il sort ce mois ci? Depuis le temps!!

Si je crois le site des éditions Gallimard, oui, mais je serai raisonnable, je ne l'achèterai pas (trop de livres en attente) Very Happy .[/quote

Ah pardon pour le soupçon mais oui en effet tu as raison il sort le 25/05/2010!!
Mais par contre moi je l'achéterai Razz
Trés bonne lecture a toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:08

C'est avant tout ce mois-ci la réédition de Neverwhere de Gaiman que j'attends avec impatience. Il y a aussi les livres de Bragelonne qu'ils vont rééditer pour fêter leurs dix ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:44

Lexounet a écrit:C'est avant tout ce mois-ci la réédition de Neverwhere de Gaiman que j'attends avec impatience. Il y a aussi les livres de Bragelonne qu'ils vont rééditer pour fêter leurs dix ans.

Tout pareil!
lesquels "vises-tu" chez Bragelonne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 5 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum