Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

+3
Nephtys
xsaga2001
Ironman
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Death Note" ?

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_lcap57%Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_lcap33%Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_lcap0%Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_lcap10%Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_lcap0%Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_lcap0%Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 16:19

Très bon manga même si je trouve la deuxième partie un peu décevante. La première vaut vraiment le coup, surtout quand Kira se demande comment faire pour que l'ancienne agent du FBI lui donne son nom, un grand moment d'anthologie.

Après coup, je trouve quand même que Kira a un peu trop de chance pour beaucoup de choses, c'est dommage mais ça reste excellent malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 16:35

Tout simplement génial ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 7:46

Je peux dire tout simplement que j'adore ce manga!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Nephtys Sam 6 Aoû 2011 - 14:06

J'ai adoré aussi. Un manga qui nous tient en haleine de bout en bout!
Quand on met le nez dedans, on est sort plus!

Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 12:37

C'est mon coup de cœur! J'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 12:48

J'ai dû m'arrêter au tome 9. Ca devenait trop compliqué pour moi lol!
Trop de manigances : "et si je fais ça, il va faire ça, donc du coup je vais faire comme ça, mais comme il va s'y attendre je ferai plutôt ça" AAAAHHHHH !!! Trop de réflexions, j'ai craqué fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:38

En fait, il y a combien de tomes? J'en suis au 9, et je trouve ça toujours aussi bien...
Même si c'est un peu compliqué à comprendre par certains moments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 22:15

12 ou 13, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par chichie Jeu 13 Oct 2011 - 0:40

12 si je me souviens bien.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 7:34

OK, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Ironman Jeu 13 Oct 2011 - 19:16

Il y a un treizième tome, si tu as envie d'avoir + de détails sur l'histoire, mais celle-ci est terminée au tome 12.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par chichie Jeu 13 Oct 2011 - 19:28

Eh bien je ne connaissais pas l'existence de ce tome "bonus", il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil Smile
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Nephtys Jeu 13 Oct 2011 - 22:35

Même chose, je ne le savais pas mais je ne veux pas passer à côté I love you
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par yaki Sam 22 Oct 2011 - 14:16

J'en suis au 5ème tome et c'est une série que j'apprécie beaucoup tant au niveau de l'intrigue que des dialogues. Je trouve que le tout est bien mené et qu'une fois embarqué dans l'histoire on a du mal à s'arrêter ! perso, j'aime beaucoup L, un mélange entre un gamin un peu immature et une grande intelligence. La partie d'échec entre L et Kira est extrêmement bien vue et on s'attache beaucoup au duo. A lire sans hésiter Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 9:32

J'ai vu les animés mais j'ai pas encore lu les tomes. Je pense les acheter un jour, mais je me demande s'il y a plus de détails dans les tomes par rapport à l'animé. J'étais un peu déçue par rapport à la fin de l'animé. Alors j'hésite un peu.
Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup L, c'est mon personnage préféré. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 17:27

j'ai tellement apprécié ce manga que j'ai acheté les tomes suivants très rapidement, la suite est bien aussi, mais je dois admettre qu'arrivée au dernier tome j'ai été soulagée que ce soit fini.
J'ai trouvé que l'histoire trainait un peu en longueur et qu'à force on peut décrocher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 8:25

J'ai fini la série, et tant mieux. Elle commençait à être trop longue, et on se perd facilement dans les manigances des personnages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 9:51

Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous évoquez les longueurs qui, malheureusement, parsèment la fin de la série. Elle aurait facilement pu être bouclée quelques tomes plus tôt. Mais on sait bien que la pression des éditeurs (et de l'argent) pour prolonger une série est parfois juste énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:09

Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes mais n'ai pas accroché à ce manga Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Pistou 117 Jeu 24 Mai 2018 - 19:30

J'ai lu les 12 tomes assez rapidement. Je vous rejoins tous, il y a trop de longueurs. Je suis pile poil d'accord avec Natiora, les raisonnements souvent tordus et parfois aléatoires cassent le rythme. Je suis loin d'être sûre, d'ailleurs, que tous les raisonnements se tiennent (surtout sur la fin). J'ai été trop paresseuse pour essayer de vérifier ce point. geek

A part ça, j'ai trouvé l'intrigue excellente et l'idée très originale. Peut-être parce que je lis très peu de mangas...?
La première partie est la meilleure. C'est celle dont "L" est le héros. J'aime beaucoup moins Near.

Le personnage que j'ai préféré est Ruyk. Il m'a bien amusée. Les autres sont beaucoup moins drôles ! Rem n'est pas mal non plus. Il semble que j'aie un faible pour les dieux de la mort...

J'ai voté "bon" : hormis les raisonnements à rallonge, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Comme beaucoup d'entre vous, je suis vite devenue accro.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par elea2020 Mer 8 Jan 2020 - 21:45

J'ai voté pour "très bon", car c'était vraiment original, avec un scénario fouillé, de l'humour, et un dessin à tomber. J'ai vraiment aimé le personnage de L, et me suis un peu lassée dans les deux derniers tomes (j'ai survolé la fin plus que je ne l'ai lue).

Des mêmes auteurs, le manga Bakuman est très bien aussi : il raconte leurs débuts dans le manga, j'ai même préféré à Death Note.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi] - Page 2 Empty Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum