Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud

Aller en bas

Votre avis...

[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap0%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap0%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap50%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap0%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap50%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap0%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_lcap0%[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Empty [Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 11:38

Chantefable Renaud, L’héritière des templiers TOME 1 : Le frère crapaud

Informations générales


Auteur CHANTEFABLE Renaud
Genre littéraire Roman historique
Époque concernée Moyen-âge – XIVème siècle
Éditeur Éditions du Rocher
Édition de pochePocket
Nombre de pages 252
ISBN 2-266-13205-9


[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud 97822610


Quatrième de couverture



L'Occident chrétien se déchire. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément ont prononcé la fin des templiers dont ils convoitent les fabuleuses richesses. Bientôt, le grand maître de cet ordre, Jacques de Molay, sera exécuté et ses disciples pourchassés en Europe. Mais les chevaliers du Christ ont su préserver le secret de leur trésor. Seul un enfant encore à naître saura en retrouver la trace... Ailleurs, dans un château de Champagne, en ce mois d'automne 1307, une jeune femme donne naissance à une fille du nom de Marie. La prophétie semble s'accomplir. Mais celle que l'on surnomme déjà l'héritière des templiers a un frère jumeau, un " enfant crapaud ", signe de malheur selon la croyance médiévale...


Mon avis


Au niveau du contenu…

Ce premier volet de la quadrilogie L’héritière des templiers est centré sur deux éléments centraux ;

Premièrement, au niveau historique, l’auteur relate la fin de l’ordre des Templiers à partir de l’exécution de Jacques de Molay, et les bouleversements que ces événement auront sur la France médiévale.

Deuxièmement, un des axes majeur du roman sera la formation militaire. Ecuyers, chevalier, et autres, ne manqueront pas d’ajouter du piment à l’intrigue.

Enfin, les pérégrinations de nos héros à la recherche du trésor des templiers feront voyager le lecteur dans l’Europe entière…

Au niveau du style…

Au niveau du style, je dirais que la caractéristique principale est la fluidité d’écriture, mêlant un soupçon de tournure médiévale aux dialogues, explications et descriptions. L’auteur y mêle tous les ingrédients qui font de ce premier tome une lecture très agréable, au rythme uniforme du début à la fin.

En conclusion…

Au moment où je rédige cette critique, il me semble important de préciser que j’ai lu cette saga il y a plusieurs années… J’en garde un souvenir d’une intrigue intéressante et tout à fait délassante… Un avant goût qui aiguise la curiosité et donne plus qu’envie de savoir la suite !

Ma note : 7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Empty Re: [Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 6:44

Tiens, tu me donnes envie de m'y mettre, là! Je verrai ce soir si je le trouve en librairie. Et tant qu'à faire, autant prendre la tétralogie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Empty Re: [Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 13:28

Je te le conseille vivement!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud Empty Re: [Chantefable, Renaud] L'héritière des templiers - Tome 1: Le frère crapaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum