Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[King, Stephen] Jessie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_lcap53%[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_lcap29%[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_lcap12%[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_lcap6%[King, Stephen] Jessie - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:03

Alors voila c'est fait. J'ai eu une soudaine envie de découvrir cet auteur et c'est fait.
Très bonne impression. J'ai lu dans beaucoup de critiques que dans ce roman il ne se passait rien, mais qu'on ne s'ennuyait pas une seconde, et je peux le confirmer.

Tout le long du roman on est plongé dans une ambiance terriblement angoissante, au côté de Jessie, une jeune femme menottée à son lit, son mari mort à ses pieds.
Le temps passe dans cette chambre à coucher, la nuit tombe, les ombres apparaissent, la soif, la faim et les courbatures se font ressentir... Un récit prenant du début à la fin!

Peut-être un peu dérangée par les souvenirs de Jessie (qui a bien le temps de réfléchir puisqu'elle ne peut rien faire d'autre) par rapport à ce qu'elle a vécu avec son père et qui l'a traumatisée. Les souvenirs par eux même sont gênants mais en même temps ils rendent le côté psychologiques du personnage très intéressant.
Jessie retrouve dans sa tête plusieurs facettes d'elle même et commencent à leur parler, ce qui parait absurde mais finalement l'aidera à ne pas sombrer dans la folie et à se battre pour survivre. Cela montre aussi que les épreuves que nous traversons parfois, aussi difficiles soient-elles, peuvent nous rendre plus fort, et sont surmontables même si cela peut prendre du temps.

Je ne voudrais pas trop en dévoiler sur la fin du roman, mais j'ai été agréablement surprise. Jusqu'à la fin on ne sait pas si elle a fini par sombrer dans la folie, si elle a imaginé certaines choses où si elle est folle seulement au regard des autre... mystère!

Pour finir l'écriture est très agréable, et j'ai aimé les pointes d'humour qui détendent un peu au milieu de tout ce stress.

Je suis bien contente de d'avoir tenté ce style de roman, je compte bien en lire d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:46

Merci pour cette belle critique, très contente qu'il t'ais plus Smile
Tu compte continuer avec Stephen King ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:52

Piou Piou a écrit:Merci pour cette belle critique, très contente qu'il t'ais plus Smile
Tu compte continuer avec Stephen King ? Razz

Oui bien sûre ! J'ai Misery dans ma PAL... Mais si tu veux bien je vais me laisser le temps de me remettre de celui ci, moi qui suis très leurs bleues j'ai eu beaucoup trop la trouille mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 20:50

J'ai trouvé ça bon même si j'ai également trouvé ça assez long. Commencerais-je à être "tanné" de Stephen King? Je ne crois pas car j'en ai lu d'autres récemment que j'ai beaucoup plus appréciés.
Ma cote: 3/5.

Citations

"... même un cannibale peut apprendre à réciter le symbole des Apôtres."

"... un homme vous passe un anneau au doigt parce que, de nos jours, la loi lui interdit de vous l'enfiler dans le nez."
(Stephen King, "Jessie")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 12:36

Jessie, de Stephen King, nous plonge à travers une histoire bien étrange, très spéciale... Celle de Jessie, une femme qui jusque là c'était prêtée aux jeux sexuelles de son mari mais qui, n'en pouvant plus, va e débattre avec violence... Nous la retrouverons donc, accompagnée d'un cadavre et enchaînée à un lit...

Ce roman, je ne l'ai pour ma part, pas trouvé terrifiant, mais plutôt qui amène à la reflexion... Nous voyons comment cette femme, ne pouvant pas se libérer, va devoir se retrouver confrontée à son passé, à ses peurs, et surtout à l'instinct de survie...

Le maître de l'épouvante ici a décrit à merveille l'état physique, mais aussi morale de son personnage, de façon à ce que nous aussi soyons assoiffé, nous aussi soyons écoeuré, parfois au bord du vomissement...

Je ne peux pas vous en révéler beaucoup, parce que même si beaucoup de choses sont dévoilées au début, ou se devine facilement, là et tout le plaisir de le découvrir, je ne tiens donc pas à vous l'enlever...

J'ai trouvé cependant ce roman assez longuet, avec des passages assez interessant, où nous ne sommes plus avec la Jessie actuelle, où du suspens se met en place; mais aussi des passages lourdaud qui peuvent décourager quelques lecteurs...

Cependant, j'ai trouvé la fin interessante, passionnante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Sara2a Sam 18 Fév 2012 - 13:52

Les huis clos paraissent souvent longs, je pense que c'est le cas ici, avant des absences de dialogues qui rendent très lourd le rythme mais je pense que c'est le but .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 20:57

Ce livre est une de mes préférés de King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Jessie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Jessie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum