Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Suggestion: Section - Prêt a la chaine

2 participants

Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 21:32

je voudrais bien une rubrique ou l'on puisse s'echanger les livres les uns des autres

ou bien on choisit un livre que quelqu'un a et on s'inscrit a la suite puis chaque personne inscrite l'envoye a la suivante et au bout il revient au propriétaire

mais ce n'est qu'une idée ...


bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 21:36

moi aussi, j'aimerais bien ! mais il faudra qu'on me donne un "truc" pour les frais d'envoi ! parce que si ce ne sont pas des livres de poche, ça coûte vite très cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 8:40

guilleroise a écrit:moi aussi, j'aimerais bien ! mais il faudra qu'on me donne un "truc" pour les frais d'envoi ! parce que si ce ne sont pas des livres de poche, ça coûte vite très cher

C'est une bonne idée que de faire une bibliothèque tournante. Le seul inconvénient effectivement ce sont les frais postaux pour des livres hors format poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:01

peut etre on pourrait mettre une limite, ne proposé que des livres de poches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:44

mel63 a écrit:peut etre on pourrait mettre une limite, ne proposé que des livres de poches

C'est ce que je pense aussi Mel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Thot Jeu 5 Juin 2008 - 10:55

J'y ai pensé aussi ...c'est en germination... Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 11:43

Par contre pour les frais de port, ce serait également mieux de rester dans le pays je pense... La plupart d'entre vous, je suppose que vous êtes français, mais n'oubliez pas qu'il y a également des suisses, belges, et autres, je suis personnellement suisse, et j'ai vu que Toth l'était aussi, donc si l'idée se met en place, il serait peut-être bien de préciser le pays non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Thot Jeu 5 Juin 2008 - 11:54

Iani a écrit:Par contre pour les frais de port, ce serait également mieux de rester dans le pays je pense... La plupart d'entre vous, je suppose que vous êtes français, mais n'oubliez pas qu'il y a également des suisses, belges, et autres, je suis personnellement suisse, et j'ai vu que Toth l'était aussi, donc si l'idée se met en place, il serait peut-être bien de préciser le pays non ?

Bien sûr Iani . Quand cette section d'échange verra le jour (Il faut laisser le temps au forum de grandir un peu) , je l'organiserai par pays .
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:06

j'aime bien l'idée à la condition que chacun joue le jeu, c'est à dire ne garde pas une éternité des livres au lei de les faire circuler.
Je parle par expérience : j'ai mis en circulation 2 livres depuis bientôt 2 ans et ils ont toujours dans la nature ! les reverrai je un jour ???????

pour évaluer les frais de port, il suffit de privilégier les livres de poche et d'indiquer le nombre de pages....de toute façon ça revient moins cher que d'acheter un livre neuf ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par audreyzaz Ven 6 Juin 2008 - 19:48

oui il faut que tout le monde respecte les règles, j'ai vu sur un autre forum, une personne qui a au moins 3 livres sinon plus chez elle depuis plusieurs mois, et elle ne donne aucun signe de vie, je ne trouve pas ça sympa du tout
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 20:26

Je sais pas... l'idée je la trouve super bonne mais à mon goût il faut quand même vraiment bien connaître les personnes avant, c'est peut être encore un peu tôt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Thot Ven 6 Juin 2008 - 20:50

pointvirgule a écrit:j'aime bien l'idée à la condition que chacun joue le jeu, c'est à dire ne garde pas une éternité des livres au lei de les faire circuler.
Je parle par expérience : j'ai mis en circulation 2 livres depuis bientôt 2 ans et ils ont toujours dans la nature ! les reverrai je un jour ???????

pour évaluer les frais de port, il suffit de privilégier les livres de poche et d'indiquer le nombre de pages....de toute façon ça revient moins cher que d'acheter un livre neuf ... Very Happy

C'est un risque en effet...et comme le dit Flombre instaurer l'échange maintenant serait trop prématuré.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 21:09

Tout à fait d'accord avec vous toutes. Attendons de faire plus amples connaissances avant de nous lancer dans ce genre de choses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par audreyzaz Ven 6 Juin 2008 - 21:13

moi c'est pareil je me vois pas faire ça, en tout cas pas pour le moment, je connais pas encore suffisamment les gens que je fréquente sur les différents forums, pour pouvoir me lancer dans ce genre d'aventure.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 21:06

Moi je suis partante, j'ai pas beaucoup de place et après un certain temps je lâchais mes livres de poche dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 21:32

tien sympathique ce principe ^^ même si pour ma part je tiens trop à mes livres pour les lâcher ^^ je trouve que c'est original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Prêt a la chaine Empty Re: Suggestion: Section - Prêt a la chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum