Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

+8
Step
juju
yaki
petitepom
Natou
Paprika
zazy
Cassiopée
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'homme qui voulait être heureux" ?

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_lcap24%[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_lcap24%[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_lcap28%[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_lcap20%[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_lcap4%[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_lcap0%[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Step Lun 21 Jan 2013 - 16:03

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Lu dans le cadre de mon challenge Bis repetita 2013

J'ai lu en 2012 "Les dieux voyagent toujours incognito" que j'ai trouvé excellent, j'ai choisi tout naturellement comme deuxième livre du même auteur celui-ci...

J’avoue que j'ai été un peu déçu car le thème développé est récurrent....savoir dire non, trouver la capacité de faire un choix qui coùte même s'il déplait à l'entourage, reconsidérer son rapport à l'argent, être positif, être conscient que l'image qu'on a de soi influence les autres, etc....

C'est un petit livre de développement personnel dont les thèmes n'apportent rien de nouveau à ceux qui en on lu quelques uns...
Cependant ce livre, sous forme de récit, veut nous entrainer dans la plus belle découverte qu'il soit: la découverte de soi....

Ce qui m'a le plus étonnée est la rapidité avec laquelle l'enseignement a été dispensé (quelques jours pour changer un homme) c'est un record, mais l'atmosphère de Bali y est surement pour beaucoup.!!!!

En le lisant j'étais à Bali et ce n'était pas désagréable du tout....

Je termine par la phrase qui ouvre le livre et que j'aime beaucoup:
"Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde" Bouddha

Malgré l'impression de déjà lu, pour Bali et le côté séduisant du récit je vote très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Baptiste Mar 2 Juil 2013 - 16:40

Pour la petite histoire, comme certain(e)s le savent, l'année prochaine je m'oriente en psychologie, et c'est en ayant vu une critique au verso d'un magazine de psychologie que j'ai décidé de le lire.

J'ai voté très bien.
Il est vrai que le "vieux sage" dans une île paradisiaque est très cliché. Cependant, les conversations entre ce vieux sage et la narrateur -dont on sait peu de choses au final- se révèlent très instructrices. Après chaque passage lu, je m'arrêtais et réfléchissais à ce qui venait de se dire et me disais que c'était véritablement bien trouvé et que cela pouvait s'avérer véridique. Ce livre m'a fait prendre un peu de recul et me rendre compte de quelques choses. Ce livre est ... apaisant. Une lecture agréable en somme ! Smile
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Step Mar 2 Juil 2013 - 17:47

Merci Adelas, je suis heureuse qu'il t'ait plu...

Un livre à garder à son chevet pour s'y replonger de temps à autre...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par lili78 Dim 25 Aoû 2013 - 17:52

J’ai beaucoup apprécié ce petit livre, enfin j’ai surtout aimé la réflexion qu’apporte ce livre, mais j’ai trouvé que l’histoire du personnage principal était tout à fait inintéressante.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par apm Sam 19 Oct 2013 - 6:27

J'ai aimé  les petites phrases, les petites expériences qui nous amènent à réfléchir sur notre vie et sur la réelle importance des choses.
Une écriture très facile, je l'ai lu très rapidement et j'ai beaucoup apprécié.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 0:25

Livre sympa à lire mais pas un coup de coeur pour moi, même si c'est un petit livre qui ce lit rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:51

Mon avis :
Un coup de coeur qui se lit très vite et permet de passer un bon moment de lecture. Gounelle nous aide à nous poser les bonnes questions et à réagir autrement face aux événements. On ressort de cette lecture revigorée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 10:16

J'ai juste adoré ce livre ! Il vous transporte vers un ailleurs exotique Bali et surtout d'une façon assez simple il vous pousse à revoir votre conception du monde. Même si ce livre de développement personnel reste un roman assez léger il est une première approche très intéressante pour apprendre à être heureux et à réaliser nos rêves. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 13:56

Rien de révolutionnaire en effet, mais une petite pause bien agréable pour moi...

Cela donne à réfléchir, même si c'est un peu simpliste comme d'autres l'on déjà souligné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Ven 16 Déc 2016 - 8:11

Ce livre est une première lecture du genre « développement personnel » et de cet auteur et j’ai beaucoup aimé.

J’ai trouvé cette lecture très instructive. Elle permet de voir les gens et le monde qui nous entoure de façon différente. ça fait du bien de se rappeler les choses simples de la vie mais pas si évidente que ça à appliquer.

J’ai bien aimé la trame du livre, on part d’un cas concret, celui de Jullian qui veut changer de vie mais qui n’a pas confiance en lui. Il est du coup très facile de faire le parallèle avec notre vie et nos rêves, nos interrogations. 

On retrouve quelques phrases connues comme « L’argent ne fait pas le bonheur », « il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves »… Cela dit on voit bien, et on sait tous, que ce n’est pas si facile que ça !!

C’est la première fois que je me dis en finissant un livre, il faut que je le garde sous le coude pour les jours de doute !

Ce livre m’a fait du bien alors je vote Coup de cœur et je lirai d’autres livres sur ce thème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Fleya Sam 17 Déc 2016 - 22:22

Merci de ton avis Nala! il est dans ma PàL depuis bien longtemps celui-là Je me le programme
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Fleya Ven 20 Jan 2017 - 21:53

Une lecture rapide et positive, qui apporte quelques belles réflexions sur la recherche du bonheur,  sur être soi et se détacher du regard des autres. J'en retiens qu'il faut un certain courage pour effectuer certains choix ou changer sa façon de vivre, mais la satisfaction n'en est que plus grande.

"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres."

"Suivre sa voie afin de pouvoir ensuite se réaliser pleinement, c'est parfois comme de gravir une montagne : tant qu'on ne l'a pas fait, on ignore que les efforts que cela exige accentuent la satisfaction que l'on ressent à l'arrivée. Plus les efforts sont grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous."


ma note : 7/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 11:31

Ce livre a été pour moi une vraie révélation même s'il reste simple d'état d'esprit mais c'est ça le but nous montrer que l'homme peut être heureux avec très peu de choses, l'estime de soi, la confiance, etc,...
Je recommande vivement ce livre à des personnes qui n'ont pas confiance en elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 3 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum