Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sacrés Français"?

[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_lcap100%[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Empty [Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 13:06

"Sacrés Français, un américain nous regarde", de Ted Stanger
aux éditions Michalon, 225 pages
2003

4ième de couverture

Depuis la guerre en Irak, entre Français et Américains, c'est la grande brouille. Ce n'est pas la première et sans doute pas la dernière fâcherie. Et voilà qu'un Américain qui a choisi de vivre à Paris décide de nous dire ce qu'il pense de la France. En Huron de l'Ohio, Ted Stanger s'est penché sur nos habitudes, nos modes de vie et de penser. Loin de répondre à un anti-américanisme ambiant qui ne l'épargne pas, il tente de nous aider à comprendre ce grand malentendu qui fait des Français et des Américains des alliés-ennemis. Imaginez sa stupéfaction face aux 35 heures, dans un pays où les restaurants et les pharmacies sont toujours fermés quand on en a besoin. Du règne de la bagnole à notre frilosité devant ce XXIe siècle qui s'ouvre, rien ne lui a échappé. Truffé d'anecdotes, impertinent et drôle, sans complaisance et volontiers polémique, "Sacrés Français !" fait à la fois rire et réfléchir. Impossible de ne pas se reconnaître dans ce miroir qu'il nous tend.

Mon avis

C'est le premier livre de Ted Stanger que j'ai lu et je dois dire qu'il est excellent! (comme les livres qu'il écrira par la suite d'ailleurs).
Ted Stanger à un regard à nul autre pareil sur nous, français. En pointant du doigt, par exemple, nos petits travers. Et on ne peut s'empêcher de penser, qu'il n'a pas tout à fait tort! Il nous met dans son livre en contradiction avec nous mêmes et comme dans "Sacrés Américains!", il nous compare à ses compatriotes. Son humour caustique fait des ravages.
J'ai souvent ri et souri en lisant ce livre et les critiques qu'il peut formuler concernant le système français sont toujours constructives.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Empty Re: [Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde

Message par Mounain Ven 29 Jan 2010 - 13:11

Je l'ajoute dans ma LAL! :p
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Empty Re: [Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 14:39

Mounain a écrit:Je l'ajoute dans ma LAL! :p

Très bon choix! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde Empty Re: [Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum