Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "personne n'y échappera" de Romain Sardou

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_lcap33%[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_lcap28%[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_lcap17%[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_lcap17%[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_lcap5%[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 21:24

auteur : Romain Sardou

Titre: Personne n'y échappera

Nombre de pages: 400 pages

Edition: Pocket


[Sardou, Romain] Personne n'y échappera 97822610



4e de couverture :

New Hampshire.Hiver 2007.
24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute.
24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
Sacrifice de secte? Suicide assisté? Gigantesque réglement de comptes?
Plus incroyable encore: personne ne les réclame.
Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour un nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24.
Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus.Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.....


Résumé:

Je m'abstiendrai de faire le résumé sous peine de casser le suspence...... mais je peux vous dire que le coupable est ....... :<0: je plaisante  

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre !!!! Le suspence est au rendez vous et ce jusqu'à la fin.
C'était le premier livre que je lisais de cet auteur ( fils de Michel Sardou pour la petite anecdote)
et je ne suis pas déçue....il m'a embarqué dés le début et m'a tenu en haleine durant 400 pages.
Je le conseille aux amateurs de thrille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par audreyzaz Jeu 31 Juil 2008 - 22:20

il faudrait que je le lise un jour celui là, je le rajoute à ma liste à lire
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Thot Ven 1 Aoû 2008 - 10:44

Je l'ai déjà dans ma LAL, merci pour la critique Domi Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 13:11

Rhalala... il faut que je le prenne celui là. Y a pas à dire !!
Si tu as aimé Domi, lance toi dans ses premiers livres : "Pardonnez nous offenses" (il est 10/10 ) et "l'éclat de Dieu" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par yaki Lun 4 Aoû 2008 - 10:46

Alors moi j'émets un avis beaucoup plus réservé sur ce livre. J'ai lu "Pardonnez nos offenses" que j'avais adoré, mais celui-là je l'ai trouvé bof bof ! certes il y'a du suspens mais rien de bien neuf et l'histoire ne m'a pas plu... ou alors j'aurai du le lire avant l'autre lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 13:36

yaki a écrit:Alors moi j'émets un avis beaucoup plus réservé sur ce livre. J'ai lu "Pardonnez nos offenses" que j'avais adoré, mais celui-là je l'ai trouvé bof bof ! certes il y'a du suspens mais rien de bien neuf et l'histoire ne m'a pas plu... ou alors j'aurai du le lire avant l'autre lol!

C'est le problème que moi j'ai rencontré quand j'ai lu "l'éclat de Dieu" quasiment de suite après "Pardonnez nos offenses". Alors soit ce dernier titre est un livre excellent, soit il ne faut pas lire du Romain Sardou trop souvent au risque que ce soit du "déjà vu" et gâcher un peu la lecture.
Pour moi, ça devrait le faire, je pense, vu que ça fait des années que je n'en ai plus lu geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 21:46

Je prends bonne note de vos avis et je pense que je relirai du Romain Sardou dans quelques temps ...
Juste le temps nécessaire pour que mon petit cerveau ai un peu oublié le contenu de celui ci rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:05

J'aime bien Johnny et son copain Sardou, donc j'ai testé le fils de ce deriner
Je ne vous dirai qu'un seul truc tentez, c'est pas mal du tout. Mais moins prenant que "Parole de tueur" un truc nouveau et dont j'ai envie de relire l'auteur, d'ailleurs que je suis entain de relire pour la 2e fois c'est vous dire mon fanatisme, et il est rare que je lise si vite 2 fois un même roman, la dernière fois c'était pour Christine de king et le vol des cigognes pour grangé, lus 2 fois en l'espace de 15 jours (j'aime bien parfois retrouver des gens inventés mais bouirrés de trucs qui vous emporte comme des personnes quez vous auriez réellement connues) ils sont dingues ces auteurs. Mais sardou le fils je ne pense pas le lire 2 fois. (le père je l'ai vu une fois sur scène et m'a déçu) le fils non par son écriture. Donc peut-être que je relierai un de ces romans sans +.
Mais cé mon avis ça n'engage que moi.
ha oui j'aoubliais; King, Grangé, Chaudeler continuez je vous adore... J'espère qu'ils passeront par là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:26

Excuses-moi, mais ne serais-tu pas influencé quelque peu par ton avis sur le père que tu n'apprécies pas pour ta critique sur le fils.
ta critique donne à penser que tu l'es quelque peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 10:53

“Personne n'y échappera” est le troisième livre de Romain Sardou que je lis et c'est celui qui, finalement, m'a le plus déçue. Je me rappelais avoir adoré “Pardonnez nos offenses” et bien aimé “L'éclat de Dieu”. Je suis plus mitigée sur ce livre là.

Le style de Romain Sardou est toujours aussi agréable à lire et fluide mais, d'une part, il n'y a pas de contexte historique comme dans ses précédents ouvrages (nous sommes ici en 2007) et l'histoire se déroule aux USA…

Pour un auteur français, je pensais que l'histoire se déroulerait en France comme dans les 2 lus précédemment. Je suis donc partie dans ma lecture avec cette “contrariété” (je sais il m'en faut peu pour être dans cet état) et attendais donc de voir si ce contexte allait me plaire.

Tant s'en faut ! Cela ne s'est pas vraiment produit. Je ne suis satisfaite qu'à moitié.

D'abord, le rythme : pour un policier, il n'y avait pas vraiment d'action (peut-être dans la 3ème partie et encore…)

Ensuite, j'ai trouvé trop de longueurs par moment. Même si j'ai lu la 2ème partie plus rapidement que les autres, j'ai eu du mal à reprendre ce livre une fois posé.

Pour finir, la fin m'a laissée perplexe. Certes, Romain Sardou nous mène là où le veut mais ma déception a été présente dès la fin de la 2ème partie. On sait dès le milieu du livre qui est le coupable; il n'y a donc pas de surprise même si l'auteur tente une diversion dans la 3ème partie.

Globalement : un livre lu sans véritable enthousiasme. Je recommande plutôt “Pardonnez nos offenses” ou “L'éclat de Dieu” pour ceux ou celles qui ne connaissent pas cet auteur et qui voudraient tenter une lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Thot Mar 30 Sep 2008 - 14:53

Je l'ai dans ma LAL et elle est tellement longue qu'en lisant ton avis , j'ai envie d'en ôter celui-ci...
De toute façon comme je le disais auparavant, j'ai eu ma dose de policiers et thrillers pour l'année Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 18:03

Thot a écrit:Je l'ai dans ma LAL et elle est tellement longue qu'en lisant ton avis , j'ai envie d'en ôter celui-ci...
De toute façon comme je le disais auparavant, j'ai eu ma dose de policiers et thrillers pour l'année Very Happy

Alors il peut attendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par audreyzaz Mer 22 Oct 2008 - 0:17

Voilà j'ai quand même réussi à le finir en temps et en heure

Mon avis

Bon que dire de ce livre? En fait je sais pas trop, l'histoire est assez lente j'ai même parfois lu en diagonale, pas vraiment sensationnel comme récit, j'ai déjà lu mieux chez d'autres.

C'était mon premier Romain SARDOU. donc pas vraiment convaincue par l'auteur mais je vais quand même lire "Pardonnez nos offenses" ou/et "L'éclat de Dieu" vu le bien que je peux lire de ces livres un peu partout, j'ai envie de lui donner une seconde chance, c'est rare que je fasse ça avec un auteur donc j'espère ne pas être déçue.

Ma note :

10/20


Dernière édition par Audreyzaz le Mer 22 Oct 2008 - 1:21, édité 1 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par audreyzaz Mer 22 Oct 2008 - 0:19

belledenuit11 a écrit:
Thot a écrit:Je l'ai dans ma LAL et elle est tellement longue qu'en lisant ton avis , j'ai envie d'en ôter celui-ci...
De toute façon comme je le disais auparavant, j'ai eu ma dose de policiers et thrillers pour l'année Very Happy

Alors il peut attendre Wink

Je confirme il peut vraiment attendre, c'est pas un livre à lire d'urgence
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 9:30

Mon avis: Un très bon polar (c'est le premier livre de Romain Sardou que je lis!), avec une enquête très intéressante, qui mène à un tueur hors du commun, un « tueur parfait » semble t-il… On connaît assez rapidement il est vrai le coupable, mais tout va se jouer sur l’enquête, les preuves à trouver, comment le coincer ?
Un dénouement qui m’a cependant un « peu » déçue, j’aurais espérer y voir une fin « serrée », un « corps à corps » entre le tueur et les enquêteurs, mais il n’en est rien, une fin surprenante certes, diabolique même, à laquelle on ne s’attend pas du tout ! à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:09

Lu en août 2009

Voilà un nouveau style que je découvre pour Romain Sardou : cet auteur excelle vraiment ! Il faut dire que c'est une bonne histoire qu'il nous offre là. On découvre au fil du roman un serial killer au plus haut point de la perversité. Le tueur romancier dans son apothéose.
Le jeune professeur de littérature n'est pas au bout de ses peines... et le lecteur non plus ! Lorsque l'on croit que l'histoire est terminée, ce n'est qu'un leurre : cela enchaîne de plus belle pour terminer d'une façon plus que déroutante !

Même si ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu, il fait parti du top 20 ! Décidément, Romain Sardou est un auteur vraiment éclectique. Il joue avec tous les styles, pour le bonheur de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 11:12

suis en pleine lecture et pour le moment j'aime bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Elyuna Ven 5 Mar 2010 - 11:46

Alors ce livre Shocked

De Romain Sardou je ne connaissais que ces contes de Noël.

Je l'ai lu durant mes vacances et c'est la première fois qu'un thriller me provoque des crises d'angoisse Shocked :<é:

Il a un style d'écriture qui m'a emballé, le livre est prenant et la fin complètement inattendue. En plus, c'est mon premier livre que je lis où on connait le coupable quasiment tout de suite et on ne sait pas où l'auteur va nous emmener.
Il m'a tenu en haleine et bien que j'ai adoré, je ne le relierai pas, j'ai eu suffisamment de sueurs froides comme ça affraid

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 21:30

Eh bien! Que dire?

Époustouflant! J'ai très vite accroché à l'histoire, aux personnages. En fait, au début, il y a deux histoires en parallèle. Je les ai trouvées toutes les deux très biens alors que, d'habitude, il y en a toujours une des deux que j'apprécie moins.

Ensuite, ces deux récits se rejoignent et c'est à partir de là qu'on se fait complètement mener en bateau, jusqu'à la fin! C'est extrêmement bien construit.

On va de rebondissements en rebondissements, sans essoufflement. Je trouve que tout ce roman est mené d'une main de maître! Il faut attendre les dernières pages pour connaître le dénouement, c'est aussi à ce moment là qu'on comprend le titre.

L'écriture est fluide et agréable.Quelques passages sont peu ragoûtants mais il fallait s'y attendre et je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman n'aurait pas le même suspense, la même saveur.

C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, j'ai adoré et je compte bien continuer à découvrir cet écrivain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 8:33

Vos critiques me rappellent que de bons souvenirs. J'ai lu tous les Romain Sardou et j'ai beaucoup aimé celui-là.
Le seul qui m'ait un peu laissé sur ma faim c'est "L'éclat de Dieu", je cherche encore pourquoi des chevaliers se trimballent en vaisseau spatial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:42

J'avais peur de tomber sur un navet (à cause du nom de l'auteur) mais mes préjugés sont vite tombés et j'ai aimé le livre.
Ensuite j'ai lu ces autres livres qui m'ont plu même si certains ont un style "différent" car ils sont tous passionnants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 21:56

J'ai beaucoup aimé ce livre , les personnages sont intéressants , dommage que la romance vécue par le personnage principal n'est pas plus exploitée. L'effet de fin est un peu gaché par des explications un peu longues , idem dans certaines scènes (la poursuite dans les sous-terrain)ou là ,au contraire ,elles manquent de détails (certainement pour accentuer l'effet rapide de l'action ). Mais tout de même une bonne lecture , je vais de ce pas me procurer les précédents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:47

Justemoi87 a écrit:Eh bien! Que dire?

Époustouflant! J'ai très vite accroché à l'histoire, aux personnages. En fait, au début, il y a deux histoires en parallèle. Je les ai trouvées toutes les deux très biens alors que, d'habitude, il y en a toujours une des deux que j'apprécie moins.

Ensuite, ces deux récits se rejoignent et c'est à partir de là qu'on se fait complètement mener en bateau, jusqu'à la fin! C'est extrêmement bien construit.

On va de rebondissements en rebondissements, sans essoufflement. Je trouve que tout ce roman est mené d'une main de maître! Il faut attendre les dernières pages pour connaître le dénouement, c'est aussi à ce moment là qu'on comprend le titre.

L'écriture est fluide et agréable.Quelques passages sont peu ragoûtants mais il fallait s'y attendre et je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman n'aurait pas le même suspense, la même saveur.

C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, j'ai adoré et je compte bien continuer à découvrir cet écrivain!

ririne a écrit:Vos critiques me rappellent que de bons souvenirs. J'ai lu tous les Romain Sardou et j'ai beaucoup aimé celui-là.
Le seul qui m'ait un peu laissé sur ma faim c'est "L'éclat de Dieu", je cherche encore pourquoi des chevaliers se trimballent en vaisseau spatial !!
Et bien voilà les deux avis qui résument totalement mon sentiment envers Romain Sardou, un de mes auteurs préférés I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:08

Ce livre m'a beaucoup plu et représente pour moi un bon thriller psychologique. Le méchant est vraiment effrayant et manipulateur. J'ai toujours été dans la remise en question, qui sait quoi, qui manipule qui ...Je m'attendais vraiment pas à ce final. Un très bon moment de détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 11:00

Un auteur que je découvre et une bonne lecture.
J'ai été un peu irritée au début par le fait que l'action se déroule aux USA, avec les descriptions à l'américaine. Je me suis crue dans un scénario de film d'horreur américain pour ados. Mais cette impression s'est très vite estompée pour laisser place à une première partie haletante, à me demander qui pourrait être derrière tout ça à mesure que de nouveaux personnages se présentent.
Puis la révélation, et malgré les détails de l'enquête, l'impression qu'il manque quelque chose au livre pour le faire repartir.
Cependant, Romain Sardou arrive à nous mener en bateau et nous livre une fin inattendue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Personne n'y échappera Empty Re: [Sardou, Romain] Personne n'y échappera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum