Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_lcap50%[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_lcap25%[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_lcap25%[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_lcap0%[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_lcap0%[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_lcap0%[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:29

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Maudit10

Auteur: Michelle Zink (traduit de l'américain par Laurence Kiefé)
Editeur: Hachette Jeunesse
Collection: Black Moon
Nombre de pages: 349
N° ISBN: 978-2-01-21778-8

Quatrième de couverture:
Amalia et Alice sont jumelles.
Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible; Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer: la prophétie des Soeurs. L'une d'elles représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse.
Le destin des soeurs maudites est-il scellé?
les apparences sont parfois trompeuses...

Mon avis:
Un coup de coeur! J'ai tout de suite été happée par l'histoire, et n'ai pratiquement pas laché le livre tellement je voulais connaître la suite.
Le monde que Lia a connu jusqu'alors se transforme et elle doit assumer son rôle dans une malédiction qui dure depuis la nuit des temps et dont elle ne connaissait absoluement pas l'existance jusqu'à la mort de son père. On suit cette découverte d'un univers inconnu rempli d'esprits, de démons, de mondes parallèles, avec un plaisir grandissant!
Lia est une héroïne des plus classiques mais on s'attache facilement à elle, et on a vraiment envie qu'elle trouve le fin mot de l'histoire pour qu'elle retrouve la paix.
J'ai hâte de lire la suite, de voir jusqu'où va l'emmener son destin...

NB: la sortie du 2ème tome est prévue le 1er août 2010 aux Etats-Unis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:51

je me le note de suite celui là
j'aimerais beaucoup le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 22:40

Je me le note aussi ! Merci pour ta critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 13:34

De rien, Avalon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:19

J'ai toujours aimé les histoires de jumelles et de malédictions, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce livre. Je m'étais imaginée tout à fait autre chose. Déjà je pensais que l'histoire se déroulerait de nos jours et que le narrateur serait une personne extérieure qui ne prendrait pas parti pour l'une des jumelles, or l'histoire se déroule à la fin du XIXème siècle, et c'est Amalia qui raconte toute l'histoire.

Le récit commence par l'enterrement du père des jumelles. On apprend que leur mère est morte depuis des années, que leur tante vit avec elles et leur petit frère et qu'ils vivent dans une immense demeure avec leurs domestiques. Contrairement aux histoires habituelles de jumelles, on sent tout de suite que ces deux là sont très différentes et que leurs rapports sont particuliers. La mort de leur père va les éloigner encore plus l'une de l'autre. Amalia voit apparaitre sur son bras une marque étrange et surprend sa soeur en pleine nuit en train de parler toute seule, dans le noir au milieu d'un cercle. Les phénomènes étranges se multiplient, James, le meilleur ami et fiancé d'Amalia qui travaillait pour son père, découvre dans la bibliothèque de ce dernier un ouvrage écrit en latin parlant d'une prophétie et dont il ne reste plus qu'une seule page. Amalia suit sa soeur qui se rend chez une voyante et celle-ci leur fait d'effrayantes révélations...

J'ai vraiment adoré le début. J'aime les histoires qui se passent à une autre époque, et tous ces phénomènes étranges n'ont fait qu'attiser ma curiosité. Au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai commencé à me demander si finalement j'allais aimer, car ça commençait à parler de démons, de Satan, et ce genre d'histoires n'est pas franchement ma tasse de thé. Mais je me suis laissée embarquer et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à reposer ce livre. Je l'ai dévoré, il me suivait partout et je viens de tourner la dernière page enchantée mais frustrée puisque ce n'est en fait que le premier tome! Ce n'était pas clairement indiqué qu'il y aurait une suite, et je pensais que l'histoire se terminait à la fin, or ce n'est que le début d'une longue bataille, je pense. Je meurs d'envie de connaitre la suite et malheureusement aucune date de sortie n'est encore annoncée, et la suite n'est même pas encore sortie en anglais... Il va me falloir beaucoup de patience.

Je suis vraiment surprise d'avoir autant accroché à toute cette histoire. J'ai adoré l'écriture, l'époque de l'histoire avec tout ce que cela implique : les belles robes, les voitures tirées par des chevaux, le langage. Je me suis attachée aux personnages, en particulier au frère des jumelles qui est vraiment attendrissant. Et maintenant je suis frustrée de devoir attendre pour en connaitre la suite. La couverture française est jolie mais je trouve la couverture originale plus proche de l'histoire car plus sombre. Enfin, sombre, c'est discutable, ça reste de la littérature de jeunesse, mais c'est quand même très noir. C'est donc une belle découverte, et je suis surprise que ce livre ne fasse pas plus de bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:34

MyaRosa a écrit: Je suis vraiment surprise d'avoir autant accroché à toute cette histoire. J'ai adoré l'écriture, l'époque de l'histoire avec tout ce que cela implique : les belles robes, les voitures tirées par des chevaux, le langage. Je me suis attachée aux personnages, en particulier au frère des jumelles qui est vraiment attendrissant. Et maintenant je suis frustrée de devoir attendre pour en connaitre la suite. La couverture française est jolie mais je trouve la couverture originale plus proche de l'histoire car plus sombre. Enfin, sombre, c'est discutable, ça reste de la littérature de jeunesse, mais c'est quand même très noir. C'est donc une belle découverte, et je suis surprise que ce livre ne fasse pas plus de bruit.
Le fait que l'histoire se déroule au XIX° siècle ne m'a absoluement pas dérangée, et pour tout dire j'avais tendance à l'oublier... Amalia n'insiste pas trop sur ce fait, et en dehors des calèches et des bougies, des chaperons qui les accompagnent (ou le devraient) pour sortir, nous avons droit à peu de détails.
Je trouve aussi la couverture francaise très jolie, mais tout comme le titre, l'original est plus proche du livre: "The Prophecy of the Sisters" (littéralement "La Prophétie des Soeurs") est beaucoup plus clair que "Maudites"... parce qu'après tout, est-ce vraiment une malédiction?
Les éditions Hachette en ont beaucoup parlé avant sa sortie, sur leur site jeunesse. Comme pour presque chacune de leurs sorties 'évenements', on a eu droit à des extraits (les premiers chapitres disponibles gratuitement sur internet), et même de choisir la couverture par un sondage. Je pense qu'il va falloir attendre un peu (la sortie du deuxième tome au moins) pour qu'il commence à y avoir un noyau dur de fans qui se fasse entendre... Mais s'il est à la hauteur, je ne doute pas du potentiel de la série Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:28

En tout cas vos critiques donnent envie! je l'ajoute à ma lal. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:35

J'ai également envie de le découvrir ! Je vais l'ajouter de suite à ma LAL.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:23

Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment ^^
Je vais essayer de l'avoir rapidement, vos critiques me donnent envie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 9:12

J'ai fini le tome 2 et il faut que je vous fasse la critique ! J'attends la sortie du 3 pour aout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] Maudites - Tome 1 Empty Re: [Zink, Michelle] Maudites - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum