Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Les étranges soeurs Wilcox. Tome 1 : Les vampires de Londres.

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_lcap14%[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_lcap57%[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_lcap0%[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_lcap14%[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_lcap14%[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Sharon Sam 20 Fév 2010 - 22:16

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Images21

Titre : Les étranges sœurs Wilcox. 1 Les vampires de Londres.
Auteur : Fabrice Colin.
Editeur : Gallimard Jeunesse.
Nombre de pages : 284
ISBN : 978-2-07-062593-2

Quatrième de couverture :

Qui sont ces deux orphelines qui s’aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu’on peut y rencontrer Jack l’Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s’y livrent une lutte sans merci ?
Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C’est pour cela qu’elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d’e dire plus. Sinon que la survie de l’Empire britannique repose désormais sur les très étranges sœurs Wilcox…

Et si rien n’était plus fort que les liens du sang ?

Mon avis :

Les étranges sœurs Wilcox est un roman qui, s’il avait été écrit vingt ans plus tôt, m’auraient réconcilié avec la littérature de jeunesse que j’abhorrai quand j’étais adolescente. Certes, on pourra faire le reproche à l’auteur d’écrire sur un thème à la mode (les vampires). Sauf que ce livre est très original. Des thèmes fantastiques connus (vampires, magiciens, créatures surnaturelles) sont mélangés à une intrigue policière presque classique, des grands personnages littéraires (rien moins que Sherlock Holmes, Watson, Dracula et même son créateur) sont convoqués, le Londres victorien, avec son cortège de misère et d’insécurité (l’ombre de Jack l’Eventreur plane) est soigneusement décrit, et l’alchimie prend ! Il faut dire que dès les premières pages, l’intrigue est menée tambour battant. Nos deux héroïnes Amber et Luna (et moi avec elles) sont confrontées à des événements hors normes, inquiétants, qui les poussent à s’interroger sur ce qu’elles sont devenues, et comment elles le sont devenues. Les péripéties, des plus tragiques au plus drôles, ne vont pas cesser de s’enchaîner jusqu’au dénouement. Je dois dire que je n’avais vraiment pas envie de lâcher ce livre. Vivement la suite !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 10:45

La suite des vampires de londres est prévue pour Aout 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Sharon Mar 16 Mar 2010 - 22:22

Merci pour le renseignement.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:04

olalala bah moi j'ai détesté...j'ai trouvé que l'auteur avait en effet voulu être à la mode vampires (pourquoi pas, soyons modernes!) mais qu'il avait bâclé son livre! j'ai trouvé ce livre affreusement mal écrit, les personnages pas attachants et puis les célébrités qui apparaissent j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi, que ça n'avait pas d'intérêt si ce n'est de "copier" l'apparation d'elvis dans true blood...bref je l'ai même pas fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:08

Moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé assez original de faire apparaître Conan doyle dans le récit par ex ; c'est ce qui fait son originalité je trouve !! Je lirai surement la suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:29

Je ne peux pas parler pour le style sur ce livre là, mais l'apparition de personnages célèbres est une des marques de fabrique de Colin, si je puis dire, il l'emploie depuis des années dans plusieurs de ses bouquins. Pas de copie ici de ce côté là. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par petitepom Mar 28 Déc 2010 - 9:04

Il est plaisant de retrouver les personnages d’autres romans anglais et personnages réels de cette fin de XIX° siècle, les sœurs Wilcox se retrouvent entourées de Sherlock Holmes, Le docteur Watson, Jack l’Eventreur…

Avec nos deux héroïnes, nous allons découvrir la société secrète de la Reine, dans les catacombes de Londres, nous allons en savoir plus sur l’histoire des vampires et leur évolution. Elles vont accepter d’aider la Reine et le ministère à démasquer les vampires, alors que Jack l’Eventreur sévit dans les rues de Londres…

Par contre, j’ai trouvé l’intrigue un peu décousue, on se demande ce qu’on attend d’elles, Amber est celle qui prend des risques et anime l’action du livre ; l’histoire part dans tout les sens parfois, nous apportant des révélations mais pas d’histoire continue. J’ai toutefois aimé ce roman jeunesse, divertissant et vite lu.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 18:20

Je ne connaissais absolument pas ce roman ni cet auteur, mais j'aime bien découvrir de nouveaux visages en lecture, c'est pourquoi le titre me tentant bien et la couverture étant sympa, j'ai lu tranquillement la quatrième de couverture et je me suis dis : pourquoi pas?
Ce premier tome nous plonge dans une ambiance très sombre, dans un Londres malmené par les vampires et par Jack l'éventreur. L'auteur a souhaité regrouper d'autres personnages très connus comme Sherlock Holmes et Watson, Bram Stoker, la comtesse Bathory, Dracula... Autant de personnages que j'apprécie énormément.
L'histoire donc nous permet de faire la connaissance de nos héroïnes, les soeurs Wilcox, Amber âgée de quinze ans et Luna âgée de treize ans. Ce sont des personnages qui sont très complémentaires. L'une est rebelle et curieuse tandis que l'autre est douce et calme.
J'ai beaucoup aimé leur complicité et leur amour l'une pour l'autre. Elles vont ensemble découvrir la raison pour laquelle elles se sont réveillées dans un cercueil séparément.
Pour nous lecteurs, la réponse est évidente mais pas pour ces deux jeunes filles perdues dans un Londres malfamé.
Le style de l'auteur est très agréable et nous permet de vite nous plonger dans cette histoire troublante.
Regrouper autant de personnages célèbres est une idée audacieuse mais qui ici a porté ses fruits.
On s'attache très vite aux invisibles même si certains personnages restent encore bien effacés au profit des autres.
La narration est fluide mais on regrettera, du moins dans mon cas, les combats un peu trop rapides, un peu brouillons car j'ai eu du mal à m'imaginer les scènes et le fait que les soeurs se sortent toujours des situations dans lesquelles elles se mettent, elles qui sont de toutes jeunes vampires.
Le fait de les voir si vite accepter leur condition m'a aussi un peu rebutée au départ mais petit à petit on se plonge tellement dans cette histoire qu'on en oublie le reste!
Un roman qui nous fait donc passer un agréable moment!
Je pense d'ailleurs lire prochainement la suite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:09

Mon avis :
L’intrigue est très convenue d’avance : les gentils, représentés ici par les Invisibles et les sœurs Wilcox qui découvrent leur nouvelle condition de vampires, luttent contre les méchants, les Drakul avec à leur tête le maléfique comte Dracula, pour sauver le monde car bien sûr, les vampires veulent s’emparer de la couronne britannique. L’histoire est emplie de manichéisme et prévisible néanmoins, j’ai aimé l’intervention d’autres personnages de la littérature victorienne comme Sherlock Holmes, qui va s’attacher à nos jeunes demoiselles, malgré sa nonchalance apparente, et son acolyte Watson mais aussi Jack l’Eventreur, le tueur qui nous fait encore frissonner aujourd’hui et dont on ignore toujours l’identité, Dracula et Abraham Stocker. J’avoue que j’ai une légère préférence pour ce dernier personnage, moins lisse que les précédents, plus torturé et ambivalent. L’auteur a également su s’approprier le mythe des vampires pour en faire quelque chose d’un peu différent (ceux-ci sont divisés en 7 clans dont deux vivent principalement à Londres : les Dracul et les Nosferatu, leurs pouvoirs respectifs et leur « immortalité », enfin pas tout à fait, ils vieillissent juste plus lentement que nous). J’ai aimé cette originalité. D’autres questions se posent à nos héroïnes : par qui ont-elles été transformés (mais là encore, pas beaucoup de mystère, je m’y attendais) ? Qui se cache derrière Jack l’Eventreur ? Qu’est-ce que la Golden Dawn ? Quels sont leurs projets ? J’ai bien envie de poursuivre cette lecture, même si le tout manque quelque peu de profondeur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 15:23


Mon avis:
J’ai été tentée par le résumé de ce livre jeunesse et par la couverture que je trouve très intrigante avec ces deux jeunes filles aux portes d’un cimetière embrumé.

Ce sont d’ailleurs nos deux héroïnes que l’on voit : Amber et Luna Wilcox. Sœurs, elles sont pourtant bien différentes l’une de l’autre : l’une a le sang vif et est téméraire alors que l’autre est plus réfléchie et posée.
Et leurs liens du sang les rend complémentaires et même plus que cela, puisqu’elles feraient à peu près n’importe quoi l’une pour l’autre, leur amour et leur complicité sont indéfectibles.
Mais en quoi sont-elles donc si étranges si l’on en croit le titre ? A priori deux sœurs adolescentes ne sont pas mystérieuses que cela… Et pourtant !
L’auteur nous fait découvrir cela dès le début de l’histoire, alors que les jeunes filles se réveillent enterrées dans un cimetière ! Mais elles n’en savent pas plus que cela.

Elles vont se découvrir de nouvelles aptitudes et envies (certaines ‘personnes’ ne mangent pas vraiment comme n’importe quel être humain…) ; et elles vont aussi découvrir qu’il existe des créatures et gens dont elles n’auraient jamais soupçonné l’existence !

« Voyons, docteur, ça me paraît évident ! Nous dormons le jour parce que nous ne supportons pas la lumière du soleil. Nous sommes incapables d’avaler quelque aliment que ce soit à part du sang d’animal, et nous tordons des barres de fer comme s’il s’agissait de bâtons de guimauve. Qu’est-ce qui vous fait penser que nous avons un problème ? »

En tant que vampires nouvellement nés, elles vont se trouver au milieu d’une histoire de guerres de clans.
Mais elles vont se faire des alliés, certains étaient d’ailleurs des amis de leur défunt père…

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’utilisation de personnages connus dans cette histoire. Ainsi on peut croiser le docteur Watson, Sherlock Holmes, la comtesse Bathory, Dracula ou bien encore Abraham Stocker !
Si c’est un procédé que l’on a déjà rencontré, je trouve que l’auteur nous a bien introduit ces personnalités qui s’intègrent très bien dans l’histoire.

"Le seul conseil pertinent que je puisse te donner, trésor, c'est de ne jamais t'engager dans une aventure sans être convaincue de l'absolue nécessité de tes actes."

Le style de cette histoire est très simple et assez fluide, le livre étant orienté jeunesse ; mais j’ai trouvé les scènes d’action un peu brouillonnes et très rapides.
Autre petit reproche aussi, j’ai trouvé les héroïnes parfois trop adultes dans leurs réactions alors qu’elles ne sont que des jeunes filles. Mais l’histoire est tellement prenante que l’on oublie facilement ce petit détail.

La fin m’a donné envie de connaître la suite, et c’est tout ce qui importe !

Ma note: 3.5 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres Empty Re: [Colin, Fabrice] Les étranges sœurs Wilcox - Tome 1: Les vampires de Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum