Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sondage: Section "Littérature éducative"

3 participants

Aller en bas

Souhaitez-vous qu'une catégorie "Littérature éducative" soit ouverte ?

Sondage: Section "Littérature éducative" Vote_lcap69%Sondage: Section "Littérature éducative" Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Sondage: Section "Littérature éducative" Vote_lcap0%Sondage: Section "Littérature éducative" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage: Section "Littérature éducative" Vote_lcap31%Sondage: Section "Littérature éducative" Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:59

Shocked Nous parlons toutes et tous de la même chose, de notre passion commune, les livres ????!!!!!
Au-delà des romans et autres thrillers, il existe aussi les encyclopédies, les livres de cuisine, les guides de voyage, etc.... bref, tous les livres "éducatifs".
Ne serait-il pas intéressant d'ouvrir une catégorie de discussion sur ce sujet où nous pourrions faire part aux autres de nos coups de coeur sur ce genre de livres ?!
Qu'en pensez-vous ???!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:14

Je suis pour, il m'arrive de temps en temps de lire ce genre de bouquins (en général de sociologie, de politique ou d'histoire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par audreyzaz Dim 10 Aoû 2008 - 23:35

Oui pourquoi pas ça pourrait être intéressant? J'en lis de temps en temps, mais je manque de temps, déjà en ce moment je manque de temps pour lire en général et ça va pas s'arranger si je passe avec succès mon entretien d'embauche, mais ça je vais pas m'en plaindre, j'attends ça depuis tellement longtemps de pouvoir enfin entrer dans la vie active.

Mais oui pourquoi pas.

PS: j'ai ajouté un petit sondage pour que ça soit plus clair pour le dépouillement des réponses, merci de voter Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:39

Je trouve que c'est une bonne idée, du coup, j'ai voté oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:42

hi Coucou
J'ai voté pour "Peu importe" car je n'achète plus ce genre de livre car je fais mes recherches sur internet Twisted Evil Mais ça ne me gêne pas si on ouvre cette nouvelle rubrique.
Tu as bien fait Audrey d'ouvrir un sondage, c'est plus simple pour évaluer les réponses.
Fleurdelys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Et les autres...........!!!!!

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:47

Merci pour avoir ajouter ce système de vote et bonne m.... pour ton entretien d'embauche !
Audreyzaz a écrit:Oui pourquoi pas ça pourrait être intéressant? J'en lis de temps en temps, mais je manque de temps, déjà en ce moment je manque de temps pour lire en général et ça va pas s'arranger si je passe avec succès mon entretien d'embauche, mais ça je vais pas m'en plaindre, j'attends ça depuis tellement longtemps de pouvoir enfin entrer dans la vie active.

Mais oui pourquoi pas.

PS: j'ai ajouté un petit sondage pour que ça soit plus clair pour le dépouillement des réponses, merci de voter Smile
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 1:48

Moi aussi je vote comme Fleurdelyss car je n'en n'achaitera pas mais sa m'égale si vous l'ouvrez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Ironman Lun 11 Aoû 2008 - 10:36

J'ai voté pour. Ca peut être intéressant...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 12:22

J'ai aussi voté pour, il m'arrive d'en lire de temps à autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 12:52

Je ne veux pas vous influencer, loin de là mes intentions !!! Qu'on ouvre ce sujet ou pas.........moi, je sais ce que j'en fais.
Mais, juste un exemple pour celles et ceux qui préfèrent aller consulter internet lorsqu'ils ont des questions à poser, (j'avoue, je le fais régulièrement aussi ).
Allez jeter un coup d'oeil sur la Culture Générale pour les Nuls.
Il est super , super bien fait et jamais vous ne trouverez un condensé de culture générale comme celui là sur un seul site sur internet. Il vous faudra en visiter quelques centaines et celà vous prendra un temps énorme en recherches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 17:55

Lisant beaucoup de livre politiques et d'Histoire je vote oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 18:02

naturelle43 a écrit:Je ne veux pas vous influencer, loin de là mes intentions !!! Qu'on ouvre ce sujet ou pas.........moi, je sais ce que j'en fais.
Mais, juste un exemple pour celles et ceux qui préfèrent aller consulter internet lorsqu'ils ont des questions à poser, (j'avoue, je le fais régulièrement aussi ).
Allez jeter un coup d'oeil sur la Culture Générale pour les Nuls.
Il est super , super bien fait et jamais vous ne trouverez un condensé de culture générale comme celui là sur un seul site sur internet. Il vous faudra en visiter quelques centaines et celà vous prendra un temps énorme en recherches !

hi Coucou Naturelle
Je ne connais pas ce livre, mais de la manière que tu en parles, c'est vrai qu'il a l'air intéressant lol!
Tu peux certainement nous en faire découvrir d'autres.
Fleurdelys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 19:31

Chercher après tous les livres appelés les Nuls.
Il y en a une quantité extraordinaire sur tous les sujets possibles.
Ils sont très bien faits, clairs et concis, mais complets à la fois.
J'ai le catalogue dans mes tablettes mais évidemment, impossible de l'afficher ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Thot Lun 11 Aoû 2008 - 20:59

Je trouve que cette une bonne idée, j'attendrai la fin du vote pour ouvrir cette nouvelle section.
Ton lien ne marche pas naturelle confused
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:20

je suis désolée si le lien ne fonctionne pas, je suis en effet , allée vérifier moi-même , c'est pourtant l'adresse web notée sur mon bouquin : " La culture générale pour les Nuls". Je suis en train de chercher où j'ai pu télécharger le catalogue en PDF mais je ne trouve pas !!!!

Voici ce qui est noté au début de la version : "la culture générale pour les Nuls" mais ne pas avoir peur de chercher sur le net cat ils existent presque dans chaque catégorie : Le piano pour les Nuls, Windows Xp pour les Nuls, La cuisine du monde pour les nuls, l'histoire de France pour les Nuls, etc.......

Introduction : Culture générale : promotion spéciale ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, par ici s'il vous plaît. Tout le monde est là ? Bien, allons-y ! Rez-de-chaussée : devant vous l'univers, sa naissance, les planètes et les étoiles. Sur votre droite, la Terre, ses cinq continents, ses milieux, ses climats. Plus loin, l'homme, dans les rayons «Préhistoire à nos jours» et «Grandes civilisations». Et c'est reparti. Premier étage : ici les arts. La musique et la danse, au fond à gauche; dans l'allée centrale, la peinture, la sculpture et l'architecture; sur les grandes étagères, à droite, la littérature. Attention à la fermeture des portes, merci. Deuxième étage : voici la science, les grands chercheurs, les explorateurs. Quelques mètres plus loin, nous voilà dans l'espace «Corps humain». Pressons, pressons, l'ascenseur repart. Troisième étage : poussez-vous un peu pour laisser cette dame descendre à l'étage «Divertissements». Un espace ludique qui s'étend sur près de 1000 mètres carrés : le sport, le cinéma, les spectacles, le théâtre, l'opéra et, sur un stand spécial, la télévision. Quatrième étage : attention, dernier étage, tout le monde descend. Allons, du calme, les rayonnages sont encore pleins : religion, philosophie, sciences humaines et société. Profitez-en, c'est l'ouverture, tout le monde sera servi !

bisous à toutes et tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:23

Pour moi peu m'importe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:34

Voilà , Thot, à force de recherches, on arrive par trouver!!!!!
Si vous voulez consulter la liste des différents livres : les Nuls,
surfer sur www.eyrolles.com puis aller dans la case recherche, taper les Nuls et GO !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:37

J'ai modifié ton message naturelle, c'est simplement que le . de ta phrase était pris dans l'url de ton lien.
Chez moi il marche maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Thot Lun 11 Aoû 2008 - 21:40

Iani a écrit:J'ai modifié ton message naturelle, c'est simplement que le . de ta phrase était pris dans l'url de ton lien.
Chez moi il marche maintenant Wink

Effectivement, je ne l'avais pas remarqué Razz pas étonnant vu mon état de fatigue.
ça a l'air intéressant Naturelle. Merci!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:44

Bonsoir tout le monde, j'ai voté oui, je trouve l'idée intéressante! J'en lis aussi parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Section "Littérature éducative" Empty Re: Sondage: Section "Littérature éducative"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum