Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[King, Stephen] Carrie

+2
Pistou 117
Ironman
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Carrie" de Stephen King

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_lcap41%[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 12 ]
[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_lcap28%[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 8 ]
[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_lcap24%[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 7 ]
[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_lcap3%[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_lcap3%[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Carrie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 10:23

Je viens de le terminer et j'en reste bouche bée. On commence le livre en disant bon effectivement Carrie White n'est pas nette dans sa tête!! Mais se délire vient du fanatisme religieux de sa mère. Et puis je remarque que le livre monte en puissance au fil des pages. On commence avec les moqueries, la honte, le dégoût,et puis aprés on va vers le carnage,l'enfer,le chaos. En tout cas merci aux lecteurs et lectrices de Partage Lecture de m'avoir si bien conseillée
Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 15:41

J'aimerais bien le lire aussi ce livre là.
Il a l'air pas bien gros mais de là a le lire en une journée... ^^
Les livres de King sont vraiment super, je ne suis pas grand lecteur et j'accroche tellement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 15:03

C'est un bon livre en effet Smile je te le conseille également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 17:13

J'ai littéralement ADORE!!

Effectivement, pour moi, dans ce livre, l'horreur ne se profile pas dans le sens "terreur"! Mais surtout dans le sens de la réaction des gens! Comment l'être humain peut-il être aussi cruel, comment une enfant peut-elle endurer de tels épreuves? Cette Carrie, malgré le drame terrible qu'elle a produit, peut-on lui en vouloir? Pour ma part, non! Depuis sa plus jeune enfance, elle côtoie un monde de délire, entre sa mère fanatique et la haine des autres...
Ce qu'elle va subir est l'humiliation de trop, qui va déchaîner sa colère...sans limite...

Je pense que ce roman peut faire réagir les gens sur les limites à ne pas dépasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 14:32

J'ai lu ce livre il y a quelques années. Mon premier Stephen King Sad et j'ai accroché du début à la fin I love you J'ai eu beaucoup de peine pour Carrie et j'ai détesté les personnes qui lui voulaient du mal alors qu'elle n'a même pas demandé à ce que tout ça lui arrive. Je sais pas vous, mais je me suis légèrement reconnue en elle, notamment quand elle est victime de la cruauté de ses camarades. Je pense que chaque adolescent est passé par là et Stephen King aborde le thème de l'adolescence avec brio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 17:24

Mon premier Stephen King, qui depuis est l'auteur dont j'ai lu le plus de livre, je l'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Crockyx Jeu 14 Nov 2013 - 17:34

Je viens de le relire après de très nombreuses années. Ce roman n'a pas pris une ride Shocked 
L'alternance de vécu "en direct" avec les pseudo-écrits et commissions d'enquête donnent une ambiance et un ton d'une grande efficacité. Il y a une sorte de froideur clinique qui voisine avec la violence des émotions Twisted Evil 

Quel auteur drunken 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Step Jeu 14 Nov 2013 - 21:30

Merci pour vos avis que je viens de lire entièrement....

C'est son premier roman je ne savais pas! il est incontournable et le thème me plait (4ème de couverture), je me le note absolument.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 17:48

ma maman a presque lu tous les stefen king et quand je lui ai demandé de m'en conseiller un pour commencer quand j'étais en 4eme je crois au collège elle m'a conseillé celui ci et j'ai vraiment accroché j'aime beaucoup l'effet réaliste avec les coupures de journaux et les témoignages c'est vraiment sympa depuis je l'ai relu plusieurs fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 18:48

Un très bon King ! .....écrivain à géométrie variable pour moi !

Lu il y a longtemps.

Un coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:09

Je n'est pas encore vue le nouveau films mais l'ancien était bien fait . Pour le livre j'ai passer une bonne lecture mais sans plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Algue Jeu 5 Mar 2015 - 11:27

Ado, j'avais adoré. Je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant, mais j'en garde un excellent souvenir.

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 31/08/2012

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 18:04

Un des livres fondateurs de l'auteur. J'ai adoré et je pense que cela doit rester un classique du genre, donc même à lire par curiosité pour ceux qui aiment bien. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par louloute Mar 29 Oct 2019 - 19:22

Ca fait des années que j'ai pas lu de King, car, je n'avais pas accroché, pourtant j'adore ce genre.
Donc re-tentative avec celui-ci. Pas mal, dommage que tout ce passe vers la fin, j'aurais voulu avoir un aperçu de ses pouvoirs par ci par là. Et la fin est je trouve un peu exagéré, mais bien.
L’écriture est agréable, seul bémol pour ma part, les annotations entre parenthèse qui casse le rythme.
Est ce que je relirai du King à voir, peut être.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum