Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Duperey Anny] Je vous écris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Duperey, Anny] Je vous écris

Message par Invité le Sam 10 Avr 2010 - 15:44

« Je Vous Ecris » de Anny Duperey

genre: Biographie/récit réel
Editions: Seuil
parution: 1993
nb de pages:256





Résumé du livre:

« Quand Le Voile noir est sorti, quelqu'un m'a cité une phrase de Sartre que je trouve délicieuse : " Il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'on écrivait pour être lu.
" Moi, certes, l'idée m'en était venue puisque j'avais réfléchi au fait de faire lire, ou non, ce que j'avais écrit mais cela représentait pour moi une sorte de monologue adressé à des lecteurs indistincts. Je n'avais pas pensé du tout, du tout, que des gens, des personnes me répondraient, me parleraient aussi directement, m'offrant sentiment de partage, paroles d'apaisement, mise en garde aussi parfois sur la difficulté du chemin à parcourir encore.
Des mots du coeur, de la belle écriture sincère... Il me fut même offert la vérité sur ce qui s'était passé le matin de la mort de mes parents. Quand j'y pense, c'est vraiment extraordinaire et je ne connais pas d'auteur dont la vision d'un événement capital dans sa vie ait été radicalement transformée grâce à ses lecteurs ! J'ai pensé : " Je ne peux tout de même pas garder ça pour moi seule... " Et voilà comment l'envie m'est venue de " rendre " à mon tour ce que vous m'avez donné - comme le dit si bien cette phrase que l'un de vous m'a offerte et dont je me nourris beaucoup depuis : " Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
" A. D. »


Ma critique:

« Ce que j'ai envie de dire juste en fermant ce livre: « pauvre Anny !!!» Je me souvient très bien de l'époque où dates les fait que elle nous rapporte , dans ce livre avec toute la confiance que elle nous accorde ,à nous, lecteurs anonymes,l'époque des premiers épisode de la très marquante « famille formidable » que j'ai assidument suivi et où j'ai découvert une comédienne hors pairs qui m'a bluffé par son talent, son naturel et sa merveilleuse joie de vivre si communicatrice et dont je suis devenue inconditionnelle. Je suis déchirée de tristesse de savoir que elle souffrait tant à cette période. Bien sur j'ai adoré ce livre, où Anny semble se confier à nous, encore et toujours nous ouvrir son coeur et son esprit, nous faire part de choses tellement intimes et personnelles,avec toute sa simplicité qui fait parti de son être, cette spontanéité, elle ne nous écrit pas , elle nous PARLE ! oui nous écrire je pense lui a permis d'avancer avec elle même, ses parents, son passé et sa tristesse, et je suis fière de faire parti des gens qui ont pu « l'aider »en recevant ces paroles, ces pensées, ces confidences, qui resteront dans mon coeur Je la remercie encore pour la confiance que elle nous accorde car se « mettre à nue », doit être une chose difficile lorsque on est connu et reconnu,merci pour ce partage!
Avec « le voile noir » et « les chats de hasard », « Je vous écris » complète une parfaite trilogie de confidences , de confiance, de proximité, de communion!
Merci Anny! »


Dernière édition par sev' le Sam 10 Avr 2010 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Duperey Anny] Je vous écris

Message par Invité le Sam 10 Avr 2010 - 15:54

pleure marre mes images n'apparaissent jamais! C'est comme ça pppff.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Duperey Anny] Je vous écris

Message par Avalon le Sam 10 Avr 2010 - 16:10

Cela vient peut-être de l'hébergeur que tu utilises. Personnellement, j'utilise Servimg et mes images apparaissent toujours.
avatar
Avalon
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Licence de Droit Première Année
Genre littéraire préféré : Les romans
Date d'inscription : 06/06/2008

http://avalon-blossom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Duperey Anny] Je vous écris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum