Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

+2
ingrid59
Véronique M.
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_lcap39%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_lcap58%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_lcap3%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 11:57

Titre : Harry Potter et la chambre des secrets
Auteur : J.K. Rowling

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Hp210

Edition : Folio Junior
Nombre de pages : 360
ISBN : 2-07-052455-8

4e de couverture

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis

Je viens de finir le second tome de la série Harry Potter et si mon avis était (un peu, seulement un peu) mitigé sur le premier tome, celui-ci m’a totalement envouté.
Pour moi, mais ce n’est que mon humble avis, l’essence des Harry Potter apparaît dans ce tome. Tout ce qui m’a fait aimer la série est bien présent dans cet épisode :

- De la magie, contrairement au premier, les héros utilisent enfin de la magie, des potions pour résoudre le mystère qui hante l’école.

- De l’humour en bonne dose, même si dans le premier on sentait déjà que l’auteur était une « petite rigolote », le second est à mon sens bien plus drôle notamment avec la présence de Gilderoy Lockhart, son égo démesuré et les malentendus qu’il crée sur la « célébrité » d’Harry.

- Une intrigue plus complexe, ici le mystère ne se résout pas en résolvant une suite de pièges, comme dans le premier tome, l’intrigue est bien plus développée.

- Un côté déjà un peu plus sombre, si dans le premier tome Voldemort est présenté comme le grand méchant, on ne sait pas bien ce qu’il peut causer comme méfaits.
Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 2
Spoiler:

- Les bases de la suite de l’histoire commencent à se poser.
Ne pas lire si vous n'avez pas lu toute la série
Spoiler:
Tout ça pour dire, que je pense que le premier fût une petite introduction à l’histoire, mais que la série commence pour moi vraiment à partir de ce tome. Et que même 10 ans après et bien j’ai adoré…

Coup de coeur


Dernière édition par poulp le Jeu 22 Avr 2010 - 15:08, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 12:35

Un grand moment de lecture !
J'adore cette saga Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Véronique M. Jeu 22 Avr 2010 - 16:55

Moi aussi je suis une fan! Je les ai tous dévorés!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 9:26

Je me replonge dans la lecture de ce deuxième tome avec un vrai plaisir. (J'essaye de relire tous les tomes avant la sortie des Reliques de la mort en novembre). L'univers de Harry Potter est toujours aussi fascinant.

Harry a désormais 12 ans. Après avoir passé la moitié de l'été chez les Dursley, il reçoit la visite de Dobby, l'elfe de maison. Ce dernier le met en garde : il ne doit pas retourner à Poudlard, sous peine d'encourir un grand danger.
La deuxième année à Poudlard commence ! Harry commence à entendre des voix... que personne n'entend. Le soir d'Halloween, Miss Teigne (la chatte du concierge Mr Rusard) est retrouvée pétrifiée. Une mystérieuse inscription fait son apparition : "La Chambre des Secrets a été ouverte. Les ennemis de l'héritier, prenez garde".
Selon la légende, cette Chambre des Secrets a été créée par Salazar Serpentard, et elle renferme une chose horrible. Chose qui permettrait à l'héritier de Serpentard (seul capable d'ouvrir cette Chambre) de se débarasser de ceux qui ne seraient pas digne d'étudier la magie (les Cracmols, et les "Sang-de-bourbes").
Les 3 amis : Harry, Ron et Hermione; vont mener l'enquête. Cette Chambre existe-t-elle ? Qui est cet héritier ? Il semble alors que la légende n'en soit pas une. Les choses étranges et les attaques se multiplient à Poudlard. Quelle est l'horrible chose qui menace l'école ? Pourquoi Harry entend-il des voix ?

Ce deuxième tome est plus sombre, avec plus de danger. L'intrigue est également plus développée, jusqu'à la fin, on ne se doute de rien. Les personnages mis en avant sont tout simplement géniaux. Lockhart est délicieusement énervant (il tape sur le système!), Ron et Harry prennent plus d'assurance.
L'arrivée de Dobby est un ravissement pour moi. Je trouve que c'est un personnage attachant, dommage qu'il soit "oublié" dans les dernières adaptations cinématographiques (alors qu'il a, à mon sens, un rôle important dans tous les tomes d'Harry Potter).
Il y a également beaucoup d'humour dans ce tome (le professeur Lockhart, Mimi Geignarde...)
Je regrette juste l'effacement de certains personnages, comme Hagrid et Hermione. Ils sont certes présents, mais pas autant mis en avant que dans certains autres tomes.

La relecture de tous les tomes des aventures de Harry Potter permet de revenir en arrière, de comparer avec les prochains tomes, de s'apercevoir de certaines subtilités, de comprendre pourquoi l'auteure a mis en avant tels ou tels indices à ce stade de l'histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 22:47

Mon avis study

Dans ce second volet, j’ai eu un immense plaisir à retrouver l’univers de l’auteur ! Sans oublier le petit Harry Potter. C’est le jour de son anniversaire, ses douze ans pour être précise, mais à cette occasion, il se sent légèrement contrarié voire triste car aucun membre de sa famille moldu ne lui présente ses vœux, ce qui ne l’étonne pas vraiment d’un côté. Mais de l’autre côté, pour couronner le tout, il n’a pas de nouvelles de ses amis Ron, Hermione, Hagrid ; le plus difficile à ses yeux… La communauté magique lui manque terriblement. Il se pose pleins de questions et commence réellement à douter de sa première année à Poudlard ; du genre, c’était trop beau pour que ça dure ! Finalement, un elfe de maison débarque dans la chambre de l’adolescent pour le mettre en garde, ce qui pimente la soirée du petit Harry ! Grâce à cet évènement ainsi que ses amis : Ron, Fred & George Weasley, Harry aura le bonheur de découvrir leur maison appelé communément Le Terrier ! Puis les cloches sonnent la seconde rentrée scolaire au collège Poudlard où le petit sorcier retrouve ses petites habitudes tel que son apprentissage de la magie, le Quidditch mais passera de surprises en découvertes comme par exemple : l’initiation aux duels de sorciers, sa capacité à parler une autre langue, les bienfaits du Polynectar, et surtout une nouvelle confrontation avec Lord Voldemord !


Mon impression générale est que cette lecture est une véritable bouffée d’oxygène tout simplement ! Autant dans le premier tome, le personnage qui était le plus en avant était Harry, autant dans le second tome, ce n’est plus vraiment le cas. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’auteur met au devant de la scène, certains personnages, comme la famille Weasley. Fred et George sont malicieux, farceurs et tellement amusants. C’est un vrai bonheur d’en apprendre davantage sur leur personnalité. Quant à Ron, il tente de s’affirmer au-delà de son amitié avec Harry et il y parvient parfaitement. A mes yeux, il est un personnage central au même titre que notre sorcier et Hermione. En ce qui concerne la petite nouvelle Ginny, ces interventions sont touchantes, elles essaient d’être indépendante de ses grands frères même si ce n’est pas si facile. Elle possède le même trait de caractère que Ron au sujet des revenus financiers de leur famille ! Ce que je trouve adorable, c’est son amour pour Harry. Même si parfois, je trouve que c’est légèrement tirer par les cheveux. Pourquoi ? Dans le tome 1, elle l’aperçoit brièvement mais elle se révèle amoureuse de lui au point d’en parler constamment surtout durant la période estivale. Mise à part ceci, je trouve que c’est mignon surtout lorsqu’on voit le cheminement de leur histoire au cours des autres tomes…

Par ailleurs, l’arrivée d’un nouveau professeur ajoute du mordant à l’histoire. Car c’est véritablement un personnage haut en couleur, faut le dire ! Un vrai baratineur ce Gilderoy Lockhart ! Heureusement qu’il n’y en a pas deux comme lui. Dans « Harry Potter et la Chambre des Secrets », certains protagonistes ne changent pas spécialement, ils demeurent fidèles à la personnalité que Joanne leur a attribué dès le début… Hermione est sans conteste une demoiselle je sais tout ! Elle est inconditionnellement la tête pensée du trio de base (Harry, Ron & Hermione). A mes yeux, au même titre que Ginny, elles sont attachantes tout comme Hagrid, un peu fou mais émouvant lorsqu’il s’occupe d’animaux voire même quand il en parle ! En ce qui concerne le trio maléfique, il reste inchangé lui aussi. D’un côté, Drago, toujours aussi, calculateur, manipulateur, un vrai Serpentard et de l’autre côté, ses petits moutons Crabbe ainsi que Goyle. Personnellement, je trouve que ces derniers n’ont aucune personnalité, ils ne se détachent pas des autres personnages. Je n’ai pas le souvenir que ceci s’améliore à travers les autres livres. Par ailleurs, j’ai trouvé que les professeurs étaient plus ou moins en retrait, même le professeur des potions Rogue. Alors que McGonagall et Dumbledore sont mise en valeur par l’auteur. Lorsque j’observe le roman en générale, c’est l’impression que cela me donne ! De plus, l’apparition de Voldemort, en version adolescent cette fois-ci, est très intéressante pour ma part, j’aime beaucoup ! Alors que dans le premier tome, on le découvre sous la forme d’un esprit, fantôme. Je ne sais pas comment le caractériser puisqu’il n’avait pas réellement de corps à proprement parler. A chaque étape, on apprend davantage sur sa vie passée, ce qui est un peu le nœud de cette série !

Une lecture qui se révèle être un coup de cœur pour moi, d’où mon 5 sur 5 pour ne pas être originale dans mes notations personnelles. Précédemment, à l’occasion du premier livre, je vous ai confié mon amour pour le jeune sorcier. Figurez-vous que ceci continue encore et encore ! Il est vrai qu’auparavant, j’ai enchaîné les tomes les uns à la suite des autres comme une vraie boulimique. Alors qu’aujourd’hui, je prends réellement le temps de les redécouvrir et c’est un véritable plaisir, un pur moment de bonheur ! Joanne Rowling me tient par les sentiments pour ce deuxième chapitre, je demeure une admiratrice inconditionnelle de tout son univers, les personnages, les créatures, les différentes quêtes, et tous les à-côtés bien entendu tels que les querelles, l’enseignement scolaire, le quidditch… et j’en passe… Ce roman est tout simplement, à mes yeux, une merveille ! Du commencement de l’histoire jusqu’à le point final, je n’ai ressenti que de la joie, et aucun malaise d’ennui bien au contraire, c’est difficile de pauser le livre pour s’octroyer des pauses… Il me tarde de me plonger à cœur perdu dans le troisième chapitre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:56

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Chambr10

# MP3 CD
# Editeur : Gallimard Jeunesse
# Lu par: Bernard Giraudeau

Toujours un plaisir de se replonger dans cette histoire et toujours aussi bien raconté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:32

Mon avis
Deuxième tome autant délicieux que le précédent ! Un Harry très en forme, même si ses amis ne sont, dans cet épisode, pas épargnés par les forces du mal.

Même si j'ai mis un peu plus de temps avec la chambre des secrets, je me suis délectée de l'histoire, certes, à mon goût, un peu moins agréable que la première.

Au niveau des personnages, j'ai toujours autant le béguin pour Rogue et sa moue sévère, j'ai été agacée, toute au long du livre, par Gilderoy Lockhart et ne suis pas malheureuse de le savoir amnésique, je m'attache beaucoup à la mignonne Hermione et j'adore la répartie et l'intelligence d'Harry. Hagrid et Crockdur deviennent, à mon goût, très attendrissants.

Au rayon des bêtes, la palme revient aux araignées géantes qui m'ont faite frissonner rien qu'à lire leur description. Le basilic et ses yeux tueurs, n'en est finalement que moins effrayant.

Bilan, une lecture encore très aimée, même si pour le moment le premier tome à mes faveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:38

Ce second tome m'a un peu surpris par sa structure : même ligne de conduite que le tome 1, personnages qui n'évoluent pas. Cela m'a laissé un peu sur ma faim. J'attendais vraiment quelque chose de différent. J'avoue que cela a ralenti un peu le rythme de ma lecture.

Néanmoins, j'apprécie l'humour léger et le rapport des personnages principaux entre eux. C'est très sain, très jeunesse mais très bien amené. Je n'ai jamais le sentiment de lire quelque chose de mielleux. C'est vraiment très agréable.

Ce qui m'a particulièrement emballé, c'est que l'auteure a parfaitement développé le passé de certains personnages. ça donne une vision totalement différente de ces derniers. ça les humanise, ça les rends plus proche de nous et des autres protagonistes de l'histoire . J'apprécie vraiment le talent et le travail de J.K. Rowling sur ce point, ça renforce encore plus le pilier de son histoire.

L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment marqué. Le tome 1 m'a plus séduit. Cependant, l'histoire de base se met en place et je savoure vraiment cette partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 18:56

Mon avis : Toujours un bon livre, mais l’intrigue est un peu ennuyante, c’est ma seule déception de toute la saga !
Je pense que l’intrigue est quelque ennuyante car l’on connait pas tout les évènements autour de Tom Jedusor, donc on arrive pas à se concentrer nécessairement sur la bataille. De plus, je pense que le trop pleins d’action nous rend ce livre plus ennuyant.
Dans ce tome, il hésite, il se croit Serpentard, mais il en apprend beaucoup sur lui, son ennemi juré, Voldemort qu’il rencontrera sous la forme de Tom Jedusor. En sent encore une fois que ce jeune n’a pas peur d’affronter qui que ce soit. Donc, un tome très instructif pour nous et Harry !
Parlons du film, je pense réellement qu’il était à l’image du livre, pas très attractif, et cela pour les mêmes raisons. En outre, les actions du voyage à la chambre des secrets, est un peu mal fait et ennuyant à cause du peu d’informations que l’on a sous les yeux.
Finalement, je peut dire que c’était un peu décevant, mais quand même, on aime cette saga, donc une fausse note dans une partition, on ignore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 18:26

Je viens de terminer ce livre ce matin. Et j'ai été réellement surprise par rapport au film ! Le film oublie énormément de passage qui aurait été intéressant de voire. J'ai aimé ce livre. L'univers est prenant, ce livre permet de se détendre en vivant avec Harry ses aventures extraordinaire !
Je tiens à préciser que je préfère le livre au film. Heureusement que je ne le lis que maintenant, je n'imagine meme pas la deception que j'aurais eu si je les avais lu avant chaque film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 14:59

Que dire, tout simplement formidable. On commence à mieux saisir qui est Voldemort, même si on ne sait pas encore tout.

Scénario plus somble que le premier tome.

Sinon et oui, les films "oublient" pleins de passages, parfois important et nous laissent sur notre faim, mais comment faire tenir autant de détails dans un films....


Ma note pour ce tome : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 7:47

Bien que ce soit une relecture, c'est toujours un plaisir de s'immerger dans les aventures d'Harry et l'écriture délicieusement fluide et simple de J.K. Rowling.

Certes, il n'y a plus de surprises mais pouvoir se replonger dans cet univers si particulier est un pur délice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par ingrid59 Mer 26 Sep 2012 - 21:48

On retrouve dans ce deuxième opus palpitant des aventures de Harry Potter les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès de "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers". J.K. Rowling récidive et réussit le pari d'offrir à ses lecteurs un ouvrage de la même qualité que son excellent premier tome. Harry grandit et continue de nous émerveiller ! C'est toujours aussi féerique !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 6:58

Pareil que le 1 er. Coup de coeur. sa été quand même un plus gros coup de coup que le 1 er mais génial. Aussi un peu plus sorcellerie,et le mystère, "les piste" sont superbe! Et je compte continuer pour lire toute la saga!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par titepomme Lun 3 Juin 2013 - 22:00

Bonne découverte à toi ! C'est une de mes saga coup de coeur.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Tchezare Jeu 19 Déc 2013 - 22:39

Lu moins vite que le premier tome mais seulement par manque de temps, il est comme le tome 1 dans une contexte assez jeunesse mais ça n'empêche que l'on se laisse prendre par l'histoire, par ces personnages attachant (avec l'arrivé de Ginny).
Et maintenant que nos protagoniste sont en place et connus, on arrive vraiment dans une histoire avec une intrigue bien précise.
ça se lit vraiment bien, c'est un bon moment de lecture

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 18:22

Mon avis:
Harry Potter tome 2 est un livre super j'adore l'idée du livre:
Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 2!:
Il y a du suspense et il est plus complexe que le tome 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Elyuna Lun 7 Mar 2016 - 20:50

Alors c'est le livre que je détestais quand j'étais petite... Enfin plus jeune!! Mon avis tend à changer, je ne le déteste plus mais je l'apprécie moins que les autres...


Pourquoi est-ce le livre que j'apprécie le moins?

Tout simplement parce que les ennuis pour Harry commencent et raide dingue de ce petit sorcier quand j'étais jeune, je ne supportais de le voir dans la difficulté.
Cela commence bien évidemment avec Dobby, personnage que j'ai mis beaucoup de temps à apprécier, et seuls les tomes suivants ont permis qu'il trouve un peu grâce à mes yeux. Je lui en veux pour les cartes d'anniversaire de Harry, et surtout parce qu'à cause de ça, il est déprimé.

L'arrivée de Harry et Ron en voiture volante m'a rendu malade, parce que ça leur entraîne plein d'ennuis et que ça reste mes petits préférés.
Et puis voir qu'après tout le monde se méfie d'Harry, pense que c'est lui le coupable, je n'appréciais pas.

Alors maintenant que je suis plus grande, j'arrive à relativiser et j'ai pris plaisir à la lecture Smile


Qu'est-ce qui me plaît dans ce tome?

Et bien, déjà l'évolution de la relation entre Harry, Ron et Hermione. Dans le premier tome, on a les prémices de ce que deviendra leur relation plus tard et dans ce tome, elle prend plus d'importance. Cela devient vraiment intéressant de les voir les uns avec les autres et j'aime ce que ça donne.

J'aime beaucoup aussi parce tous les autres personnages secondaires commencent à prendre de l'importance et on apprend à les connaître. J'aime beaucoup les enfants Weasley, notamment les jumeaux et Ginny qui elle, est trop choupi!! Elle prend une belle importance dans ce livre même si on la croise pas énormément.

J'adore toujours autant mon petit chou de Drago, même si je n'aime pas beaucoup les deux acolytes qui le suivent partout. Et Rogue est détestable à souhait, j'adore le détester.
J'avoue n'avoir pas trop aimé Gilderoy Lockhart, même s'il fait tout pour être apprécié!!

Je parle beaucoup des personnages mais finalement la saga tourne autour des personnages, que ce soit les "gentils" ou les "méchants" (c'est un peu simple de voir ça comme ça mais à ce stade de la saga, ça correspond bien!!). C'est ce qui fait la force de la saga je trouve, c'est tous ces personnages, ils sont hauts en couleur, riche en émotions et caractères et toutes leurs interactions sont passionnantes!!

Dans ce tome, on découvre également Tom Jédusor et ce n'est que le début de ce qu'on va apprendre sur lui et j'avoue que ce personnage me fascine!!!

Le mystère de la chambre des secrets m'avait beaucoup intrigué à l'époque, moins maintenant en connaissant la fin!!! Je pense que c'est pour ça que je m'attache plus aux personnages, tout simplement parce que je connais l'histoire et comment cela se termine à la fin, surtout pour les premiers tomes que je connais presque par coeur!!

Encore un plaisir de lecture Smile

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 10:29

Mon avis :

Dans ce tome, les personnages prennent de l'ampleur et de la profondeur. On découvre également un personnage énigmatique qui va nous livrer les clés de l'histoire au fur et à mesure.
Les péripéties s'enchainent et sont plaisantes à lire, malgré quelques longueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par bella333 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:43

« La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l’Héritier, prenez garde ! »

Je continue ma découverte de l’univers de Harry Potter. Ce second tome m’a tout aussi ravie que le premier.

Dans ce livre l’univers est déjà bien sombre. Cette fois une étrange pièce portant le nom de la chambre des secrets a été ouverte laissant en sortir une créature inquiétante et dangereuse. Tous ceux qui n’ont pas le sang pur doivent trembler car le danger rode pour eux. Harry devra faire face aux suspicions, aux secrets, aux mensonges tout en faisant de son mieux pour découvrir la vérité car ses amis sont menacés.

Le monde magique est toujours aussi riche mais ce que j’apprécie aussi c’est de voir les relations entre les personnages qui sont, je trouve très réaliste.

J’ai peut être trouvé quelques longueurs mais ce n’est pas bien grave car j’avais envie de savoir la suite et je dois avouer que je ne me rappelais vraiment plus de la version cinématographique donc ça a été une vraie découverte pour moi. Surtout qu’après la lecture j’ai revu le film et je peux dire qu’il est très allégé ! Les premiers chapitres concernant la vie de Harry avant sont retour à Poudlard sont complètement survolés dans le film alors qu’ils apportent beaucoup je trouve, notamment en insistant sur le fait de l’importance de l’école et de ses amis dans la vie de Harry par rapport a sa vie chez les moldus.

Les créatures créées par JK Rowling complètent bien l’univers. Dobby, l’elfe de maison, m’a amusée et en même temps fait de la peine et je dois avouer que tout comme Ron j’ai horreur des araignées !!! Je ne vous dis pas mon état en imaginant Harry suivre ces bestioles dans la forêt.

L’humour et l’amitié sont aussi très présents dans ce volume.

Je ne parlerai pas de chaque personnages ou événement en détails, beaucoup de chose ont été dîtes un peu partout mais une chose est sûr je vais continuer sur ma lancée.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Chenil11
Ma Pàl .
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets 12472910[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum