Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bradbury, Ray] Meurtre en douceur et autres nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Bradbury, Ray] Meurtre en douceur et autres nouvelles

Message par Mounain le Sam 24 Avr - 6:47

Auteur: Ray Bradbury
Edition: Folio
Nombre de pages:107

Quatrième de couverture:

Un couple de vieillards dont la seule préoccupation est de se débarrasser définitivement l'un de l'autre, un curieux psychanalyste tout droit sorti du fond des mers, un détective qui enquête sur l'étrange disparition de trois enfants en se prenant pour Sherlock Holmes, une pickpocket incroyablement douée, une bibliothécaire capable de faire vivre les personnages des livres, tels sont les héros de ces aventures qui mêlent humour et merveilleux. Loin de Fahrenheit 451 et de Chroniques martiennes, Ray Bradbury nous entraîne dans un univers en apparence familier et pourtant surprenant.

Mon avis: J'ai vu ce livre au CDI de mon lycée et, ayant aimé "Fahrenheit 451", j'avais envie de découvrir autre chose de Ray Bradbury. Je ne suis pas déçue, ce livre est totalement différent et m'a permis de me faire une autre idée de l'auteur, que je ne connaissais qu'avec la sciences-fiction.
"Unterderseaboat Doktor" est la première nouvelle, celle que j'ai le moins apprécié. J'ai été un peu perdue dans l'histoire de ce psycologue qui semble, lui aussi, avoir grand besoin d'un psycologue... J'étais déja un peu déçue quand j'ai commencé "pas vu pas pris". Et là, j'ai beaucoup aimé. Des meurtres d'enfants, un détective qui croit que ces meurtres sont liés à une immense araignée..J'ai aimé l'idée. La troisième nouvelle est "meurtres en douceur". Un couple de vieillard qui usent de divers stratagèmes pour se tuer l'un et l'autre. Même si le thème peut sembler très triste, la neutralité de l'auteur et la stupidité des personnages font finalement sourire. Viens ensuite "mademoiselle Vif-argent", femme pickpoket très douée, mais ayant tendance à se livrer à la guerre des sexes. Enfin, la dernière nouvelle, "échanges" concerne une vieille dame qui fait revivre les personnages de ses livres. Très belle histoire, poétique. Smile
Je vous conseille ce livre si vous souhaitez découvrir l'auteur autrement que par la sciences-fiction.

Ma note: 14/20

Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: classique, fantastique, historique, SF...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bradbury, Ray] Meurtre en douceur et autres nouvelles

Message par Loo le Jeu 29 Avr - 21:39

Merci Moumain. Justement en lisant le nom de l'auteur je cherchais à quel titre l'attribuer. Je me le note mais je dois déjà lire Fahreinheit 451 qui est dans ma PAL. Cool

Loo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Histoire, contemporain, classique, BD et de temps en temps un policier

http://unepauselivre.over-blog.com/#

Re: [Bradbury, Ray] Meurtre en douceur et autres nouvelles

Message par Saphyr le Jeu 29 Avr - 22:24

Tiens, je ne l'ai pas lu celui-là. Pourtant, des Bradbury, j'en ai lu un paquet Very Happy
Je note, au cas où je tomberais dessus dans une réderie estivale Wink

Saphyr
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: SF, Fantastique, Policiers... Un peu tout en fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut