Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Aller en bas

Avec vous apprécié cette lecture?

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_lcap0%[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_lcap50%[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_lcap50%[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_lcap0%[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_lcap0%[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_lcap0%[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 13:25

Editions Gallimard, 61 pages, 3 euros


[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Enfant10

La punition de Sébastien Britt pour son mauvais travail est sévère : il est prisonnier d'un lugubre collège au sommet d'une forteresse. Pour se réconforter il tient son journal car il est seul. Seul ? Pas si sûr ! Camille la fille du directeur lui présente sept élèves fantômes qui le chargeront d'une bien périlleuse mission.




Mon avis:


Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un petit livres pour les enfants de 8-11 ans. je l'ai lu avec mon fils (8 ans), pendant les longues heures d'attente à l'aéroport, et j'ai trouvé l'histoire particulièrement bien écrite et bien construite. l'histoire de Sébastien est racontée à travers son journal, avec parfois des chapitres très courts (une demi page) les jours où il ne se passe pas grand chose et d'autres plus longs. Ce procédé d'écriture tient l'enfant en haleine pendant sa lecture. Du coup il a envie de savoir ce qui va se passer. ca fait un tout petit peu peur, il y a de l'actions des personnages sympathiques (et d'autres moins), une fin inattendue. Bref, tout y est pour en faire un roman passionnant pour nos jeunes lecteurs. l'histoire est originale, l'écriture soignée et même moi y ait pris beaucoup de plaisir.
Je conseille donc vivement!


Dernière édition par Nephtys le Dim 2 Mai 2010 - 22:26, édité 1 fois (Raison : hébergement d'image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Sharon Dim 2 Mai 2010 - 18:44

Merci pour ta critique Phooka.

Mes élèves apprécient beaucoup les romans de Jean-Philippe Arroud-Vignod. Il faut dire que, même s'il s'adresse à un jeune public, le texte et l'intrigue sont toujours très soignés
.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:46

Effectivement j'ai trouvé son texte très soigné et agréable à lire. Si tu as d'autres livre cet auteur à recommander pour mon fils je suis preneuse! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Sharon Dim 2 Mai 2010 - 18:57

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Il existe toute la série des Enquêtes au collège (six tomes, publiés chez Folio Junior) qui mettent en scène trois collégiens de 4e, une excellente élève (Mathilde), un cancre (Rémy Pharamon) et un jeune aristocrate imbu de sa personne, Pierre-Paul, dit PP Cul-vert : mes 6e aiment beaucoup, quand ils en ont emprunté un, ils m'empruntent les autres.

Il existe aussi Agence Pertinax, mais, de l'avis même de l'auteur, ce livre est plus ardu qu' Enquête au collège : il conseille ce livre à partir de douze ans, car les enjeux de l'enquête sont assez difficiles à comprendre pour un jeune enfant.



Je n'ai garde d'oublier
l'omelette au sucre, la soupe de poissons rouges, le camembert volant, et les vacances au chocolat dont j'ai posté les avis. Je crois même que j'ai réussi à mettre les liens ! cheers
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:29

Je pense que mon fils de 9 ans aimerait ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 13:29

isalane a écrit:Je pense que mon fils de 9 ans aimerait ce livre.

probablement!
En tout cas le mien (8ans) a été fasciné !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:10

Hé bien, je note, c'est un auteur que je ne connais pas du tout!
A vous lire, c'est une lacune que je me dois de combler!
Merci phooka!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:13

Laetitia, bonne lecture alors! Wink

Sharon: oops j'ai oublié de te remercier pour ta réponse. Je pense que je vais tenter la série Enquêtes au collège, je l'avais aperçu et ça me plait bien! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme Empty Re: [Arrou-Vignot , Jean-Philippe] Le collège fantôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum