Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_lcap31%[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_lcap50%[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_lcap13%[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_lcap6%[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 16:33

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Enfant10

Titre : L'Enfant des cimetières
Auteur : Sire Cédric
Editeur : France Loisirs
Date d'édition : décembre 2009
Nombre de pages : 525

Quatrième de couverture :

Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité... Etes-vous prêt à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?

Nuit d’horreur à Terre-Blanque : un fossoyeur vient de massacrer sa famille. Appelé sur les lieux, le photographe David Ormeval ignore que ce fait divers inaugure une série de meurtres atroces qui bientôt, détruira sa vie. Quand une légende ressurgit, impliquant un enfant aux terrifiants pouvoirs, David se lance tête baissée au cœur du cauchemar.

Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !

Mon avis :

J'avais envie de découvrir Sire Cédric depuis longtemps, car j'ai entendu beaucoup de bien de ses livres, en particulier de celui-ci, et l'appellation "thriller gothique" m'intriguait. J'avais prévu de lire De fièvre et de sang, son dernier thriller, mais je voulais d'abord lire celui-ci, qui est la première aventure du commandant Vauvert.C'est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, car ce livre allie habilement enquête policière et surnaturel. J'ai été embarquée dans cette histoire sordide et sanglante, du début à la fin. Sire Cédric a un style fluide, agréable et son écriture est très imagée. On imagine sans peine ce qu'il décrit sur un écran de cinéma même si ça n'aurait forcément pas le même impact. Je sais que certains hésitent à le lire car ils ont peur que ce soit trop gore. On m'a d'ailleurs demandé si ce n'était pas trop glauque, si c'était perturbant. Sincèrement, je m'attendais à bien pire. Bien sûr, ce n'est pas un livre à faire lire aux plus sensibles et aux plus jeunes car il y a quand même des détails assez affreux et c'est parfois effrayant, mais jamais trop. Je ne me suis jamais dit que Sire Cédric en faisait trop et qu'il y avait des détails inutiles rajoutés juste pour faire gore. En tout cas ça ne m'a pas dérangé. J'ai été un peu surprise par le début du livre, une étrange description de femme s'accouplant avec des morts, mais rassurez-vous, tout le livre n'est pas comme ça !


C'est vraiment un très bon livre que je ne peux que vous conseiller. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé David ainsi que le commandant Vauvert. J'ai été un peu dubitative quant au rôle de Kristel au début, et puis j'ai fini par m'y faire. L'alliance du thriller et du surnaturel est vraiment une bonne idée et n'est pas, comme je le pensais avant, un moyen de tout expliquer sans se compliquer la vie. Oui, je l'avoue, c'est ce que je pensais avant. Je trouvais que c'était un bon moyen de se défiler, car dans un roman policier, tout doit être bien ficelé, tout doit avoir un sens, et quoi de plus facile que de tout justifier par du surnaturel ? Ici, c'est vraiment travaillé, réfléchi, et Sire Cédric a réussi à me clouer le bec en me faisant changer d'avis. J'ai maintenant envie de me tourner vers ce genre de livres, en espérant y prendre autant de plaisir qu'avec "L'enfant des cimetières". Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre. Les faits s'enchaînent rapidement, on se pose toujours plus de questions, on a envie de savoir, de comprendre. Ce livre est vraiment une réussite ! N'attendez-plus, lisez-le ! Et surtout, respirez un bon coup avant car ce livre va vous couper le souffle, vous entraîner dans un tourbillon d'horreur et d'angoisse et ne vous lâchera pas avant la dernière page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 16:40

et si je me le notais Very Happy merci pour cette présentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:49

Je suis en train de lire "De fièvre et de sang" et j'adore !
Alors pourquoi pas celui-là pour continuer dans la foulée ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 20:30

Mon avis


"Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!" La dernière ligne de la quatrième de couverture..On peut difficilement écrire plus vrai sur le dos d'un roman! Une fois commencé il est bien difficile de le lâcher!

L'histoire commence presque comme un thriller classique, mais tourne vite au fantastique. Une excellent dosage entre les deux genres fait qu'on ne sait jamais de quel coté nous allons aller. C'est extrêmement déroutant pour le lecteur. Parfois on se dit que la solution doit être quelque chose de parfaitement rationnel et la page d'après dément totalement cette impression. Un régal!

Le tout est servi par des personnages très bien plantés et attachants. Le journaliste/photographe, David, à la fois victime et enquêteur est incroyablement réel. Il va devoir affronter l'inimaginable et son cerveau rationnel va devoir laisser place à l'irrationnel. Il recevra une aide précieuse de la part du plus rationnel des flics, le commandant Vauvert, grand gaillard, excellent policier, qui face à la quantité de preuves amoncelées au cours de l'enquête va lui aussi accepter de croire....De croire en quoi? Je ne vous le dirai pas, c'est à vous de le lire!! Quoique finalement on a suffisamment d'éléments dès le départ pour comprendre en gros ce qui se passe, malgré tout l'histoire réserve quelques surprises de taille. Mais je crois que le plus important dans ce récit c'est l'évolution de la perception qu'ont les personnages des évènements qui les entourent et la façon dont ils vont accepter-ou non- l'impossible.

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir Sire Cédric, c'est enfin chose faite! J'avoue que j'étais un peu septique, j'avais l'impression que cet auteur était une sorte d'artefact crée par l'éditeur et lancé sur le marché à cause de son look différent, juste parce que ça faisait de la bonne pub, un auteur pour minettes (si jamais il me lit je m'excuse par avance d'avoir eu ce genre de pensée..honte à moi!). Quelle erreur de ma part! Sire Cédric est un auteur à part entière et quel auteur!! Oublié ses beaux yeux bleus et ses longs cheveux, son écriture et son imagination effacent tout! On se laisse prendre par le récit, on tremble, on frissonne, on s'interroge et on en oublierait presque le monde réel! Ecriture nerveuse et rapide, chapitres courts, histoire pleine de suspens, de rebondissement de violence et même de sexe, tout est fait pour que le lecteur ne puisse pas reposer le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 9:46

Bientôt, très bientôt!!! (il manque le smiley qui se régale!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 9:48

Comme je le disais ailleurs j'ai hâte de savoir celui que tu vas préférer entre De fièvre de sang et celui ci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 10:52

Je l'ai commencé et j'ai hâte, j'ai hâte, de trouver le temps de me le lire tranquillement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 11:34

moi j'ai hâte de lire ton avis Lelf! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 9:09

Phooka, je suis incapable de dire lequel je préfère, les deux sont pour moi un coup de coeur!

Le voilà mon avis:

Ma découverte de Sire Cédric s'est faite il y a peu, avec DE FIÈVRE ET DE SANG reçu grâce à un partenariat, et tellement emballée par cette lecture que dans la foulée, j'ai commandé L'ENFANT DES CIMETIÈRES ! Que j'aime ces livres qui vous emballent dès les premières pages et font qu'on ne peut plus les lâcher.

Moi je reviens à ma comparaison première, persiste et signe: du Stephen King de la grande époque! Du fantastique, de l'horreur, le tout admirablement crédible.
Le plaisir du stress, du suspens, de l'angoisse. De l'irrationnel complet, mais amené avec une telle dextérité qu'on y croit à toutes ces horreurs: ces ombres assoiffées de sang, ces démons, ces spectres venus de... je ne sais où, on dira de l'au-delà. Lorsqu'on est une grande cartésienne comme moi, c'est dérangeant d'admettre que ce livre m'a fait flipper énorme! Lu en plus grande partie la nuit, j'avoue ne pas avoir éteint ma lampe de chevet ces deux dernières nuits...
Mais ce que j'aime dans ce livre ( dans l'autre aussi d'ailleurs), c'est que malgré tout ce surnaturel, la réalité de l'enquête policière reste bien ancrée grâce au commandant Alexandre Vauvert. Quel personnage hors du commun, je suis vraiment sous le charme et j'en redemande!!! Même si David le photographe est touchant lui aussi, de par son rôle, mais aussi avec tout ce que lui fait subir l'auteur, il n'a pas le charisme que dégage ce baroudeur, fort en gueule qu'est Alexandre. Je le vois comme un rugbyman toulousain, qui fonce droit devant, les autres (sa hiérarchie surtout), poussez-vous! J'adore.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de Sire Cédric au travers ces deux thrillers. Quant à moi, et bien je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce livre car sur la 4ème de couverture ( contrairement à celle de l'autre) j'ai appris que j'en avais encore trois à découvrir: Déchirures, Angemort et Dreamworld. Vous m'en voyez ravie!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:04

je viens de le finir et véritable coup de coeur.
je ne connaissais pas cet auteur et je m'attendais à une lecture glauque et difficile.
ce n'a pas été le cas et j'en suis ravie.

le livre est bien découpé en chapitres courts et facile à lire. On ne perd pas de temps dans des descriptions longues et ennuyeuses. On est direct dans le vif du sujet et l'intrigue est présente à chaque chapitre.

J'ai beaucoup aimé le mélange thriller et ésotérisme. Les relations avec l'au dela au travers du personnage de Kristel et de bien sur "l'enfant des cimetières".

Même si quelques interrogations restent pour ma part lors de la fermeture du livre j'ai vraiment adhéré à cet auteur et j'en redemande.
on m'a conseillé de lire ces recueils de nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:32

Isis, je n'ai pas encore lu ce recueil de nouvelles et j'attends ton avais avec impatience !
En revanche, je te conseille fortement de continuer avec la "suite": De fièvre et de sang !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 1:15

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières 102256 pour toutes ces critiques. Ce n'est pas le style de livre que j'ai l'habitude de lire. Mais vous m'avez fait envie, je le note pour mes prochaines commandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 10:59

j'ai commencé Dreamwolrds mais pas du tout aimé j'ai arrété

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Sarfre Lun 9 Mai 2011 - 14:12

Pas grand chose à dire sur ce thriller français si ce n'est qu'il n'est pas très intéressant voir même ridicule et risible. Style plat, personnages fades, intrigue inexistante, aucun suspens. Pas beaucoup de qualités. Ce n'est même pas, contrairement à ce que l'on pouvait espérer initialement, un livre avec une ambiance sombre et un peu angoissante. Contrairement aux critiques précédentes je trouve que c'est un livre plutôt bas de gamme et assez pauvre (à tout les niveaux). Très déçu par cette histoire sans grand intérêt.

3/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:17

Vous m'avez donné l'eau à la bouche !! ... C'est un genre littéraire que j'aime particulièrement, j'ai hâte de me faire mon avis Smile
Je l'ai acheté dernièrement, attiré par l'histoire, sans connaître l'auteur; vos commentaires m'ont convaincu. Je le commence juste après ma lecture actuelle cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:09

Sarfre a écrit:Pas grand chose à dire sur ce thriller français si ce n'est qu'il n'est pas très intéressant voir même ridicule et risible. Style plat, personnages fades, intrigue inexistante, aucun suspens. Pas beaucoup de qualités. Ce n'est même pas, contrairement à ce que l'on pouvait espérer initialement, un livre avec une ambiance sombre et un peu angoissante. Contrairement aux critiques précédentes je trouve que c'est un livre plutôt bas de gamme et assez pauvre (à tout les niveaux). Très déçu par cette histoire sans grand intérêt.
Sans être aussi catégorique, je suis en grande partie d'accord avec toi.
J'attendais beaucoup de ce livre, au vu de l'univers et de vos critiques positives. Et j'ai attendu tout au long de ma lecture d'être surprise, d'être emportée par l'histoire, passionnée ... Mais ça n'est jamais arrivé ... Au contraire, je savais à l'avance ce qui allait arriver, c'est du déjà vu, on devine tout. Il reprend toutes les formes de "suspense" classiques vu et revue.
Cependant, je l'ai quand même dévoré, je l'ai lu en deux jours. Il a une belle façon d'écrire, qui se lit facilement et rapidement. Les personnages sont tout de même attachants.
Je pense attendre un peu avant de lire un autre de ces romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par LOUBHI 49 Jeu 28 Juil 2011 - 18:45

Enfin le lire, ce bouquin dont un surf rapide sur Internet, le qualifie de très bon livre. C'est à l'occasion d'un livre voyageur de strawbery (que je remercie ici) que j'en ai fait la lecture.
Style de littérature (gothico-fantastique-polar) que je ne pratiques pas vraiment, je dois admettre que ce livre m'a plu. Bien sûr la thématique est des plus fantastiques et cauchemardesques mais cela se tient dans l'ensemble.
Le suspense est bien mené, les personnages intéressant, les scènes gore, si elles sont nombreuses, restent supportables. Rentrer dans le détail de l'histoire, ici, gâcherait l'effet de surprise. Disons qu'en partant d'une légende urbaine, un enfant démoniaque, pour peu que vous en accrochiez le regard vous mènera à votre perte, sème la terreur et s'insinue dans la vie si paisible et heureuse de David et de sa compagne. Ce livre c'est le combat de David, peu aidé par un policier local, très terre à terre, à mettre hors d'état de nuire cet adolescet au passé trouble.
Au global, un mélange plaisant entre Frankenstein, sorcellerie, ésotérisme, polar à la Vargas et histoire d'amour.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 13:01

Mon avis : Deuxième approche avec Sire Cedric à l'occasion du "Book Club" de Livraddict. Après "De fièvre et de sang" que j'avais beaucoup aimé, c'est au tour de "L'enfant des cimetières". J'ai passé encore un très agréable moment et je compte bien récupérer rapidement "Le jeu de l'ombre" car je pense le trouver sur le prochain catalogue de France loisirs.

Un thriller noir, gore, ésotérique ... David, photographe reçoit un coup de fil d'Aurore sa collègue de travail journaliste. Elle lui promet un scoop fantastique et lui donne rendez vous à une adresse. Arrivés sur place, c'est l'horreur, le gardien du cimetière vient d'abattre femme et enfants.
En charge de l'enquête, le capitaine Vauvert. Les histoires vont croiser, se méler en donnant la parole à l'un et à l'autre et les conduire inévitablement vers la légende urbaine de "L'enfant des cimetières".

Amateurs d'hémoglobine, de tripes, de fantômes et de démons, vous ne serez pas déçus. L'écriture est simple, les dialogues nombreux et ce livre virevolte de tous les côtés, c'est très agréable à lire, le style est fluide, il se dévore. L'action est constante et omniprésente et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages ont un caractère bien trempé ce qui va les emmener à courir bien des dangers.

Comme pour son premier opus, je continue à penser que cet auteur est le digne représentant français de son homologue Américain Stephen King; de l'horreur car il fait bien le dire certains passages ne sont pas guére appétissants, du fantastique enfin un savant mélange qui fait de ce livre un bon thriller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 9:38

J'ai voté beaucoup apprécié !

Mon avis:

L'enfant des cimetières, je l'ai acheté au salon du livre en mars 2011, dédicacé par l'auteur, c'est seulement maintenant que je le lis, je me demande pourquoi j'ai attendu si lontemps... Dès le début du prologue on est plongé dans une atmosphère sombre, glauque, angoissante. Au fil des pages et des chapitres se mêlent réel et irréel, une enquête policière qui va prendre des proportions surnaturelles. Mes personnages préférés sont Kristel, David et Aurore. La description des crimes est assez sinistre et sombre, sans agressivité et sans pour autant choquer le lecteur, mais plutôt pour l'entraîner dans une poursuite infernale et un suspense haletant entouré de mystère, démon, revenant, magie, pouvoirs occultes sur le monde matériel. J'ai bien aimé la description des lieux très bien décrite et qui va bien avec le déroulement de l'histoire, que l'on peut très bien se les représenter : tels que les excavations, les tombes, la morgue, la maison des Mendez. Les apparitions de Nathaniel et les ombres, sont très surprenantes, la manière de s'accaparer les gens sournoisement. On peut se mettre à la place des personnages et ressentir leurs différentes émotions. C'est mon style de lecture, j'apprécie beaucoup la plume de l'auteur menée à bien en sachant mélanger thriller et fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 11:53

Mon avis :
Dès le prologue, le ton est donné pour ce mélange de thriller et de fantastique. J’ai beaucoup aimé ce début, où l’on ne sait pas très bien si l’on est dans un rêve, un cauchemar, le délire d’un psychopathe ou la réalité. Passé ce prologue, place à l’action teintée d’angoisse. J’avoue avoir eu peur pendant quelques jours, allumant toutes les lumières sur mon passage. Malheureusement, l’effet n’a pas duré et très vite, l’écœurement devant des scènes plus que sanglantes prend le pas sur l’angoisse et m’a un peu lassée, de même que le suspense s’essouffle. Je ne suis pas du genre chochotte, j’aime me faire peur en lisant un bon thriller, ne rechigne pas devant un peu d’hémoglobine mais l’auteur en fait ici beaucoup trop. Ames sensibles (aux effusions de sang, viscères et autres tripailles) s’abstenir !
Néanmoins, c’est une lecture rapide qui m’aura tout de même fait passer un bon moment mais je n’ai pas trouvé cela transcendant ou extraordinaire, peut-être avais-je placé la barre un peu haut suite aux nombreux commentaires élogieux vus çà et là… Par contre et contrairement à beaucoup, même si la fin (notamment la séance d’exorcisme pratiquée par David avec un naturel et une facilité désarmants alors que encore quelques jours plus tôt, c’était un monde qui lui était totalement étranger) est facile, je l’ai beaucoup aimé : elle permet de faire le lien avec le prologue et est en cela assez « cohérente ». Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages, mis à part Kristel. Même si elle est peu présente, elle a un rôle important dans l’histoire. A vous de le découvrir (ou pas…).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 12:06

ca me tente bien mais j'ai peur qu'il est trop de description sur le meurtre de la famille (des enfants)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 16:58

lors que dira à part EXCELLENT?! Ce livre est fabuleux en tout point, l'histoire est bien ficelé, très bien imaginé, qui sort un peu des habituels thrillers que je lis! Cependant, âmes sensibles, abstenez vous de lire ce livre qui délivre des détails très très gores, à vous en faire frisonner.

Un auteur français qui m'étonne vraiment dans sa façon décrire, et du culot qui lui a permis d'écrire ce roman, dans une société pas tellement tolérante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 13:49

"L'enfant
des cimetières" est le premier roman de Sire Cédric que j'ai lu et
quelle découverte, quelle claque !! C'est sombre terriblement flippant,
angoissant, mélange de thriller, de fantastique, de surnaturel, une
histoire époustouflante et qui tient bien la route !

On
peut dire que cet auteur sait tenir son public en haleine !! Suspense
entretenu à fond, c'est une lecture qui prend au tripes, un grand bravo
!!

Le
résumé explique bien la situation, on suit David lancé dans une enquête
effrayante sur le décès de sa femme. L'auteur a su à merveille nous
attacher à Kristel, cette jeune femme victime d'un meurtre sanglant.
David est touchant, il est plongé dans un monde abominable où il doit
mettre toutes ses certitudes au placard et s'ouvrir à d'autres choses
plus ... mystiques ! Peut-être y parvient-il un peu trop facilement à
mon goût ? Mais vu toutes ces choses horribles et inimaginables qui se
passent devant ses yeux, je pense que moi aussi, je finirait peut-être à
croire en d'autres choses !!

Le flic est top aussi, j'ai beaucoup aimé son personnage.
Bref c'est à découvrir, j'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux, ça se tient bien, le mélange des genres est top !
Parfois dans certains thrillers c'est un peu limite au niveau des explications et là non, c'est très bien mené.
Ouai, j'ai adoré et je le recommande vivement !!
Je frôle le coup de coeur mais se sera tout de même un très beau 8,5/10 !
Si vous aimez trembler, laissez vous tenter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par petitepom Dim 3 Juin 2012 - 10:02

C’est un policier assez original, j’ai eu peur que le coté fantastique tourne mal, en effet, c’est parfois le cas dans les histoires de démons, mais là, c’est bien mené et assez « réaliste ».

Nous sommes en France, tout commence dans un cimetière et dans la maison du fossoyeur où il s’y passe des choses assez étonnantes. Les lecteurs trop rationnels auront peut être tendance à ne pas poursuivre mais l’histoire des démons est bien exploitée, la science vient expliquer les aspects bizarres, même s’il reste des parties obscures dans le récit.

J’ai bien aimé cette lecture, c’est surprenant, pas trop mal ficelé bien que l’on soit dans le démoniaque, il y a beaucoup d’action et de rebondissements, on ne soupçonne rien, c’est une réussite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par louloute Dim 3 Juin 2012 - 10:20

J'ai bien envie de me laisser envouter aux lu de toutes ces critiques Very Happy je me le note
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] L'Enfant des cimetières Empty Re: [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum