Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part

Aller en bas

Votre avis

[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_lcap100%[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_lcap0%[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_lcap0%[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_lcap0%[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_lcap0%[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_lcap0%[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part Empty [Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 11:17

[Ellroy, James] Le quatuor de Los Angeles - Tome 2: Le Grand Nulle Part 97828610

Editions Rivages
630 pages

Quatrième de couverture :

"Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l'ambition d'un aspirant procureur en participant à un dossier sur l'influence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre " la menace rouge " pour l'argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l'enfer."

Mon avis :

Le Grand Nulle Part est le deuxième opus du quatuor de L.A, inauguré par l'excellent Le Dahlia Noir. Dans cet opus, les personnages principaux sont différents, même si on retrouve des personnages secondaires comme Ellis Loew.

Lors de ma première lecture du Dahlia Noir, j'avais été un peu rebutée sur le temps que met l'intrigue à s'installer et je ne pense pas être la seule à qui cela a étonné.

Point de longue introduction dans ce 2eme opus : dès les premières pages, le cadavre mutilé d'un homme est retrouvé le jour de l'an et l'intrigue est posé avant la page 60.

Sur ce livre qui fait quand même 630 pages, je n'ai pas trouvé de temps mort. Il y a bien sûr des moments de répit qui sont nécessaire quand on voit la noirceur et la dureté qui imprègne Le Grand Nulle Part. Enfin, c'est un moment de calme pour retourner encore plus profond dans la merde. L'intrigue riche ne laisse donc pas tellement de calme au lecteur.

D'un côté, l'adjoint Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels dont les victimes étaient homosexuelles et de l'autre Mal Considine et Buzz Meeks enquête sur l'influence communiste à Holywood.

James Ellroy a souvent été cité comme un auteur narrant très bien Los Angeles, qui en fait un personnage à part entière. Là, on imagine bien le L.A de 1950 : le succès d'Holywood, l'après guerre, l'homophobie ambiante, la crainte du communisme ...
Enfin, dès le début, je me suis attachée aux personnages. Malgré leurs défauts, je les ai trouvé très émouvants, en particulier Mal Considine et Danny Upshaw.

Mon engouement pour le quatuor de Los Angeles semble aller creshendo. J'ai beaucoup aimé Le Dahlia Noir, encore plus celui-là, alors qu'en sera t'il de L.A Confidential ? J'ai hâte de m'y plonger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum