Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La malédiction du rubis" ?

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_lcap25%[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_lcap63%[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_lcap0%[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_lcap12%[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_lcap0%[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_lcap0%[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 13:41

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Sally10


Auteur : Philip Pullman
Editeur : Folio Junior
nombre de pages : 341


4ième de couverture :

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquitant de l'époque victorienne ..... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au coeur du mystère ......

Mon avis

Une fois de plus c'est un livre jeunesse qui peut être très bien lu par des adultes. Le suspens est là du début à la fin. Les personnages sont super actifs et très présents. Nous sommes vraiment en plein coeur de Londres et de ses rues sombres, inquiètantes, menaçantes, surprenantes ... L'histoire en elle même est haletante.
Tout y est !!!!

A vous d'aider Sally a résoudre le mystère qui règne autour du rubis.


Dernière édition par Nephtys le Mer 12 Mai 2010 - 16:14, édité 4 fois (Raison : Correction titre, ajout sondage et hébergement image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:06

ca fait longtemps que je louche sur cette série, ce que tu en dis me motive encore plus! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Sharon Mer 12 Mai 2010 - 14:27

Un très bon livre et une très bonne série, très bien écrite.
Je suis d'accord avec Carole, ce livre peut être aussi bien lu par des adultes que par des adolescents. Les personnages ne sont pas manichéens, et l'auteur ne se sent pas obligé d'écrire des fins heureuses.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:43

j'avais trés envie de le lire jusqu'au commentaire de Sharon lol! j'ai détestée la fin de A la croisée des mondes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Sharon Mer 12 Mai 2010 - 18:42

Jerry a écrit:j'avais trés envie de le lire jusqu'au commentaire de Sharon lol! j'ai détestée la fin de A la croisée des mondes ....

Désolée, Jerry. Embarassed

En fait, j'ai lu les quatre tomes. Certains éléments du premier volume ne verront leur résolution que dans le tome 4, et entre temps, Sally ne vit pas vraiment des événements heureux, d'autres tragiques. Si tu t'arrêtes à la lecture du tome 1, tu ne devrais pas être trop déçue.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:41

Je l'ai lu quand j'étais ado, je ne m'en souviens plus mais j'avais aimé, cet auteur est pour moi une valeur sure. A faire lire aux "ados" (enfants)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 12:57

J'ai vraiment aimé ces bouquins, dailleurs mes exemplaires ont bien vécu, vu que je les ai trimballés partout (et je le refais encore à l'occassion).

Action, intrigue bien construite, personnages intéressants....
Comme déjà dit, Pullman écrit aussi bien ici pour les ados que pour les adultes.
Le fait que ce ne soit pas toujours tout rose donne plus de crédibilité à l'ensemble, je trouve. Mais bon, ça c'est vraiment subjectif.

Bref, un vrai coup de coeur quand je l'ai découverte cette série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 22:51

j'ai beaucoup aimé cette série, j'avais moi aussi été un peu déçue par la fin de la croisée des mondes, mais là on peut dire que je me suis réconciliée avec l'auteur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 12:34

J'ai adoré la croisée des mondes. Cet auteur écrit avec beaucoup de talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 3:41

J'ai lu ce livre dans le cas d'une lectuer scolaire et j'ai adoré Smile Suspense du début à la fin et final d'enfer !

Ils s'arrangent toujours pour mettre un truc d'excitant à la suite de l'autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:06

Même si l'intrigue est bien, je n'ai pas trop apprécié ce livre, contrairement "A la croisée des mondes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par titepomme Mer 3 Aoû 2011 - 21:59

Une série que j'ai rajouté à ma valise pour ma fille pour nos vacances. Elle a adoré !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:53

Une tétralogie remarquable même si j'avoue que certains passages étaient vraiment très tristes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis Empty Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum