Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Idhun: la résistance" ?

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_lcap33%[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_lcap0%[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_lcap67%[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_lcap0%[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_lcap0%[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_lcap0%[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 11:25

Editions Bayard jeunesse, 515 pages, 19 euros.


[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Idhun110


Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.
Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…


Trilogie (VO en espagnol)

* 2004 : Memorias de Idhún I: La Resistencia
* 2005 : Memorias de Idhún II: Tríada
* 2006 : Memorias de Idhún III: Panteón


Mon avis:

Bon allons direct au but: c'est un gros coup de coeur fantasy jeunesse pour moi!
J'ai marché de bout en bout en dévorant les 500 pages en 2 soirées!
Et pourtant croyez moi ce n'était pas gagné d'avance et j'étais un peu angoissée à l'idée de devoir chroniquer ce roman. Et oui, il n'y a pas si longtemps j'ai fait un billet sur le précédant roman de Laura Gallego garcia, Deux cierges pour le diable, que je n'avais que très moyennement apprécié. Mais j'ai aussi en tête la série des Chroniques de la tour du même auteur que j'avais beaucoup aimé. Alors je me demandais de quel coté Idhun allait se trouver! Et bien...d'aucun! Idhun est une pure réussite, encore supérieur aux Chroniques!
Même si certains dénouements sont prévisibles (ça reste quand même de la Fantays jeunesse), je me suis plongée dans cette histoire comme rarement je le fais! J'ai aimé les personnages: Victoria et Jack, nos deux jeunes héros qui vont vivre à travers ce premier tome une sorte de parcours initiatique qui les fera grandir et comprendre leurs pouvoirs! Ils vont apprendre à ses battre, à se défendre, mais aussi à se connaître. En cela ils seront aidé par Alsan, le prince en exil de Idhun et par un magicien Shail. A eux quatre ils forment la résistance.... bien maigre résistance devant Ashran le nécromancien, qui est devenu maître de Idhun en tuant toutes les licornes (porteuses de magie) et tous les dragons. Sauf les deux de la prophétie...Celui ci va donc poursuivre toutes les créatures magiques qui ont pu échapper au massacre en se réfugiant sur notre terre, dans le but d'éliminer toute opposition. Pour cela il va utiliser une créature sans âme et sans pitié, Kirtash, qui sera son bras armé et son tueur. Mais Kirtash va nous surprendre...et pour moi il est LE personnage de ce roman. J'ai suivi son destin, avec passion. Un vrai personnage de roman, avec cette double personnalité, digne des plus grands.

L'écriture est fluide et l'action constante, beaucoup de dynamisme, les lieux changent, les personnages évoluent énormément, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer une fois plongé dans le roman. Il se lit très vite et il est très difficile de le reposer. Franchement n'hésitez pas, c'est du pur plaisir!

Cerise sur le gâteau, le livre lui-même est de toute beauté. Il est impossible de lui résister!

Il me faut le tome 2 au plus vite, s'il vous plait!!!!!!!!!!!
Nul doute que si je lisais l'espagnol, je l'achèterais en VO immédiatement!!!


Dernière édition par Elyuna le Dim 19 Jan 2014 - 19:48, édité 3 fois (Raison : Ajout Sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 18:04

Tout d'abord, ce que l'on peut dire, c'est que ce livre se lit très très vite. Malgré les 500 et quelques pages du livre, je l'ai lu en trois jours. Ca se lit très facilement, sans se prendre la tête, on avale les pages sans s'en rendre compte.

Dès le début, on remarque très vite que le lectorat visé est jeune. En effet, certaines constructions de phrases, et surtout certains dialogues sont assez basiques. Mais ça ne me dérange pas, je l'ai surtout ressenti au début lorsque l'on découvre les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent. Après, je n'y ai plus fait attention, ce n'est donc pas gênant.

L'écriture est vraiment agréable à lire, le texte est très fluide, on comprend tout de suite où l'auteur veut en venir. Rien n'est très subtil, mais c'est agréable parfois d'avoir tout qui tombe directement tout cuit dans la bouche du lecteur.

Mais quand même, premier reproche concernant le livre, c'est justement ce manque de subtilité. Même si ça peut être appréciable, il ne faut non plus tomber dans l'excès inverse.
Dès le début du livre, j'ai su ce qui caractérisaient nos personnages principaux. Et pourtant, on ne l'apprend réellement que dans les dernières pages. Mais réellement, dès le début, même pas les 100 premières pages, je l'ai su, et j'ai trouvé ça dommage, que ce soit tellement flagrant dès le départ. Parce qu'aucun des personnages n'avait deviné quoique ce soit, alors que pour moi, c'était tellement flagrant, que je ne comprenais pas comment ça se faisait que personne ne s'en aperçoive.
Et il y a plusieurs autres passages où j'avais compris ce qui se passaient bien avant les personnages, et j'avoue que ça m'ennuie. J'aime bien quand je comprends les choses en même temps que le personnage. Ca prouve que l'auteur a réussi à mettre plein de mystère dans son histoire, et qu'on est largué, tout comme les personnages. Mais je n'aime pas quand je comprends ce qui arrive aux personnages très longtemps avant eux. Et c'est vraiment l'impression que j'ai eu tout au cours de ce livre.
On a un peu l'impression que l'auteur veut faire durer le suspens, l'intrigue, mais en fait, c'est tellement flagrant qu'on devine tout de suite, et j'ai perdu un peu de plaisir à lire à ce moment là. Car quand les révélations arrivent, bah tout retombe à plat, et on a l'impression que l'auteur nous prenait pour des cruches à nous donner au final cette révélation, puisqu'on l'avait compris depuis belles lurettes. Je ne sais pas trop si je suis claire, mais en bref, j'aime pas quand des révélations importantes sur l'histoire sont trop facilement compréhensibles et trouvables.

Étant dans la partie défaut, je continue sur la lancée. J'ai trouvé qu'il y avait certaines grosses longueurs, qui m'ont vraiment agacées, notamment concernant le triangle Victoria/Kirtash/Jack. Ca devenait vraiment lassant, et avec ces trois personnages, on comprend vraiment que le lectorat visé est jeune ! J'ai soupiré plus d'une fois devant les questionnements de Victoria, devant le comportement de Jack ... J'avoue que parfois ça devenait vraiment lassant d'être face à ces trois personnages, dans leurs relations entre eux ...
Mais il faut se souvenir que le lectorat visé est adolescent, et que cela est fait pour les attirer, ce qui est tout à fait normal !

Je crois que j'arrêterai là pour les défauts, car ce sont les deux seuls que j'ai vraiment ressenti.

Concernant les personnages, j'ai apprécié que Kirtash soit ambigu à ce point là. C'est assez rare dans des livres jeunesses de voir des personnages de cette trempe, et j'ai beaucoup apprécié, même si je ne suis pas fan du personnage en lui même ^^

Victoria et Jack sont assez ressemblants, et chacun des deux me sont un peu sorti par les trous de nez à certains moments, mais je leur excuse, ce sont des ado, c'est normal non ? ^^
Alsan est un personnage que j'aime beaucoup également, il m'a pas mal fait penser à personnages d'autres livres, notamment le personnage de Bottero, Edwin, dans certains de ses aspects.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même, elle était très agréable à suivre, et c'était très intéressant de découvrir cet univers avec des autres planètes. C'était très agréable, et réaliste. Et j'ai apprécié suivre l'évolution de ces personnages et leurs histoires.

J'avoue que je suis impatiente de lire le tome 2, car je veux savoir comment va se poursuivre les actions de la Résistance, mais j'ai également un peu peur de la lire, notamment à cause des relations entre Kirtash/Victoria/Jack, j'ai vraiment peur que ça gache tout mon plaisir à la lecture.

Mais je pense que je lirai quand même, car je veux savoir comment tout cela se finira ! Et oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 13:20

Mon avis : J'avais très envie de lire ce livre car je n'en avais entendu que du bien et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture même si j'ai mis beaucoup de temps pour le lire et même si ce roman reste quand même un livre pour les enfants.

Un livre scindé en deux parties :

- Une première qui nous présente les différents protagonistes avec désormais le fameux trio Jack/Victoria/Kirtash qui ne cesse de revenir dans tous les livres que je lis ces temps ci : des créatures féériques, des magiciens, toute une pléiade de personnages aussi différents les uns des autres avec des caractères affirmés et sensibles qui s'affrontent et se jaugent dans des duels acharnés.

- Une deuxiéme partie moins attentiste : l'action se passe deux ans plus tard, les héros ont grandi et sont plus mûrs, ils ont changé, leurs caractères sont plus ambigus, ils se cherchent. C'est vraiment le début de la quête et on tourne les pages, happé par cette conquête.

Un livre bien écrit pour un public jeune avec un vocabulaire abordable. Une histoire où se mêle réel et irréel. Les personnages vivent entre la terre et la cité de Limbhad. Malgré le dénouement que j'avais deviné à la moitié du livre j'ai vraiment apprécié ma lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 18:38

J'ai lu ce livre grâce au Partenariat organisé par Partage Lecture,Thot et les éditions Bayard Jeunesse. Un immense merci pour cette lecture féerique !

Mon avis :

Tout d'abord, un petit mot sur le visuel de ce premier opus. Une jaquette trouée avec dessus une licorne, un dragon et un serpent. Ces motifs prennent tout leur sens un fois le livre fini. Puis sous la jaquette le livre brille tel un miroir, même avant de l'ouvrir la magie est là !
Je suis curieuse de voir le visuel du tome 2.

Mais revenons au livre en lui même, dès les premières pages, j'ai été sous le charme des personnages, de l'histoire et de l'écriture de l'auteur.

Ce premier tome commence d'une façon dramatique et la magie entre très vite en scène. D'ailleurs tout le livre est assez noir.

Ce fût une lecture magique, l'histoire triste de la fin d'un monde et de ses habitants. J'ai particulièrement aimé la fin de ce tome qui donne très envie de connaître la suite, de savoir comment vont évoluer les personnages, de savoir ce qu'il vont devenir. Il reste encore les tomes deux et trois, je me demande ce que l'auteur va nous concocter, j'ai très hâte et j'espère qu'il paraîtra sans tarder !

Ce tome est riche en émotion, en actions et en révélations.

Les différents monde sont cohérents, les personnages sont attachants avec chacun un caractère bien particulier, on les apprécie pour des raisons différentes. Certains sont détestables mais fascinant tout de même.

Ce livre est peuplé d'êtres féeriques, d'êtres maléfiques, la magie à une grande place, l'émotion est souvent présente, on tremble pour certains, on a envie de les aider, on a hâte de tourner la page pour savoir...bref j'ai été captivé par cette lecture, cette univers.

J'ai beaucoup apprécié le fait que malgré leur jeune âge, les protagonistes fassent preuve de maturité.

"Idhun" est à lire absolument, j'espère qu'on entendra beaucoup plus parler de lui et de son auteur.

Encore une fois merci à Partage Lecture et aux éditions Bayard Jeunesse parce que j'ai passé un moment de lecture merveilleux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 22:42

J'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire au début mais vers la fin de la première partie du récit l'action a fait son entrée et j'ai pu m'immerger complètement. Le livre est en effet composé de deux parties. La première sert de préambule pour la présentation des protagonistes et des différents lieux et la seconde partie où l'histoire prend réellement forme.

L'auteur est parvenu à créer une histoire se déroulant à la fois sur Terre, dans un monde lointain, Idhun et dans un lieu situé à la frontière des deux premiers, Limbhad. J'ai aimé cette caractéristique malgré qu'en soit les descriptions n'étaient pas très étoffées. Le récit était assez plat à ce niveau. On avait juste une énonciation des choses mais pas assez de représentation. Je n'ai pas senti que je voyageais dans ces différents mondes. J'aurais aimé également découvrir d'élément d'Idhun. L'auteur est resté très vague, très superficiel dans sa présentation.

De même pour les personnages, ils étaient nombreux et assez attachants mais en même temps, je n'ai pas perçu leurs sentiments.
La relation triangulaire existante entre Jack - Victoria - Kirtash était déplaisante. Il y avait beaucoup trop de passages à l'eau de rose...... L'auteur a perdu beaucoup d'énergie à ce niveau. J'aurais peut être plus accroché si j'avais lu ce livre à l'âge de 15 ans....

Je regrette également le manque de suspence et de rebondissement. En effet, dès le début du livre, on sait où l'histoire peut nous mener.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable et divertissante. Je lirai certainement les tomes suivants mais je ne suis pas pressée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 12:39

en bref je suis tomber sous le charme total de ce livre et de ces personnage envoutant le mystere est bien garder jusqu'au bout. les personnage on tous un aspect tres different et le livre east tres bien ecris

maleureusement les sentiment des personnage l'histoire etant ecrite tanto vu de l'exterieure et tanto vu des personnage les sentiment et emotion manquais...

j'aurais aimer plus de decription... mais je me suis attacher a kistash ki au debut parais froid et cruel alors que ce n'ai q'un marque ki dissimule des sentimant humain...

bref je me jetterai ac plaisir sur le 2 eme tome!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Natou Dim 19 Sep 2010 - 21:19

Mon appréciation :
L’histoire commence sur les chapeaux de roue ce qui est, en somme, très appréciable puisque nous entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.
L’auteur nous embarque très vite dans un monde à part où nous rencontrons un univers magique. Les héros sont jeunes et ils possèdent tous la même motivation de vengeance. Il y a deux clans bien distincts : les bons d’un côté et les méchants de l’autre sauf un personnage qui oscille entre les deux. Jack et Victoria sont deux humains qui ont été sauvés par la Résistance mais ils ne savent pas vraiment en quoi leur présence dans ce milieu magique serait utile. Au fil des pages, l’auteur nous dévoile petit à petit les secrets que chacun renferme et cela fait durer le plaisir.
Les personnages sont faciles à repérer, les Mondes sont simples et le noyau de l’histoire reste stable.
Petit bémol à ajouter : le côté "sentimental" traîne un peu trop et casse un peu le rythme endiablé des quêtes et combats en tout genre. C’était limite "gnan-gnan".
Quoi qu’il en soit, lecture sûrement très appréciée des jeunes adolescents.

flower flower
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance Empty Re: [Gallego Garcia, Laura] Idhun - Tome 1: La résistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum