Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Aller en bas

Votre avis

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_lcap0%[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_lcap83%[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_lcap17%[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_lcap0%[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_lcap0%[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_lcap0%[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 4:50 pm

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter 51okua10

Titre : La Résistance
Auteur : Gemma Malley
Pages : 414
Editions : Naïve
Remarque : c'est la suite de La Déclaration, l'histoire d'Anna

Description :

Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique... La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé La Déclaration, que j'ai lu au début du mois, donc quand j'ai vu à la médiathèque qu'il y avait une suite je n'ai pas hésité. Ce roman est dans la lignée du premier : plein de force, de courage, avec des personnages attachants et prêt à tout pour aller au bout de leur combat et de leurs convictions.
Dans cette suite, centrée sur Peter, on en apprend plus sur ce personnage. Pour continuer de se battre avec le Réseau souterrain contre la Longévité, il va infiltrer Pincent Pharma, l'entreprise de son grand-père, fabriquant des petites pillules '"miracle".
On trouve dans ce tome pas mal de rebondissements qui apportent un bon rythme à l'histoire et ne font que nous donner envie d'en lire encore plus.
J'espère qu'il y aura une suite, pour savoir ce que deviennent finalement Anna, Peter et Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 5:01 pm

J'avais adoré l'histoire d'Anna, et j'ai aussi énormément aimé celui-là même si je crois me souvenir que j'avais eu un peu plus de mal à accrocher en suivant Peter plutôt qu'Anna.

Hé, psiiiit, Choukette! t'as oublié le sondage... :<4^:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 6:07 pm

oups désolée !
Merci à la personne qui a mis le sondage à ma place Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 6:48 pm

Voilà un livre qu'il me plairait de découvrir, j'en prend note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 7:14 am

Une suite réussit. On y retrouve le suspense et l’interrogation principale du premier tome : quel est le prix à payer pour la vie éternelle ? On a également l’impression (plus que dans « La déclaration ») que le monde dans lequel vivent Peter est Anna n’est pas si éloigné du notre, ce qui le rend assez effrayant : les jeunes sont vu comme une menace, manipulation génétique, peur de la vieillesse et de la mort, horreur commises au nom de la science…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 8:53 am

J'avais adoré le 1er mais je n'ai pas encore lu celui ci ; il est dans ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par bastinou33 Ven 18 Juil 2014, 3:54 pm

pour moi,une suite aussi bien que le premier...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter Empty Re: [Malley, Gemma] La Résistance, l'histoire de Peter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum