Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_lcap19%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_lcap56%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_lcap13%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_lcap12%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 10:20

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Moi aussi j'avais peur qu'il soit trop proche de harry potter (reproche que j'ai d'ailleurs pu faire à La malédiction d'old haven que j'ai pourtant trouvé génial) cependant je n'ai pas trouvé beaucoup de ressemblance je le trouve plus complémentaire que similaire. Je le conseille. Je pense continuer la série si elle est disponible à la bibliothèque mais je vais me laisser un peu de temps car j'ai beaucoup de choses à lire et j'ai peur d'être lassée si je reprends trop vite un roman jeunesse.


Dernière édition par siana le Jeu 10 Fév 2011 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 22:45

Un univers sympathique, assez diffèrent d'Harry Potter, plus dans la lignée de la trilogie de Bartiméus avec des êtres magiques tel que les elfes, les djinns ...
Les héros sont des enfants et vont dans une école de magie certes mais le coté humain est mis de coté et j'aime beaucoup la vie dans un pays complètement fantastique, deux mondes totalement différents qui ne s'imbriquent pas.
Histoire intéressante mais j'ai peur qu'elle soit un peu répétitive dans les autres tomes avec toujours la même rengaine, le méchant veut attraper l'héroïne pour avoir accès au pouvoir suprême et diriger le monde.
Affaire à suivre des ce soir avec le tome 2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par LOUBHI 49 Jeu 10 Fév 2011 - 10:59

Vous qui avez eu l'occasion de le lire, je suis tenté de l'offrir à ma fille de 10 ans, qu'en pensez vous ?
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par Sharon Jeu 10 Fév 2011 - 11:23

LOUBHI 49 a écrit:Vous qui avez eu l'occasion de le lire, je suis tenté de l'offrir à ma fille de 10 ans, qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas ta fille, je ne connais que mes élèves, et mes petits 5e (ils ont entre 11 et 13 ans) n'ont jamais réussi à aller au bout du premier tome. Seules deux élèves ont terminé les deux premiers, mais elles sont de grandes lectrices (elles lisent encore plus que moi).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 17:58

Lecture plaisante, qui ne m'a pas du tout donné l'impression d'une "adaptation" de Harry Potter en fille, ce que je craignais. Le(s) monde(s) proposé(s) se tien(nen)t bien... Ma fille de 10 ans, grande lectrice, compte le commencer ce soir... On verra bien ce qu'elle en pense. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par Nisa Ven 26 Déc 2014 - 15:45

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Je vais commencer en précisant qu'il s'agit d'une relecture. Ayant du mal à attendre un an ou plus entre chaque livre (en fait, j'oublie les détails entre temps et du coup, ça me gêne dans la lecture), une fois arrivée au tome 5 ou 6 (ou 7 Embarassed ), j'ai décidé d'attendre la fin de la série. C'est chose faite, l'épisode final a été écrit, une de mes biblios a les 12 tomes donc c'est parti Very Happy

A ma grande surprise, j'ai eu du mal pendant quasiment la première moitié du livre, j'ai trouvé ça lent à se mettre en place. Il y a cependant 2 points à prendre en compte: 1/ c'est une relecture donc je connaissais déjà. 2/ Il y a 12 tomes à mettre en place, donc ce n'est pas si lent sur l'ensemble de l'histoire.
Puis, la magie a de nouveau opérée et j'ai hâte de commencer le tome 2 Very Happy

Sharon a écrit:Néanmoins, j'ai essayé de le faire lire à mes élèves (12-13 ans) et presque tout ceux qui l'ont eu entre les mains m'ont dit à quel point ils ont trouvé cette lecture difficile.
J'ai fait lire aussi ce premier tome à mes enfants. Ma fille n'a pas accroché et mon fils, après avoir trouvé ça "bof" et avoir lu lentement la première moitié du premier tome, s'est mis à dévorer la série. Il en est au tome 4 et en général, un tome est lu en moins de 24h !
Il a 10 ans mais c'est un (très) bon lecteur.

Anonymous a écrit:J'ai bien aimé le premier tome, et j'ai continué la série mais là j'en suis au tome 7 et j'avoue que ça commence à me lasser. Dix tomes, c'est vraiment beaucoup je trouve... C'est la curiosité qui me poussait à continuer de lire tout les livres jusqu'au bout pour connaitre la réponse à l'ultime question "Qui est Magister?". Je viens de lire le sujet sur le tome 8, apparement il est vraiment bien, mais j'hesite beaucoup...
Petite précision, finalement, ce sont 12 tomes qui sont sortis.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers - Page 2 Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum