Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_lcap0%[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_lcap25%[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_lcap50%[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_lcap0%[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_lcap0%[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_lcap25%[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 13:54

Résumé :
Le cadavre d'un homme, enterré vivant non loin d'une voie ferrée et dont juste une main émerge encore de terre, met la police new-yorkaise en émoi. Seul un personnage de la trempe de Lincoln Rhyme pourrait faire quelque chose. Mais le célèbre criminologue, capable de dresser le portrait d'un tueur à partir de quelques maigres indices, est "hors service". Blessé lors d'une enquête, il est resté paralysé et a du mettre un terme à sa brillante carrière. Son obsession d'en finir avec la vie s'estompe brusquement lorsque ses anciens collègues le sollicitent pour cette sordide affaire. Tout d'abord réticent, Rhyme se pique au jeu. Depuis son lit, il affronte "le collectionneur d'os", un diabolique tueur qui laisse sur son passage des traces destinées à brouiller sa piste

« Le désosseur » a servi de trame pour le film "The bone collector",
Prévoyez une longue nuit avant de pouvoir le refermer.
Un très bon roman implacable, un duo de choc Lincoln Rhyme et Amelia Sachs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 14:04

Est-ce que le film ressemble au roman a-t-il une grosse différence ? j'ai vu le film c'est un très bon film avec des bon acteurs et actrice (Angelina Jolie I love you ) mais j'ai pas lu le livre Embarassed
_________________
Je study présentement Thérapie de Sébastien Fitzek
________________________
winner Vives les Vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Sara2a Mer 23 Juin 2010 - 19:06

J'avais bien aimé le film aussi .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Ironman Mer 23 Juin 2010 - 22:38

Merci beaucoup pour ta critique amirimi. Smile
Pourrais-tu ajouter l'éditeur et le nombre de pages pour que ce soit un peu plus complet?
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Sara2a Mer 23 Juin 2010 - 22:40

Maintenant que j'y pense le film n'a pas le même titre c'est "le collectionneur " si ma méroire est bonne?
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Ironman Mer 23 Juin 2010 - 22:48

Sara2a a écrit:Maintenant que j'y pense le film n'a pas le même titre c'est "le collectionneur " si ma méroire est bonne?

"Le collectionneur" est un autre film encore (avec Morgan Freeman) d'après un roman de James Patterson

Ici, c'est "The Bone Collector" (avec Angelina Jolie)

(Deux très bons films, entre parenthèses) Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Sara2a Mer 23 Juin 2010 - 22:53

Tu as raison "le desosseur " c'est donc avec l'excellent et charismatique Denzel Washington I love you

Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 19:33

Sara2a a écrit:Tu as raison "le desosseur " c'est donc avec l'excellent et charismatique Denzel Washington I love you


Je crois que je mélange les deux films (que j'ai bien aimé tous deux d'ailleurs)!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:40

Très bon livre, je confirme et le film est très semblable, bonne adaptation. J'ai adoré aussi bien le bouquin que le film ! A conseiller vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:44

Moi aussi j'ai vu les 2 films ! Et je dois dire que je mélange un peu... ça me donne envie de lire le livre car j'avais bien aimé le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 19:43

Sara2a a écrit:Tu as raison "le desosseur " c'est donc avec l'excellent et charismatique Denzel Washington I love you
Je dirais même plus, l'excellent, charismatique, talentueux et inégalable Denzeil Washington! Enfin vous l'aurez compris...je pense n'avoir raté aucun des films auxquels il a participé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 22:02

Le cynisme de l'handicapé ne cache pas son érudition et sa méthode. Intéressant. Au milieu du roman, je croyais avoir découvert l'assassin, mais je me suis gouré. Bon roman, mais il y en a des meilleurs.
Ma cote: 3/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:01

Je n'ai pas apprécié ce roman. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez exploités, donc pas attachants. De plus, je les ai trouvés très caricaturaux, avec des flics forcément très autoritaires et machistes. Enfin, j'avais le sentiment de me retrouver au beau milieu d'une mauvaise série américaine avec beaucoup de dialogues, une écriture peu soignée. Bref je n'ai pas adhéré du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur  Empty Re: [Deaver, Jeffery] Lincoln Rhyme - Tome 1: Le désosseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum