Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre?

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_lcap0%[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_lcap50%[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_lcap50%[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_lcap0%[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_lcap0%[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_lcap0%[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Empty [Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 21:52

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis 97829110

Titre : Je suis une fée du logis
Auteur : Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot
Editions : Les carnets de l'info
Nombres de pages : 341

En résumé :
Vous rêvez régulièrement le soir qu'une fée va, d'un coup de baguette magique, faire étinceler votre maison ? Votre pull préféré est déjà ressorti du lave-linge si petit que vous auriez pu l'offrir à votre nièce de trois ans ? Votre connaissance des produits ménagers se limite à l'eau de Javel et au liquide vaisselle ? Difficile de s'improviser " fée du logis " ! Pour y arriver, ce livre est LA boîte à outils idéale dans laquelle vous trouverez des formules simples et efficaces.
Vous y puiserez techniques de base et idées pratiques pour conjuguer à votre temps tous les verbes de la vie quotidienne. Véritable encyclopédie de la maison, il vous sera utile pour vous faciliter la vie lorsque vous rangez, nettoyez, cuisinez, arrosez vos plantes, triez, bricolez, cousez, créez, mettez le couvert, cirez les chaussures, débouchez votre lavabo, choisissez votre robot ménager, partez en voyage, préparez votre valise, invitez vos amis, et tout simplement vivez dans votre maison...
Une approche originale qui a fait le succès de Je suis débordé(e) à la maison !

Mon avis :

Tout d'abord, je voudrais remercier Partage lecture et les éditions Les carnets de l'info pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Il va beaucoup m'aider dans ma maison. J'avais hâte de le recevoir... Dès que j'ai ouvert l'enveloppe,
je me suis plongé dedans sans m'arrêter.


Vous voulez devenir une fée du logis? Être la reine ou le roi
(oui, bien sûr, ce livre n'est pas que pour les femmes, d'ailleurs je devrais le faire lire à mon homme) du nettoyage?
Alors ce livre est fait pour vous...

J'ai trouvé ce livre vraiment bien rédigé et très clair.
J'ai appris pleins de choses que j'essaierais de mettre en pratique. C'est sûr, il va être ouvert souvent à mon avis.
Il y a beaucoup de choses (simple quand on y pense) que je faisais de travers,
(comme par exemple : mettre du linge mouillé dans mon bac à linge, beurk.
Je pourrais vous en citer pleins d'autres).

Tout est vraiment bien expliqué et tous les thèmes sont abordés : ménage, rangement, entretien du linge et des chaussures,
cuisine, choix de l'équipement ménager, santé, voyage, recevoir, couture.

Il y a pleins de conseils et d'astuces pour vous aider dans le quotidien.
Aussi,quand j'ai vu tous ces tableaux d'organisation (surtout ceux pour le ménage), j'avoue que j'ai trouvé ça assez complexe.
Mais quand on y regarde bien, ça peut-être vraiment d'une grande aide pour bien faire les choses,
Je crois bien que je vais les imprimer et tester.

Alors, si c'est votre 1er logement et que vous avez tout à apprendre ou que vous cherchez un petit conseil précis, je vous conseille ce livre.

Retrouvez à la fin de chaque chapitre, des fiches téléchargeables sur www.lescarnetsdelinfo.com.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Empty Re: [Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis

Message par Sara2a Lun 12 Juil 2010 - 23:13

Merci pour le lien j'y ai fait un saut et c'est vrai que ces fiches sont très clairs et pratiques.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Empty Re: [Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 16:45

Avant tout, merci à Partage Lecture et aux éditions Les Carnets de l'info pour m'avoir fait participer à ce partenariat.

J'étais très curieuse de découvrir ce "guide de premiers secours pour bien tenir ma maison". Je pensais y trouver une liste assez rébarbative de tâches et conseils éculés. Mais j'ai été agréablement surprise par le ton enjoué et humoristique de cet ouvrage qui propose des conseils pratiques tout en dédramatisant et en ne souhaitant pas faire de nous des maniaques de la propreté !

Des astuces et conseils pour nous faciliter la vie et le ménage, des idées pour s'organiser et être efficace. J'ai particulièrement apprécié la fiche sur "la durée légale de conservation des documents", le détachage des vêtements selon le type de tâches, le descriptif des différents produits ménagers et leurs possibles utilisations (auxquels on ne pense pas toujours comme le vinaigre blanc), les idées de planification des tâches et les conseils pour choisir son électroménager. Il est très facile de se retrouver dans les chapitres et d'aller tout droit à celui qui nous intéresse.

Un petit bémol toutefois, les derniers chapitres m'ont semblé un peu rétrograde et moins modernes que les premiers, en particulier ceux concernant l'art de recevoir et de la couture, qui m'ont paru tout droit sortis d'un manuel de la bonne ménagère des années 50 !

Mais dans l'ensemble, et même si certains conseils coulent de source, ce guide fourmille de bonnes idées à piocher selon ses envies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis Empty Re: [Mazoyer, Claire & Guérin-Petitot, Alexia] Je suis une fée du logis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum