Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Diastème] Un peu d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Diastème] Un peu d'amour

Message par Invité le Sam 14 Aoû 2010 - 13:45


Un peu d'amour
Diastème
Editions de l'Olivier
250 pages

Quatrième de couverture :

"Tu vas commencer le nouveau livre de Diastème, Un peu d'amour. Détends-toi. Concentre-toi. Ecarte de toi toute autre pensée. Laisse le monde alentour s'estomper dans le vague. Plus tard, quand tu liras Si par une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino, tu te rendras compte que cet avant-propos est entièrement pompé sur lui. Mais tu n'en voudras pas à Diastème, non, bien sûr que non, tu souriras, avec ton beau sourire de lecteur satisfait, et un bien-être t'envahira. Cela dit, si tu en veux à Diastème, sache qu'il ne t'aime pas non plus.'

Mes impressions :

Lorsque j'ai lu pour la première fois la quatrième de couverture, cela m'a fait sourire. Cependant, en la lisant une seconde fois, j'ai commencé à appréhender. Et si je tombais encore sur un de ces auteurs qui ne parle que de lui? De ses frasques et de ses rédemptions?
Alors j'ai commencé à lire et j'ai été agréablement surprise. Diastème nous parle ici de sa vie. De manière parfois narcissique, insolente, excentrique mais également de façon tendre, drôle et même pudique quelquefois. Il nous expose son regard de jeune écrivain sur sa propre vie mais également celle de ses amis voire de personnes plus connues. Et tout ceci de 1996 à 2003.
Ce livre est tout de même assez amusant par moments, certains sujets sont abordés plus gravement mais que toutefois un malaise se fasse ressentir. Ce qui est intéressant et que j'ai beaucoup apprécié, c'est que malgré qu'il parle de sa vie, on a parfois la sensation qu'il parle également de notre vie car il aborde des sujets populaires comme le foot ou plutôt les salaires exorbitants des joueurs, le vote, la musique et tant d'autres que je vous laisse découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum