Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Morpurgo, Michael] Enfant de la jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur Enfant de la jungle

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Morpurgo, Michael] Enfant de la jungle

Message par Géraldine le Dim 26 Sep 2010 - 22:37

Auteur : Mickael MORPURGO
Editeur : Gallimard jeunesse
Pages : 297.

Quatrième de couverture :
Will passe des vacances de rêve avec sa mère en Indonésie.
Un jour, alors qu'il se promène à dos d'éléphant le long de la plage, l'animal, paniqué, s'enfuit soudain dans la jungle. Et une vague immense déferle... Perdu au cœur de la forêt, Will n'est pas seul : Oona, l'éléphante qui lui a sauvé la vie, fera de lui un enfant de la jungle...

Mon avis :

C'est un gros coup de coeur ! J'adore tout ce qu'écrit Mickael Morpurgo et avec ce nouveau roman, il ne m'a pas déçu !
C'est un roman sur l'amour, l'amitié, la tolérance, la défense des animaux et de la planète, des thèmes auxquels je suis très sensible !
Will, en vacances en Indonésie suite à la mort de son père en Irak échappe de peu au tsunami grâce à Oona, une éléphante qui va lui apprendre à devenir un veritable petit d'homme !
Il va ainsi survivre dans la jungle ; il fera de très belles rencontres (un tigre et une famille d'orangs-outangs avec qui il va créer des liens très forts mais devra aussi affronter de multiples dangers ; le pire viendra non de la jungle mais des hommes puisqu'il est kidnappé par des braconniers (à la fois chasseurs et tueurs d'orang-outangs).
J'ai frémi, vibré et pleuré avec Will !
Je vous conseille de lire ce livre ou de l'offrir à vos enfants : vous ne serez pas déçus !

Ma note : 10 / 10 !
Géraldine
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré : Saga, policier, historique, contemporain, littérature de jeunesse.

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Morpurgo, Michael] Enfant de la jungle

Message par Natou le Dim 26 Sep 2010 - 23:29

Merci pour cette découverte... encore un à ajouter à la LàL !!
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Message par Michel33 le Lun 27 Sep 2010 - 12:44

Les livres de Morpurgo sont toujours de petits bijoux pour les ados
Michel33
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Emploi/loisirs : Pensionné - Lecture - Théâtre - Musique Classique - Bonne chanson française - Jazz
Genre littéraire préféré : Romans-Nouvelles sauf Fantastique et S.F.

Message par Géraldine le Lun 27 Sep 2010 - 18:33

Entieèrement d'accord !! Et "seul sur la mer immense", son précédent livre en était un aussi !!
Géraldine
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré : Saga, policier, historique, contemporain, littérature de jeunesse.

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Message par Sharon le Lun 27 Sep 2010 - 18:38

Ce livre me tente énormément : je saurai être raisonnable jusqu'en novembre.
Sharon
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 22:44

Bonjour , connaissez vous d'autre livre de morpurgo ?

Invité
Invité

Message par Sidou-69 le Dim 30 Jan 2011 - 2:37

Encore un livre ajouté à ma LAL Smile.
Sidou-69
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par Entre Les Pages le Dim 25 Nov 2012 - 17:11

Encore un avis sur ce roman magnifique :

Alors que Will vient de perdre son père, soldat en Irak, sa mère et lui se rendent en vacances en Indonésie pensant que ce voyage va leur faire du bien... Malheureusement, un tsunami ravage l'archipel. Au moment de la catastrophe, Will se baladait sur Oona, une éléphante qui aura le réflexe d'aller s'abriter dans la jungle. Elle sauvera Will, peut être sans vraiment le savoir ni le vouloir mais elle deviendra son amie, sa confidente, sa protectrice. Elle lui permettra de commencer une nouvelle vie. Will sait bien que sa mère n'a, à son tour, pas survécu.
Chaque jour, Oona et Will avancent pour pouvoir se nourrir. Leur route croise celle des orangs-outans avec lesquels une relation exceptionnelle se noue. Alors qu'il réapprend quasiment tout, qu'il apprend la « vie » au sens propre, Will repense à ce qu'il faisait dans sa vie d'avant et dans quel but. Surtout quand il est kidnappé par un producteur d'huile de palme qui ne pense qu'à détruire la forêt, les singes et les tigres.

Michael Morpurgo aime parler de la nature, des animaux et de leur intelligence. Il aime la complicité qui naître entre eux et les hommes et met cela en scène avec adresse et passion. Will est le narrateur de cette histoire poignante qui pousse le lecteur à se poser une multitude de questions. Il est impossible de ne pas se demander «Et si c'était moi?» puis «Mais que puis-je faire contre ça ?» ou encore «Que choisirais-je?».

Douceur et violence se percutent dans cet ouvrage qui se lit, si possible, d'une traite, dans ce récit intense qui fait imaginer des arbres, des lianes, des figues dans le salon où la chambre. Enfant de la jungle rappelle agréablement Le livre de la jungle et Le second livre de la jungle de Rudyard Kipling. L'auteur de Cheval de guerre a longtemps mûri ce livre. Il se dégage cette formidable impression que c'est parce que ce livre a peut être mis du temps mais que c'est lui qui est venu jusqu'à son auteur.

Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Jeunesse

http://areader.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut