Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Combier, Annick] Fleur de Cendre

Aller en bas

Votre avis sur "Fleur de cendre"?

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_lcap100%[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_lcap0%[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_lcap0%[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_lcap0%[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_lcap0%[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_lcap0%[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Empty [Combier, Annick] Fleur de Cendre

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 15:19

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Fleur_10

Fleur de Cendre

Auteur : Annick Combier
Illustrateur : Anne Romby
Editeur : Milan Jeunesse
ISBN : 2-7459-1968-7
Nb. de pages : 33 pages

4ème de couverture

Fleur de Cendre est belle, très belle, elle est douce, intelligente, généreuse...
Hélas ! son père a épousé en secondes noces une femme terrible qui s'installe dans la maison avec deux filles aussi sottes que vaniteuses. Fleur de Cendre est condamnée à les servir et à supporter leur méchanceté... jusqu'au jour où la fête du Printemps est annoncée chez le prince...

Toute ressemblance avec notre Cendrillon serait-elle due au hasard ?... Peut-être pas. On ne sait si l'histoire voyagea d'est en ouest ou d'ouest en est...
Toujours est-il que ce conte trouve au Japon des racines au moins aussi profondes et anciennes que chez nous.

Mon avis :
Il s’agit du conte de Cendrillon, mais version japonaise. Le texte est très doux, parsemé de petit haïku.
Les illustrations sont absolument magnifiques. Le papier (il ne s’agit pas du papier glacé habituel) est très agréable au toucher et donne un côté ancien aux illustration.

I love you Coup de coeur I love you


Dernière édition par alexielle63 le Mar 28 Sep 2010 - 18:28, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Empty Re: [Combier, Annick] Fleur de Cendre

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 9:43

Rien que la couverture qui est superbe me donne envie ! Je l'achèterai peut-être pour ma fille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Empty Re: [Combier, Annick] Fleur de Cendre

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 14:31

Pour quelle tranche d'âge tu penses que ce livre est adapté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Empty Re: [Combier, Annick] Fleur de Cendre

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 15:19

Je pense que ce livre peut être lu à des enfants à partir de 6 ans. Il s'agit de l'histoire de Cendrillon, sauf que les noms des personnages et le décor change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Empty Re: [Combier, Annick] Fleur de Cendre

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:44

abo2008 a écrit:Je pense que ce livre peut être lu à des enfants à partir de 6 ans. Il s'agit de l'histoire de Cendrillon, sauf que les noms des personnages et le décor change.

Il me semblait bien, les miens (ma classe) sont encore trop petits (4-5ans). Mais je le retiens pour mes futurs enfants Wink Merci pour ta critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combier, Annick] Fleur de Cendre  Empty Re: [Combier, Annick] Fleur de Cendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum