Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Aller en bas

Comment avez vous trouver "Aya, Conseillère Culinaire"?

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_lcap0%Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_lcap67%Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_lcap33%Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_lcap0%Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_lcap0%Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Empty Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Message par xsaga2001 Dim 3 Oct 2010 - 10:30

Aya, Conseillère Culinaire


Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Aya_co10

Dessinateur : ISHIKAWA Saburô

Éditeur Français : Doki-Doki

Nombre de tome en France (Fini) : 5

Quatrième de couverture : Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l’aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.

Mon avis : Le graphisme n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder, l'histoire est sympathique on en apprend un peu sur le monde culinaire, on à même le droit à des recettes ^^! Les personnages son attachant.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Empty Re: Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 13:57

J'ai bien aimée le 1er tome. Je ne suis pas férue de manga mais celui-ci a glissé miraculeusement entre mes mains à la médiathèque et j'ai bien accroché. Le sens du gout est très bien mis en valeur, les recettes présentées sont adaptées pour les habitudes alimentaires françaises. L'héroïne, conseillère culinaire, est au premier abords un peu dure mais au fil de la lecture on prend conscience qu'elle ne cherche qu'à provoquer chez ses "clients" des électrochocs afin qu'ils apprennent de leurs erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Empty Re: Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Message par xsaga2001 Dim 6 Fév 2011 - 14:22

Je suis contente que ça t'ai plus ^^!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Empty Re: Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:45

Je viens de finir le deuxième tome. Égale au premier toujours aussi subtil on comprend dans ce tome pourquoi Aya ne voulait pas cuisiner elle même dans le précèdent.

xsaga2001 a écrit:Je suis contente que ça t'ai plus ^^!
Wink
Je n'avais pas lu ta critique quand je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque, et quand je suis arrivée chez moi je suis venue la lire ce qui m'a d'autant plus donné envie de le lire. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Empty Re: Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 11:55

Je n'ai pas trop accroché à ce manga. Les dessins ne sont pas exceptionnels, et l'histoire reprend un schéma assez classique dans les manga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô] Empty Re: Seinen: Aya, Conseillère Culinaire [Ishikawa, Saburô]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum