Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Funke, Cornélia] Sang d'encre

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Sang d'encre ?

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_lcap50%[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_lcap0%[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_lcap50%[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_lcap0%[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_lcap0%[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_lcap0%[Funke, Cornélia] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par petitepom Mar 14 Déc 2010 - 13:22

Sang d'encre tome 2
De Cornelia Funke
[Funke, Cornélia] Sang d'encre 41C1FfSc0hL._SL160_

Basta s'est donné pour mission de venger Capricorne en tuant Mo et les siens. Grâce à Orphée, qui comme Mo peut faire passer les personnages d'un monde à l'autre, Doigt-de-Poussière retrouve son monde, cruel et enchanteur, où vivent ses amies les fées, sa femme, mais aussi les Femmes Blanches, servantes de la mort, et le dangereux prince argenté.
Mon avis : J’ai pris beaucoup de plaisir à revoir Doigt de poussière et Farid, je fus encore plus séduite quand je me suis trouvée à leurs coté dans le pays créé par Fenoglio, Cœur d’Encre.

Ce pays est féerique de couleur, de gigantisme et d’odeur, on ressent tout cela grâce à la belle écriture fleurie de l’auteur. Les elfes, fées et hommes de Cristal sont là pour enchanté ce roman, mais aussi Ombra, la forêt sans chemin, le château de la nuit…

Nous en apprenons beaucoup plus sur ce monde avec plein de détails qui viennent alimenter l’histoire, détails dont Fénoglio ne se rappelle même plus.

Les personnages sont attachants, Meggie, toujours aussi charmante, Doigt de Poussière que l’on retrouve auprès de sa famille, Farid, un peu plus intrépide, Fénoglio, gonflé d’orgeuil et tout les autres, Cosimo, La laide, Brianna, Tète de vipère, Le fifre, Le prince noir et son ours, Ortie…. Alors que Meggie va retrouver ses parents, pris dans les griffes de tête de Vipère, on découvre chacun d’eux.

L’histoire va évoluer, les personnages se prennent en charge, pour le plus grand regret de Fénoglio qui ne gère plus rien, au terme de cette histoire, un évènement vient ternir notre humeur mais un rayon d’espoir pointe, nous faisant espérer pour le suite du récit.

Je vais sans tarder aller me procurer car je ne peux pas rester sans savoir…


Dernière édition par petitepom le Mer 15 Déc 2010 - 7:16, édité 1 fois
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty Re: [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 13:42

Depuis que j'ai vue le film j'ai voulu lire le livre

En voyant ces critiques cela me donne encore plus le gout de le lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty Re: [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 15:35

Bel avis, petitepom. Je passe, les séries ce n'est pas mon truc...

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty Re: [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 15:42

J'ai fait la connaissance de Cornelia Funke, auteure allemande, par le biais des éditions originales. Elle a beaucoup de fans. Il doit bien y avoir une raison Very Happy

Merci petitepom pour ta critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty Re: [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 7:35

J'ai vraiment aimé retrouver les personnages de Cour d'encre et notamment Meggie qui va malgré la peine faites à ses parents aller elle même dans le monde du livre Coeur d'encre si bien décrit par sa mère Résa, qui y avait été enfermé pendant 10 ans par la magie de la lecture !
J'ai aussi apprécié car l'auteur nous dépeint tout une pallette de sentiments par lesquels passent nos héros : l'amour, la passion, la jalousie mais aussi la cruauté, la vanité (Orphée et Fénoglio) !
Il y a bien-sûr tous les ingrédients pour un bon livre d'aventures et fantastique avec de nombreux rebondissements !

Un des points négatifs est que le livre a quelques longueurs et je pense que l'histoire aurait pu être écrit un deux livres peut-être ? par contre maintenant, j'ai hate de savoir si nos héros vont rester dans le monde d'encre et s'ils pourront revenir à la vie réelle ? Vont-ils résister à la cruauté de Mortola et de Tête de vipère ?

En tout cas, c'est un livre pouvant être lu par des adolescents et des adultes.

Ma note : 7/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty Re: [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par ingrid59 Jeu 29 Sep 2011 - 18:12

Pour une raison que j'ignore, il m'a fallu une centaine de pages avant de rentrer à nouveau dans l'histoire de Cornelia Funke... Mais quel plaisir de retrouver les héros laissés à regret après la lecture du premier tome ! Sang d'Encre était vraiment la suite que j'attendais: les personnages principaux ont évolué dans le bon sens, d'autres, secondaires, mais néanmoins fouillés, ont fait leur apparition, le récit se durcit, gagne en intensité. Je suis pas déçue ! J'ai même eu la sensation que l'histoire avait mûri...

Les choses changent, une année s'est écoulée depuis la fin des aventures de Mo et Meggie dans Coeur d'Encre. Dans ce deuxième tome, il fallait donc apporter un peu de sang neuf pour éviter que le lecteur ne se lasse... Cornelia Funke l'a parfaitement compris ! Dans Sang d'Encre, la part du fantastique est plus présente, l'univers plus noir et plus sombre; quant au rythme, il est toujours aussi délicieusement enlevé et l'écriture d'une fluidité toujours aussi déconcertante ! L'imagination de l'auteur est également intacte. L'aventure et les rebondissements sont toujours au rendez-vous ! Mais on y trouve aussi un suspense plus soutenu, du sang et quelques scènes de combat tout à fait bienvenues ! Cornelia Funke a su se renouveler. C'était la principale difficulté de cette suite. Espérons qu'elle réussisse encore à surprendre ses lecteurs dans le troisième volet de sa trilogie...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornélia] Sang d'encre Empty Re: [Funke, Cornélia] Sang d'encre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum