Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé?

[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_lcap0%[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_lcap100%[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_lcap0%[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_lcap0%[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_lcap0%[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_lcap0%[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Empty [Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:43

[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse Mon_pr10

Mon premier livre de sagesse
Michel Piquemal
Editions Albin Michel
127 pages

Quatrième de couverture :

Ces pensées et proverbes, glanés ici et là dans les pages du monde entier, m’ont aidé à grandir à tous les âges de la vie. C’est pourquoi j’ai voulu les assembler dans ce livre : voilà mon trésor de sagesse.


Mes impressions :

Voilà un petit livre qui convient, justement, à tout âge de la vie. L’auteur a classé par thème, quelques citations qui l’ont touché, ému. Des citations qui l’ont aidé à avancer dans la vie. Ces petites phrases qui paraissent parfois anodines mais qui pour pourtant, font terriblement écho à notre vie, à notre ressenti.
Certaines sont très connues mais leur justesse fait que c’est toujours un plaisir de les relire. Quant aux autres, j’ai aimé les découvrir, cherché à les comprendre. J’ai même fait la découverte de certains auteurs que je ne connaissais pas.
De plus, concernant la forme, c’est un livre illustré, plein de couleurs donc très agréable à la lecture. Style enfantin mais plein de vitalité.

C’est un livre très agréable dans lequel il doit être appréciable de piocher quelques phrases de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum