Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Aller en bas

comment avez-vous trouvé ce livre ?

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_lcap100%zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_lcap0%zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_lcap0%zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_lcap0%zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_lcap0%zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_lcap0%zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Empty [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 8:49

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Les-grandes-vies
Auteur : Stefan Zweig
Editeur : Grasset
Nombre de pages : 1242
Année de parution : 2009


Résumé de l'éditeur

Grand manipulateur, figure trouble, Joseph Fouché (1759-1820) fut l'un des individus les plus riches et les plus mystérieux de son époque. Homme puissant aux multiples visages, il sert tour à tour une idéologie puis son contraire. face à ce parcours obscur, c'est toute une réflexion sur l'essence de la politique qui se dessine.

En quelques mots

Outre le rappel des évènements historiques et des mouvements sociaux et politiques qui déterminent l'action de Joseph Fouché, Stefan Zweig fait un portrait psychologique de ce personnage à sang froid, intrigant inné, dieu des métamorphoses, traître consommé se plaçant toujours du côté du vainqueur, cynique audacieux et souvent dissimulé au sein des évènements, à l'intérieur des partis.

C'est un texte fulgurant. Les accélérations dans le récit lui confère une facilité de lecture extrêmement agréable et efficace. Zweig ponctue son texte d'exclamations, d'interrogations qui passionnent le récit et le rendent passionnant. Il n'y a aucune longueur. C'est un texte léger et très vivant, qui transporte le lecteur sans jamais le perdre dans cette période trouble de l'après-Révolution, de manière riche et précise. Cette biographie est très instructive sans jamais être ennuyeuse. Elle ne s'appesantit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Empty Re: [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:06

Merci Bénédicte, j'avais très envie de le lire et ton avis me conforte dans ce désir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Empty Re: [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:02

Le nombre de pages est tout de même impressionnant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Empty Re: [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:07

Les grandes vie est un ouvrage réunissant plusieurs biographies, 4 en fait : Fouché, Marie-Antoinette, Marie Stuart et Magellan. L'article ci dessus correspond à la 1ère biographie qui fait 241 pages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Empty Re: [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 3:50

Je viens justement de lire ces 4 biographies dans les dernières semaines et je peux vous assurer que les trois autres sont toutes aussi captivantes que celle de Joseph Fouché. Cet auteur est tout-à-fait génial! Je suis présentement à essayer de me plonger dans d'autres lectures et je vous garantie que l'intensité de ce Mr Zweig me manque. Je souhaiterais tellement que tous les récits reliés à l'Histoire soient écrits avec autant de finesse; je connaîtrais l'Histoire du monde en quelques mois Wink… Par ailleurs, si vous avez des auteurs aussi intenses à me suggérer; j'aimerais beaucoup. Si ça a un lien avec des réalités historique ce serait le comble du bonheur pour moi.
Merci beaucoup,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zweig - [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies Empty Re: [Zweig, Stefan] Fouché Les grandes vies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum