Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La forêt des captifs" de Pierre Bottero

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_lcap50%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_lcap50%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Empty [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:41

Auteur : Pierre Bottero
Titre : La forêt des captifs
Éditeur : Rageot
Pages : 354

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Foret_10

Quatrième de couverture :

" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

Mon avis :

Cette nouvelle trilogie de Pierre Bottero fait suite à la première "La quête d'Ewilan", où l'on suivait les aventures d'une petite compagnie de personnages tous plus attachants les uns que les autres : Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn, Maniel, Duom...
Que de tristesse en refermant le dernier livre de la première trilogie, en effet la fin d'une saga laisse toujours une petite pointe de déception, mais Bottero nous offre le meilleur des cadeaux ! Une suite.

Dans "Les Mondes d'Ewilan", l'histoire est toujours fixé sur nos héros bien connus, mais cette fois, dans le premier tome de cette trilogie, on retrouve Ewilan et Salim sur notre bonne vieille Terre, non plus en Gwendalavir. Pour ne pas trop dévoiler l'intrigue du livre, disons simplement qu'Ewilan a de nouveaux des problèmes suite à une excursion sur Terre. Son grand pas sur le côté l'amène dans les griffes d'une institution peu recommandable, et c'est notre brave Salim, adepte seulement depuis 3 mois du merveilleux enseignement d'Ellana, qui devra la secourir.

Terminé pour la description du livre, mon avis personnel maintenant :

J'ai légérement moins apprécié ce livre que les trois premiers pour la simple et bonne raison que je suis très attaché à l'univers fantastique de Gwendalavir, et se retrouver sur Terre ne m'a pas enchanté des masses.
Toutefois, l'intrigue est réellement excellente, Pierre Bottero démarre sur les chapeaux de roues avec cette nouvelle trilogie. La force des sentiments des personnages est bien retransmise, gratitude, désespoir, amour, force, tout y est.
L'histoire fait qu'on se pose des questions également. Ewilan se retrouve dans une Institution horrible où des scientifiques, sous la coupe du gouvernement, se prêtent à diverses expériences monstrueuses pour comprendre le secret des pouvoirs psychiques de certaines personnes. Serait-ce possible réellement ?
Un dernier petit bémol, je regrette qu'on ne voit pas plus Edwin, Ellana est compagnie. Durant une bonne partie du livre, l'histoire tourne autour d'Ewilan et de Salim, mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu en lisant le livre.

Note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:45

Ah ben tiens! Il n'était pas encore sur le forum, lui! Merci Atorney d'avoir réparé cet oubli impardonnable Very Happy lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

Message par Hortensia Dim 3 Mar 2013 - 10:46

Mon préféré de cette saga . Le plus sombre aussi je trouve, mais excellent.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:37

J'avoue qu'au début de ce tome, j'étais là "mince, qu'est-ce qui se passe? J'ai loupé un tome ou quoi?" mais au final, ça se lit très bien ! Beaucoup de saut dans le passé et vraiment une histoire géniale. Bref, un tome qui annonce bien la deuxième trilogie d'Ewilan ! Un des meilleurs à mon goût Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

Message par Baptiste Dim 15 Sep 2013 - 16:27

J'ai voté "apprécié" (comme les chaque opus des trois trilogies au final ...).
On retrouve tous nos héros auxquels nous étions attachés, c'est là le grand point positif ! Et surtout, nous les retrouvons quasi inchangé ... Enfin jusqu'à ce tome-ci.
Je me souviens avoir eu du mal à accrocher au début, contrairement à la première trilogie. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, j'étais un peu perdu, et surtout, Bottero s'est mis à écrire d'une façon plus sombre. J'ai trouvé que son écriture était moins enfantine, avait en quelques sortes évoluée en même temps que ses personnages. Cependant, au fil des pages (et avec le retour de péripéties), je me suis à nouveau laissé séduire et transporter par les mots de l'auteur et par l'univers. Un bon livre pour entamer une nouvelle trilogie donc (nouvelle de par l'intrigue, mais pas nouvelle de par l'univers ou les personnages donc).
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 1: La forêt des captifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum