Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur le tome 1 du journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_lcap100%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Sharon Jeu 28 Avr 2011 - 12:14

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Mon_ne10

Titre : journal intime de Georgia Nicolson, tome 1. Mon nez, mon chat, l'amour et moi.
Auteur : Louise Rennison.
Editeur : Pôle fiction (une division de Gallimard jeunesse).
Nombre de pages : 244.  

quatrième de couverture :

Georgia a 14 ans et sa vie est un enfer : Non seulement celui qu'elle surnomme Super-Canon sort avec une cruche prénommée Lindsay, mais surtout il y a cette chose au milieu de son visage : son nez...  

Mon avis :

Ce roman est drôle, très drôle, vraiment excellent ! Il est de plus très facile à lire, avec son découpage en mois, jour, heure et minute (je ne ferai pas mieux sur mon propre carnet de bord).

Georgia est une adolescente ordinaire. Elle n'aime pas le collège trop strict où elle étudie (le port du béret obligatoire sur le chemin de l'école, je ne crois pas que je l'aurai supporté non plus), elle a même un définition du collège que beaucoup d'adolescents pourraient adopter : "le collège ne sert qu'à remplir les heures interminables qui nous séparent de notre retour à la maison et des choses importantes que nous avons à faire entre copines." p. 99.

Georgia est une adolescente ordinaire. Elle n'est pas satisfaite de son physique, elle se cherche  : sa technique pour dissimuler ce qu'elle estime est disgracieux sur son visage (son nez !) n'est vraiment pas au point. Elle vit ses premières amours qui ne durent quasiment que le temps qu'elle les écrive sur son journal intime d'une extrême précision. Je me demande même où elle peut trouver le temps d'écrire aussi longuement, et de façon aussi percutante. Elle conseille ses amies, avec des formules qui font mouche "tu veux vraiment finir tes jours avec un type qui est dans les salades ?", et elles-mêmes ne sont pas en reste de petites gentillesses, surtout quand Georgia demande à sa meilleure amie de rompre pour elle.

Georgia est dotée de parents singuliers, d'une petite soeur adorable et d'un chat... oui, vous vous doutez bien que je vais m'attarder sur lui. Certes, Libby Nicolson (petite soeur de Georgia) parvient à lui mettre un pyjama, un bonnet, et une tétine "dans le bec" - preuve que ce chat n'est pas aussi agressif qu'il en a l'air. Mais le reste du temps, il est un tantinet agité, très légèrement agressif (juste un peu). Pas de quoi fouetter... un chat.

A lire si vous avez envie de vous divertir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 13:20

pourquoi pas oui, je me le note...il y a combien de tomes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Sharon Jeu 28 Avr 2011 - 15:49

Il y a dix tomes en tout : les critiques des tomes 9 et 10 sont également publiées sur le forum.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 14:34

j'ai lu le premier et j'avoue avoir beaucoup rit...et dire, que nous étions comme ça adolescente.Ceci dit, je pense que je n'en lirai pas plus car cela reste un livre pour ado mais c'était un bon moment de détente. Je le conseille à toute les mamans d'ado, histoire de se mémoriser que ce qui nous parait sans importance est ÉNORME pour une ado!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 20:23

10/10

Gé-nial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par marie do Lun 17 Déc 2012 - 12:11

J'avais acheté cette série pour ma fille et j'avais adoré ! Bien amusant, d'une lecture très facile, ma fille avait aimé aussi ... mais avant 14 ans, après elle est passée à autre chose !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 19:13

Cela pourrait-il être un roman pour collégiennes, Sharon? Ta critique me donne bien envie de l'acheter pour mon CDI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Lilo85 Lun 17 Déc 2012 - 19:44

Je l'avais lu, celui-là et les suivants (mais pas tous), alors que j'avais un peu plus de 14 ans je crois, mais il convient à tout âge, à mon avis!

Un très bon souvenir pour moi!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:43

Merci, Lilo! Je pense que je vais l'acquérir pour mon cDI (au moins le 1er tome, pour voir si ça marche!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Sharon Lun 17 Déc 2012 - 21:55

Anne26 : je te réponds un peu tard, mais je sais que ce livre a du succès auprès des CM2 qui viennent à la bibliothèque municipale ! Alors, pourquoi ce livre ne plairait-il pas aux collégiens ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Nisa Sam 9 Mar 2013 - 15:01

Je viens de le finir et en effet, il est divertissant, léger et drôle Very Happy
C'est typiquement du livre pour ado, ça me fait penser à Meg Cabot avec la série Le journal d'une Princesse mais j'adore ce genre de lecture divertissante entre d'autres plus sérieuses.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi. Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum