Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Règles - Membres VIP

+15
Sara2a
yaki
Pistou 117
Pinky
audreyzaz
Paprika
LOUBHI 49
BESMAR
Natou
Sharon
malo
lalyre
Cassiopée
maily7
Thot
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:39

Très bonne idée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:43

PetitePrincesse a écrit:
FrançoisG a écrit:En ce qui concerne les partenariats, j'avoue que je les loupe souvent car je ne les vois pas.
Une présentation colorée en page d'accueil peut-être ?
Une couleur rouge dans l'index ?
Tu peux retrouver toutes les propositions en passant par la page d'accueil dans la rubrique "Partenariats" (à la fin de la catégorie "Au fil des mois", juste avant "Nos critiques") Les dernières propositions sont les premières à apparaître.
De plus, nous sommes réguliers comme des coucous suisses et (sauf cas de force majeure Razz ) les appels sont postés le samedi vers 18h donc si vous vous connectez samedi dans la soirée, en utilisant le bouton "Derniers sujets" en haut à gauche, vous tomberez dessus assez rapidement.
Pour ce qui est de la couleur rouge dans l'index, il y en a déjà une: tous les sujets ayant reçu une réponse depuis ta dernière connexion sont en rouge, quel que soit le chemin par lequel tu passes.

Parfois les proposition des partenariat se font le lundi.

Je crois que nous sommes beaucoup à louper les partenariats parce qu'ils n'apparaissent pas de façon assez visible dans le forum.

Si l'équipe des modérateurs veut booster les partenariats, les rendre plus visibles est une bonne première solution à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:48

FrançoisG a écrit:Parfois les proposition des partenariat se font le lundi.
Ce sont alors des rappels ou les résultats, car c'est très rare que nous ne puissions pas poster les offres le samedi.
Les rendre plus visibles serait effectivement une bonne manière d'attirer plus de candidatures, mais très honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour cela... scratch Si jamais tu as des idées, n'hésite pas à nous en faire part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:52

Je suis désolée mais "tout le monde" comme tu dis ne fait pas ses critiques en cinq minutes. Chacun son choix mais certains prennent plus de temps que ça pour essaye de faire ressortir au mieux leurs émotions.
Et concernant les partenariats, ils sont aussi visibles que les autres sujets. Et même s'ils ne l'étaient pas, sachant où ils sont placés, il suffit simplement d'aller y faire un tour sachant qu'ils sont affichés toujours au même moment, sauf cas exceptionnel.

Alors il faut arrêter ces petits piques sans intérêt sachant que cela partait d'une très bonne idée de la part de Thot.
Il faut arrêter de vouloir gâcher les petits plaisirs. Merci!


Dernière édition par Voyager-en-lecture le Ven 6 Mai 2011 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:55

Moi je trouve que les partenariats sont assez visibles! Il est annoncé que chaque samedi il y avait des propositions, donc je vais voir chaque samedi dans la rubrique "partenariats". Sinon c'est annoncé soit qu'ils seront affichés le lendemain soit il n'y en a pas parce qu’il reste des exemplaires des partenariats précédents. Moi je trouve cela très claire maintenant je suis une habituée aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par lalyre Ven 6 Mai 2011 - 20:06

Voyager-en-lecture a écrit:Je suis désolée mais "tout le monde" comme tu dis ne fais pas ses critiques en cinq minutes. Chacun son choix mais certains prennent plus de temps que ça pour essaye de faire ressortir au mieux leurs émotions.
Et concernant les partenariats, ils sont aussi visibles que les autres sujets. Et même s'ils ne l'étaient pas, sachant où ils sont placés, il suffit simplement d'aller y faire un tour sachant qu'ils sont affichés toujours au même moment, sauf cas exceptionnel.

Alors il faut arrêter ces petits piques sans intérêt sachant que cela partait d'une très bonne idée de la part de Thot.
Il faut arrêter de vouloir gâcher les petits plaisirs. Merci!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Sharon Ven 6 Mai 2011 - 21:09

Je suis heureuse qu'après presque trois années d'existence, le forum innove encore.
Merci à Thot et aux modérateurs (passés et présents) qui permettent à ce forum de durer !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:32

C'est une excellente idée : l'être humain étant ce qu'il est, la perspective d'accéder à la liste des VIP incitera sûrement certains membres à participer davantage. Et finalement, c'est ce qu'on veut tous : un forum riche et vivant Wink.

Et juste histoire de ne pas déroger à ma réputation de fashion-victime (comment ? vous n'aviez pas remarqué que je ne portais jamais les mêmes escarpins deux fois de suite sur le forum ? Razz), est-ce qu'on aura le droit de voter pour la couleur ? Je verrais bien un petit rose vif avec des pois verts, ça se marierait à merveille avec les tons du forum lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:40

c'est une bonne idée =) j'espère pouvoir en faire parti un jour =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:36

Très bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Natou Ven 6 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir tout le monde..

je vous ai lu avec beaucoup d'attention.
Merci à Thot (et aux modos) pour cette initiative.

Personnellement, je peux dire que la participation au Partenariat m'a permis de faire des découvertes et de lire autre chose que ce que propose ma PàL...
Cela m'a permis aussi de me creuser les méninges afin de transmettre au mieux mes impressions à travers mes critiques... je me rends compte que ces moments peuvent être vécu en "cinq minutes" voire en "cinq jours" (hihi) selon l'inspiration, selon l'intensité de nos émotions et de notre ressenti.
Je ne postule pas à chaque proposition car j'estime qu'il faur laisser la place autres et je trouve dommage de ne pas se lancer pleinement.

Encore merci à Partage Lecture et merci aux Partageurs et Partageuses de partager!!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 23:50

Je rejoins toutes vos pensées à propos du partenariat ! Ce sont de très belles acquisitions, de très belles découvertes, un partage exceptionnel ! Merci pour ces dispositions et pour tous tes efforts Thot pour que ce forum soit ce qu'il est!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par BESMAR Ven 6 Mai 2011 - 23:58

Je trouve tout ça passionnant !! et si j'ai le bonheur d'en faire parti je vais grandement apprécier de recevoir 2 livres vu le temps que cela met parfois pour traverser l'atlantique !
Bravo à cette belle initiative et je laisse Thot et l'équipe seuls juges de décider qui en fera parti... cela ne m'empèchera d'aimer toujours ce forum !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Thot Sam 7 Mai 2011 - 10:59

Le maximum que je puisse faire pour que les partenariats soient mis en évidence c'est de reprendre les annonces qui défilent en haut du forum.
Veuillez me pardonner, je passe souvent en coup de vent et ai vraiment nettement moins de temps à consacrer au forum. Je fais ce que je peux.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 11:27

Thot a écrit:Le maximum que je puisse faire pour que les partenariats soient mis en évidence c'est de reprendre les annonces qui défilent en haut du forum.
Veuillez me pardonner, je passe souvent en coup de vent et ai vraiment nettement moins de temps à consacrer au forum. Je fais ce que je peux.

Et c'est très bien comme cela Thot, ne te tracasse pas!! Sans toi et les autres modos ce forum n'existerait pas! Tu as fait de ce forum un endroit de partage et de convivialité extraordinaire merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par malo Sam 7 Mai 2011 - 11:30

Tu fais déjà beaucoup Thot
Ne te fais pas de soucis, nous sommes nombreuses à apprécier, le travail que tu fournis gentillement pour nous.
Quant au partenariat, il n'est pas difficile de le trouver.
Nous sommes tous conscients du travail que vous faites,toi et toute l'équipe.
Merci et bravo à vous.


Dernière édition par malo le Sam 7 Mai 2011 - 16:37, édité 2 fois
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 11:32

Perso, je n'aime pas le terme VIP ni les privilèges, toutes les personnes étant d'égale importance pour moi, mais peu importe.

Pour les partenariats, c'est vrai que c'est une formidable opportunité et peut-être, comme cela a été exprimé ici, que la participation timide des nouveaux tient surtout à la crainte de ne pas se montrer à la hauteur. N'ayez pas peur ! Very Happy

Merci pour ton travail Thot, je sais que c'est une énorme implication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:50

Bonjour,

Je trouve cette idée super ! Elle me plait énormément !

Bravo pour cette innovation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:26

Très bonne initiative, c'est vrai que c'est une bonne idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par LOUBHI 49 Sam 7 Mai 2011 - 18:27

Excellente idée, je trouve cette innovation intéressante et en attend avec impatience l'illustration dans les prochains messages de ce sujet
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 19:26

Je trouve cette idée très bonne et c est normal que ces personnes soient récompensées
Je sais que ma participation est moindre ces derniers temps mais les derniers mois de grossesse ont été fatiguants.
Encore bravo pour cette super idée Thot :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Paprika Sam 7 Mai 2011 - 19:34

Je trouve aussi cette idée excellente !
C'est vrai que je n'ose pas tpujours faire une demande, l'idée étant de laisser à chacune et chacun sa chance.
Le partenariat est formidable mais accéder à la liste VIP ! Ce serait super !

Quoiqu'il en soit je le redis, c'est une excellente idée et je dis un grand merci à Thot et aux modos qui travaillent très fort pour nous être agréables.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Natou Sam 7 Mai 2011 - 21:04

T'inquiète, Thot, c'est déjà bien tout ce que l'on a ici !! C'est même très très bien!!!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Thot Dim 8 Mai 2011 - 10:05

Je me marre sérieusement.
Ce système de groupes différents surtout pour encourager les plus actifs et les plus anciens existe dans beaucoup de forums mais ici cela a suscité bien des réactions témoignant d'un gros problème d'égo.

Alors il y a quelque temps je me faisais harceler parce que les personnes très actives ne sont pas assez valorisées sur ce forum.
Certains me faisaient du chantage par MP: "si vous ne valorisez pas publiquement tout ce que j'ai fait pour ce forum, je pars" et maintenant que je veux faire cela , je reçois des "puisque l'on crée des VIP, je quitte".
Excusez-moi mais il est vraiment temps de faire preuve d'un peu plus de maturité et de se rendre compte que l'on est sur Internet, que le but de ce forum est de discuter tranquillement de lecture et toute création de groupe n'aura qu'un objectif ludique et n'a aucune conséquence sur vos vies.
Soyons sérieux, votre valeur personnelle ne dépend quand même pas de votre statut sur ce forum !
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 11:21

FrançoisG a écrit:
kély a écrit:
Oui, Siana, je suis d'accord avec toi... qualifier les critiques des membres, serait aller vers le jugement de valeurs, et c'est à mon sens ce qu'il faut éviter...

Et qu'est un label VIP si ce n'est un jugement de valeur.

Pardonne moi François, mais j'ai interprété le statut de VIP sur le forum comme étant plutôt une marque de reconnaissance en terme d'assiduité (non pour le nombre de messages posté sur le bar) mais, plutôt par l'effort fait par chacune et chacun pour faire partager ses lectures. Et, il y en a beaucoup, c'est rassurant! J'en veux pour preuve la liste récapitulative de tous les nouveaux sondages, que les modos mettent en ligne chaque semaine. Et au delà de cette liste, il y a tous les jours de nombreux posts sur des sujets de lecture déjà ouverts.
Quant au temps passé sur la rédaction des critiques, chacun fait de son mieux, en fonction du temps dont il dispose et de sa capacité à retranscrire ce qu'il a pu ressentir. Si la qualification reposait sur la "qualité" rédactionnelle, on se dirigerait vers une subjectivité totale...
Le statut de VIP doit permettre aux personnes qui seront sur cette liste d'être des "moteurs" du forum, et non de se considérer seulement comme une "élite" privilégiée.
Les VIP, seraient là pour encourager les personnes encore sur la réserve pour tout un tas de raisons à se lancer, à avoir un peu plus d'assurance, pour dynamiser encore davantage les échanges sur le partage des lectures.
Voilà François, c'est ma vision du partage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP - Page 2 Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum